Problème de Freeze sur PC
Cirandryl
Messages postés
16
Statut
Membre
-
Cirandryl Messages postés 16 Statut Membre -
Cirandryl Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le site, j'espère avoir posé cette question au bon endroit :)
Alors je prends contact avec vous pour vous demander de l'aide. En effet, je viens d'acquérir une nouvelle configuration :
- Intel Core i5 2400 Sandy Bridge à 3.1 GHz
- DDR3 G.Skill F3-12800CL9-4GBXL 4096 Mo x2
- NVIDIA GeForce GTX 560 Ti
- SAMSUNG HD103SJ 1 To
- Asus P8P67-M
- Alim Modulaire OCZ 600 W
Et je rencontre un immense problème, des que je lance un jeu vidéo (Starcraft II, Assassin's Creed entre autres ...), au bout de quelques minutes le PC freeze totalement (j'entend par freeze une image fixe, un son abominable qui sort des enceintes, aucun retour sous Windows possible ...)
Ce problème est fortement agaçant, cette configuration est sensée faire tourner les derniers jeux, et des qu'un jeu est lancé, c'est la catastrophe ...
J'aimerai savoir ce que vous en pensez, et si possible m'aider à trouver une solution je vous en serais infiniment reconnaissant :)
Pour ma part je pensais à un conflit logiciel (je n'ai rien trouvé qui laisse penser cela ...) ou alors à un problème matériel ...
Merci d'avance
Cirandryl
Alors je prends contact avec vous pour vous demander de l'aide. En effet, je viens d'acquérir une nouvelle configuration :
- Intel Core i5 2400 Sandy Bridge à 3.1 GHz
- DDR3 G.Skill F3-12800CL9-4GBXL 4096 Mo x2
- NVIDIA GeForce GTX 560 Ti
- SAMSUNG HD103SJ 1 To
- Asus P8P67-M
- Alim Modulaire OCZ 600 W
Et je rencontre un immense problème, des que je lance un jeu vidéo (Starcraft II, Assassin's Creed entre autres ...), au bout de quelques minutes le PC freeze totalement (j'entend par freeze une image fixe, un son abominable qui sort des enceintes, aucun retour sous Windows possible ...)
Ce problème est fortement agaçant, cette configuration est sensée faire tourner les derniers jeux, et des qu'un jeu est lancé, c'est la catastrophe ...
J'aimerai savoir ce que vous en pensez, et si possible m'aider à trouver une solution je vous en serais infiniment reconnaissant :)
Pour ma part je pensais à un conflit logiciel (je n'ai rien trouvé qui laisse penser cela ...) ou alors à un problème matériel ...
Merci d'avance
Cirandryl
A voir également:
- Problème de Freeze sur PC
- Pc freeze - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
11 réponses
Et bien oui j'ai tous les pilotes NVidia à jour, le Direct X11 également :)
Pour ce qui est de l'anti-virus (Avast) il ne me bloque apparemment rien :)
Et aucun logiciel ne tourne en même temps
J'ai oublié de préciser que j'ai une alim modulaire de 600 W d'OCZ ;)
Pour ce qui est de l'anti-virus (Avast) il ne me bloque apparemment rien :)
Et aucun logiciel ne tourne en même temps
J'ai oublié de préciser que j'ai une alim modulaire de 600 W d'OCZ ;)
Là effectivement je suis ( pardon l'expression ) sur le cul xD
Tu n'as mis que le pilote NVIDIA à jour, et le reste ? Chipset etc...
Tu n'as mis que le pilote NVIDIA à jour, et le reste ? Chipset etc...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il doit y avoir un souci avec ta RAM si ce n'est pas le CPU qui foire, fais un coup de Memtest ;)
Au fait, quand tu joue vérifie tes températures avec un logiciel de monitoring.
Genre HWMonitor de CPUID
Au fait, quand tu joue vérifie tes températures avec un logiciel de monitoring.
Genre HWMonitor de CPUID
Le processeur est bon.
Tu as testé tes barrettes de RAM avec MemTest ?
Question pas encore posée : Tu as déjà eu des BSOD avec ce PC ? ( BSOD : Blue Screen Of Death, écran bleu de la mort... )
Un problème sans solution ? Reformulez la question :trollface:
Tu as testé tes barrettes de RAM avec MemTest ?
Question pas encore posée : Tu as déjà eu des BSOD avec ce PC ? ( BSOD : Blue Screen Of Death, écran bleu de la mort... )
Bonsoir, tu as beaucoup de programmes de lancés en même temps que le jeu ?
Ton antivirus ne bloquerait pas l'accès à certains fichiers ? Ton pare-feu débloque bien les ports quand tu lances un jeu ( il le demande une fois pour toujours ^^ )
Pilotes à jours ? DirectX aussi ?
Ton antivirus ne bloquerait pas l'accès à certains fichiers ? Ton pare-feu débloque bien les ports quand tu lances un jeu ( il le demande une fois pour toujours ^^ )
Pilotes à jours ? DirectX aussi ?
J'ai une idée : température ou autre erreur de calcul...
Processeur OC ( je ne sais même pas si le 2400 est " overclockable " ) ?
