Windows ne démarre plus

deepix -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
mon PC portable ne veux plus démarrer, ni en mode normal, ni en mode sans échec.
-
Après de nombreuses tentatives (CHKDSK, restauration système...) je prend le CD d'installation de XP, et répare (très laborieusement) l'installation de Windows en suivant à la lettre cette méthode:
http://www.commentcamarche.net/faq/3427-reparer-windows-xp
-
La procédure aura duré une dizaine d'heures, nécessitant de TRÈS nombreux redémarrages pour arriver jusqu'au bout, mais il l'a fait !
Pensant que mon calvaire était fini, le PC redémarre automatiquement, mais bloque toujours au démarrage.
-
Que faire ?
-
-
Config: Windows XP / laptop DELL Inspiron 1520
-
Étapes de démarrage:
1)affichage logo DELL
2)affichage du logo windows xp
3)affichage du curseur clignotant en haut à gauche
4)écran noir, plus rien du tout, la petite del lumineuse qui indique une activité du processeur quand il fonctionne ne s'allume plus
A voir également:

2 réponses

traash Messages postés 333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Personnellement je choisirai la réinstallation du système au point où tu en es... ca fait pas de mal d'avoir un OS tout neuf.. Après pense a sauvegarder tes fichiers s'ils sont sur la même partition.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

A mon avis il y a un soucis avec le disque dur, soit tu repars à zéro, tu effectue un formatage normal (surtout pas rapide) et si le formatage plante à un certain % c'est que le disque dur est endommagé.
0
deepix

j'ai remarqué que le disque dur émet régulièrement des petits "CLIC" quand il est en marche (récup' de données avec Ubuntu) Tu penses que c'est un signe qu'il est en train de rendre l'âme ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

tout à fait ! clic clic c'est la fin qui approche.

Récupère tes données avec Ubuntu pendant qu'il est encore temps...

Au pire, tu enlèves le disque dur pour le brancher en second sur un pc de bureau. Si ton disque est de type IDE avec un adaptateur c'est possible, si c'est un sata tu n'aura besoin de rien, mise à par un câble sata et une câble pour l'alim.
0
deepix

D'accord, toutes mes données sont déjà sauvegardées, cependant je ne possède pas toutes les installations de programmes présents sur mon ancien disque. Est-il possible de "dupliquer" mon ancien disque dur sur un nouveau ?

*Etant donné que je ne suis pas certain à 100% de l'origine de la panne, ce n'est peut-être pas une bonne idée..?
0

tu peux effectuer un clonage, il y a des softs gratuits pour cloner de disque à disque.
0