Etrange panne d'écran Sur MacPookPro 15"

Résolu
Nabil Antoun Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nabil Antoun Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Il y a environ dix jours, j'ai eu une panne intermittente étrange avec un MacBookPro 15" A1226 (5 ans d'âge)

A l'allumage, l'écran pouvait montrer des tout petits carré noir et blanc, soit sur la totalité de l'écran soit en partie.
L'écran se bloquait et impossible de démarrer.

Par contre le démarrage "Target" (cible) se faisait toujours bien et le sigle flottant du firewire s'affichait toujours bien sur cet écran malgré les petits carrés noir et blanc !

Après pas mal de recherche sur le support de Apple, j'ai trouvé une manipulation a faire pour mettre à jour (réinitialiser ?) je ne sais trop quoi..., au plus profond des entrailles...

Il fallait enlever la batterie ainsi que le câble d'alimentation, presser sur le bouton d'allumage pendant 5 secondes.

Puis tout remettre en place, démarrer....

Depuis 5 jours : Je ne n'ai plus jamais eu la panne ... !

Coïncidence ou réel réparation ?

Des explications m'intéressent

Merci

Nabil

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

ce que vous avez fait, s'appelle un reset de l'unité de gestion du Mac. C'est une chose parfois nécessaire pour régler des problèmes de comportement anormaux.
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Il se peut que vous ayez réglé définitivement le problème.

Bonne journée
0
Nabil Antoun Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Bonjour,

merci pour la confirmation.

le plus étrange dans cette affaire c'est que lorsque j'avais amené mon MBP aux services de réparation, la panne n'était pas apparue et ils ont passé un test pour voir s'il bénéficiait d'une extension de garantie concernant la carte graphique (si j'ai bien compris)

Mais non, le test n'était positif et je pense que même si c'était la carte graphique, j'aurai dépassé l'extension de quatre ans, d'après mes renseignement.

j'espère que mon MBP teindra jusqu'à la prochaine mouture...

Grand merci pour vos avis toujours bien éclairés

Nabil
0