Camera mp4 sur dvd salon

Fermé
alain - 16 oct. 2011 à 22:17
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 - 22 oct. 2011 à 20:48
Bonjour,

j'ai une camera qui fait sur SD des films en video mp4. Comment je dois faire pour les copiers sur un dvd et que cela soit lisible sur TOUS les lecteurs dvd de salon. Certains lecteurs ne lisent pas les divx

Merci pour l'aide

A voir également:

12 réponses

Bonjour,
Alors voilà c'est, malheureusement, fini.

YESSSSS tout fonctionne.

Je vais détailler comment j'ai fait de façon que toutes personnes débutantes puissent le faire.

Le matériel utilisé :
- Une caméra qui donne le film en MP4
- Carte SD de 4GO (mais aussi de 2GO)
- DVD Flick (gratuit)
- NTI média 8 (fournie par Windows 7)
- Windows Live Movie Maker (fournie par windows 7)

Le fonctionnement pour mettre sur dvd video pour lire sur tous les lecteurs de salon dvd+r ou dvd-r :

1er : faire une sauvegarde du film original en MP4

2ème : Utiliser Windows Live Movie Maker. Cela prend beaucoup de temps. Près de 2h pour moi. Sélectionner toutes les parties vidéo MP4 par la touche Ajouter des vidéos. Ne pas dépasser plus de 3h15 environ. Cliquer sur enregistrer le film.

3ème : Utiliser DVD Flick. Cela prend environ 1H à 2H. Sélectionner le film que l'on vient de faire via Windows. Il ne prend qu'une seule partie et on ne peut donc pas faire des chapitres.

4ème : Graver avec NTI Média 8 (ou autre marque) sous Vidéo TS
1
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 745
16 oct. 2011 à 23:55
Bonjour,

DVD Flick accepte le format MP4,c'est un logiciel d'authoring qui convertit de nombreux fichiers vidéos en DVD pour tous lecteurs:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/8293-dvd-flick/

Petit problème,il est en anglais.

Un tuto(PDF) récent ici:
http://s172787399.onlinehome.fr/Informatique/Logiciels/Log_video/dvd_flick_documentation_www.loisirsfr.com.pdf


Cordialement
0
Merci pour ce renseignement. je vais essayer de l'utiliser.
A priori cela correspond à ma requette
0
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 745
19 oct. 2011 à 00:48
OK.Prends soin de bien créer le dossier de destination en premier ,sinon tu risques de retrouver de petits fichiers .txt ou log dispersés sur le disque dur.
C'est indiqué dans le document PDF.
0
Bonsoir,

Alors voilà je reviens car souci. En effet j'ai réussi à graver un dvd complet pour la première fois au premier essai et j'étais ravi car cela était ma requette.
Depuis 2 jours plus rien ne se fait pareil ????? En effet maintenant il ne prends que 50 chapitres et cela prends presque 2h. Alors qu'au premier essai j'avais, comme pour le second film, plus de 130 chapitres.

Ma question :

Pourquoi au premier essai tout a été pris et j'ai bien graver le dvd et que maintenant il ne prends que 50 chapitres. J'ai du faire une modification me direz vous, j'ai donc éliminer le logiciel et réinstaller mais pareil.

Remarque :
la quantité des chapitres ne dépassent pas les 4GO donc compatible intégralement sur un dvd.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 745
22 oct. 2011 à 00:50
Bonjour,

avec tous ces chapitres ce n'est pas certain que tes DVD passent sur tous lecteurs de salon ,surtout les anciens.

Il faudrait d'abord faire quelques essais.

Les MP4 qui ne sont pas encodés ,c'est à vérifier avec MediaInfo pour les caractéristiques Vidéo : codec, 4/3,16/9, images/s, débit
et Audio : codec, Fréquence.

ou alors la marque et le modèle du caméscope.

Pour obtenir autant de chapitres les vidéos sont sans doute très courtes.

Essaie de faire des projets plus légers 2/3 Go sur des DVD*RW.

le premier DVD est réussi ,c'est un point positif pour comprendre les échecs des suivants !
0
Je profite de travailler (et oui même à cette heure) pour répondre sur certains points.