Si tu peux faire un test Limpack d'OCCT pendant au moins 30 minutes quand tu as le temps et me dire si une ou plusieurs erreurs sont détectées ce ne serait pas de refus et ça pourrait aider.
Un Clear CMOS ( je pense que tu sais comment on fait ça ^^ )
Un petit scan Avast ( à fond ), pareil avec Malwarebytes Antimalware ;)
Meryl ne dira rien ( on fait des plans dans le dos de Johnny donc elle à intérêt de se taire si elle ne veut pas que la vérité éclate au grand jour :D ).
Processeur OC ( je ne sais même pas si le 2400 est " overclockable " ) ?
Si tu peux faire un test Limpack d'OCCT pendant au moins 30 minutes quand tu as le temps et me dire si une ou plusieurs erreurs sont détectées ce ne serait pas de refus et ça pourrait aider.
Un Clear CMOS ( je pense que tu sais comment on fait ça ^^ )
Un petit scan Avast ( à fond ), pareil avec Malwarebytes Antimalware ;)
Meryl ne dira rien ( on fait des plans dans le dos de Johnny donc elle à intérêt de se taire si elle ne veut pas que la vérité éclate au grand jour :D ).
Merci beaucoup je vais essayer de faire tout cela, je vais lancer le test de 30 minutes, le Clear CMOS je le ferai des que le test sera achevé, et je te dis les résultats des que je les ai :)
Le scan Avast je le réserve pour la fin du fait que j'ai réinstallé Windows ce soir :)
Merci encore Solid, et attention à l'Oneric Ocelot, j'ai vu passer ça récemment sur un site (MGS 5? ... :p)
Le scan Avast je le réserve pour la fin du fait que j'ai réinstallé Windows ce soir :)
Merci encore Solid, et attention à l'Oneric Ocelot, j'ai vu passer ça récemment sur un site (MGS 5? ... :p)
Excuse moi encore pour le retard, je sens que je vais t'envoyer à France Telecoms liquider le patron ... presque une semaine que je n'ai plus internet chez moi, et je suis étudiant en R&T ...
Je continue de te parler depuis mon amphi (et oui je ne suis pas en vacances ... :p), pour te dire que j'ai mon souci de résolu, tu avais raison, j'ai une de mes deux barrettes de RAM de morte ... Je suis désolé de ne pas avoir fait le test avant ... =/
Donc il va falloir que je la renvoie, de toutes façons elles sont garanties à vie :)
Je continue de te parler depuis mon amphi (et oui je ne suis pas en vacances ... :p), pour te dire que j'ai mon souci de résolu, tu avais raison, j'ai une de mes deux barrettes de RAM de morte ... Je suis désolé de ne pas avoir fait le test avant ... =/
Donc il va falloir que je la renvoie, de toutes façons elles sont garanties à vie :)
J'ai identifié le problème en faisant un test avec OCCT en mode CPU OCCT. Lorsque que je le faisais en Simple (processeur stressé uniquement), tout allait niquel. Mais des que je le passais en médium, (RAM sollicitée) le PC freezait ou redémarrait. J'en ai déduit qu'une de mes barrettes était foutue, et les testant une par une j'ai trouvé :)
Désolé pour le double post mais Dinshin je ne peux que te conseiller de tester ta RAM, tous mes autres composants sont ok :)
Désolé pour le triple post, petite info pour dire que j'ai lancé une procédure SAV pour mes barrettes G-Skill, elles me reviendront dans 4 à 8 semaines ... ^^
En attendant j'ai pris une autre barrette de 4 Go, de la Trascend, ça me dépannera en cas d'autres pépins ;)
Ca ne m'empêche pas de m'éclater avec ma nouvelle config ;)
En attendant j'ai pris une autre barrette de 4 Go, de la Trascend, ça me dépannera en cas d'autres pépins ;)
Ca ne m'empêche pas de m'éclater avec ma nouvelle config ;)
J'ai exactement le meme problème que toi. Sachant que j'ai fais les même vérifications que toi.
ma config :
Gigabyte P55 USB3
intelcore i5 655K
Nvidia GTX 560
4Go de ram
window 7- 64b
J'ai testé tous les pilotes graphiques, la chaleur des composants, les branchements ...
Je ne peux pour le moment que te conseiller ce que m'a conseillé SolidSnake059, en particulier le Clear CMOS, qui te remettra les valeurs par défaut s'il y a eu un changement.
Je te conseille aussi d'optimiser la ventillation de ta carte graphique et de ton processeur, je te tiens au courant de l'effet du mouvement de ma carte graphique, mais hier soir après un nouveau Clear CMOS, et le changement de place j'ai pu jouer pendant 1 heure, pas de bugs rien du tout ;)
J'ai l'impression qu'il faut que je démonte le ventilo du processeur pour avoir accès a la pile de ma carte mère ... Un peu galère !
A noter que tout tournais bien sur ma bécanne jusqu'à ce que j'upgrade ma carte graphique !
Donc je soupçonne la petite GTX 560 d'être a l'origine du problème.
SAV ?
Sinon, un emplacement de pile n'est jamais près du processeur ( enfin, sur toutes les mobo que j'ai pu voir... )