QUE FAIRE EN CAS D4 VENTE DE PC

Résolu
help92 Messages postés 373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
55ee Messages postés 774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,

Je suis entrain de concrétiser la vente de mon pc portable que j ai acheté équipé de W7.Que faut il que je fasse avant de le remettre à l acheteur , mise à part supprimer mes dossiers perso ? Dois je formater ? l'ID étant la mienne ça me pose un ti problème tout de même.
Merci pour votre aide

Bonne journée

A voir également:

3 réponses

Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Salut

C'est conseillé de le réinstaller ou de faire la restauration usine, surtout si tu avais enregistré des documents importants ou des données confidentielles (code de carte bancaire, etc...).
1
help92 Messages postés 373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse C'est la 1ère fois que je vend un PC alors je préfère avoir l'avis de "pros"

J ai sauvegardé sur DD externe mes documents perso donc je peux faire une réinstall
0
snake59850 Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

en même temps si la personne si conné et que tu fait que formaté elle retrouvera ce quel veut si cela et son choix
0
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Ensuite il y a la solution (parano) d'effacer l'espace libre du disque.
0
snake59850 Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

non mais je voulais dire que cela était ultra facile recuva fonctionne très bien pour cela
0

CCleaner permet d'effacer l'espace libre d'un disque afin que les données soient irrécupérables.
Si c'est pas suffisant, il reste le formatage bas niveau.
0

justement le formatage bas nivo recuva te recup un bon 80% de tes ancienne donner idem pour ccleaner
0

N'importe quoi !
Un formatage bas niveau rempli les secteurs du disque avec des 0 ce qui rends les anciennes données irrécupérables.
0

je me suis amuser a formater mon disque D: juste pour faire un essaie j'y est mis juste des dossier de musique je n'ai pas récupéré les dossier mais par contre toutes les musique je les ai récupéré
0