MacBook pro 2011

Fermé
Tkass Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 - 18 oct. 2011 à 01:11
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 18 oct. 2011 à 19:17
Bonsoir tout le monde,

J'aimerais acheter un MacBook Pro 13 2011 et j'aurais aimer savoir plusieurs choses.

Mon utilisation :

- Programmation Web (html/css/php/mysql/javascript)
- Programmation (c )
- Graphisme Photoshop cs5
- Montage video
- Traitement de texte
- iTunes
- Regarder des films/series tv
- Navigation internet (forum,blog,site)
- Mail
- World of warcraft
- Call of duty

J'aurais aimer savoir si je pouvais faire tout sa avec mon Mac? Pour wow et Call of je peux jouer normalement?

Merci
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 078
18 oct. 2011 à 08:32
Bonjour,

Oui tu peux faire tout cela et si tu veux faire tout cela en même temps, alors pense à installer 8Go de RAM dans ton MBP.
Avec un MacBookPro 15", tu pourras le faire encore plus facilement car ils ont une vraie carte graphique et non un chipset HD3000, certes très performant, mais moins qu'une carte graphique. Et pour les jeux que tu cites, c'est très important.

Pour WoW ou CoD:
Il me semble que ces jeux ne sont que pour Windows. Si c'est vraiment le cas, il te faudra installer Windows sur ton Mac. Apple fournit "http://www.apple.com/fr/macosx/features/bootcamp.html Boot Camp]", utilitaire qui te permettra cette installation et configuration Boot Camp.
Important:
1- Il te faudra par contre avoir le DVD de Windows Seven et sa licence.
2- Les MacBook Pro 2011 ne permettent plus d'installer Windows XP ou Vista. En effet Boot Camp n'est livré qu'avec les drivers pour Seven des composants hardware du Mac (wifi, réseau, clavier, graphique, ...)

Si les prix du MBP 15" sont trop élevés pour ton budget, pense à l'occasion.
Regarde les petites annonces des sites dédiés au Mac:
- Macbidouille
- Annonces Mac
- Mac Plus
- Mac Generation
- 2eme Generation
ou plus génériques comme:
- Le Bon Coin
- eBay
- Les boutiques d'occasion: Degriff'Mac et iCLG
- Les grandes surfaces (Carrefour, Surcouf, Auchan, ...)
- Les enchères : www.interencheres.com

Il te faut consulter le site Mac2Sell (choisi la cotation française) pour avoir une idée du prix "raisonnable" d'un Mac d'occasion.

Autre piste: le site Apple Store Refurb: des Mac à peine voire pas du tout utilisés et revendus par Apple après une vérification complète et un reconditionnement à neuf.

Note: sur l'Apple Store Refurb, les offres sont quotidiennes. Il te faut donc venir voir tous les jours et de préférences tôt le matin pour saisir les meilleures affaires...
Il y a aussi l'Apple Store Education avec au moins 8% de réduction.
Il y a même l'Apple On Campus avec 15% de réduction si ton université/école en fait partie.

Ritchi
0
chosebine3 Messages postés 254 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 28
18 oct. 2011 à 14:24
J'ajouterais que WoW est disponible pour mac et pour COD, il y peu de chances, seulement le 4 (modern warfare 1).
0
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 078
Modifié par _Ritchi_ le 18/10/2011 à 19:17
merci pour ces précisions sur WoW et CoD.
0