- Le DVD passe partout (celui qui fonctionne)
- Je n'ai pas de camescope mais un appareil neuf qui permet de filmer les trajets. Donc équipé pour les véhicule et sur SD de 2 à16 GO.
- les cartes SD sont de 2GO actuellement et la durée se fait sur 2H sans interruption. Pourtant celui que j'ai réussi à été de 3.5GO (carte de 4GO) et lui à été gravé.

sinon existe t'il un logiciel, même payant (mais a essayer avant achat) fiable, facile et en français

Merci de votre aide et patience pour me venir en aide
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 22/10/2011 à 01:56
Bonsoir,

Pour des raisons techniques, il n'est pas possible de mettre plus de 99 Titres (ou chapitres) sur un DVD-Vidéo. Donc, il m'étonnerait fort que tu es pu mettre 130 vidéos différentes mais si tu le dis, je te crois... ;)
Voir ICI ou LA (juste le début) pour comprendre pourquoi.

Pour une raison que je ne connais pas, le développeur de DVD Flick à limité cette possibilité à 50 semble-t-il après avoir vérifier en effectuant 3 tests vec des fichiers de courtes durées.
Peut-être car il y a la possibilité de créer des sous-chapitres ou pas, peut-être car cela était trop compliqué pour lui, bref je n'en sais rien.

Donc soit si tu veux continuer à employer ce logiciel, tu ne pourras mettre apparemment que 50 fichiers vidéos différents, soit tu utilises un autre logiciel du même genre, c'est à dire d'authoring, pour faire tes DVD-Vidéo. Par exemple AVStoDVD n'a pas cette limite mais d'autres sans doute, voir une liste de logiciel gratuits dans cette astuce : https://www.commentcamarche.net/faq/19465-creer-une-video-avi-avec-un-menu
Je teste actuellement DVD Styler qui semble pouvoir créer des DVD (la j'essaie sans menu avec 102 fichiers) avec plus de 99 Titres ou chapitres. Je suis étonné de cela, mais bon, j'en apprends tous les jours ;)
A cause de l'heure tardive tu n'auras ma réponse que demain sans doute.

Il ne faut pas oublier, que créer un DVD-Vidéo impose une conversion en MPEG-2 qui fait grossir les fichiers en quelque sorte. C'est pourquoi, par exemple, alors qu'on peut mettre six fichiers en AVI d'environ de 700 Mo sur n DVD simple en disque de données, il n'est possible que dans mettre 2, voir 3 au maximum en créant un DVD-Vidéo. Mais tu as du t'en rendre compte par toi-même ;)

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 22/10/2011 à 13:50
Bon DVD Styler a apparemment réussi, mais je trouve sa dénomination des fichiers VOB étrange.
En effet, jusqu'à maintenant, je croyais que seul VTS_xx_n.VOB était possible, n étant compris entre 1 et 9, or sur le DVD-Vidéo crée elle est VTS_xx.nn.VOB donc ici nn est compris entre 01 et 99 si je comprends bien, le dernier étant VTS_01_21.VOB.
Donc j'aurais un seul titre avec 99 sous-titres (ou sous-chapitres), je trouve cela bizarre tout de même car ça va à l'encontre de tout ce que j'ai lu d'autant plus que le premier VOB ne se nomme pas VTS_01_01.VOB comme on pourrait le croire mais VTS_01_1.VOB !
Quoiqu'il en soit même si VLC a un peu de mal à le lire semble-t-il, il affiche bien la présence de 102 Titres : http://www.noelshack.com/
Je précise que je n'ai pas gravé juste écrit le DVD-Vidéo sur l'ordinateur, le dossier faisant plus de 20 Go^^

Voilà, c'est tout, bonne continuation ;)
0
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Alors je vais essayer de développer ce que j'ai fait. Je viens de faire une découverte dans mon travail. En effet ayant fait plusieurs essais j'ai fait, par le pur des hasards, un moyen de mettre non pas 130 fichiers mais bien plus; près de 370.

alors la camera mets cela video mp4. j'ai ensuite mis cela avec le lecteur windows media (je ne sais pas comment j'ai fait). Cela ma donné un seul film de 3,4 GO qui est graver via le logiciel en 2h

Alors si on peut m'aider pour me remettre sur la façon de transmettre en montage avec windows je serais heureux.

Cela permettra aussi à d'autres personnes de réussir le même montage
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 22/10/2011 à 14:04
Sous quel système d'exploitation es-tu ?

Je n'ai pas compris comment tu as fais ceci : "alors la camera mets cela video mp4. j'ai ensuite mis cela avec le lecteur windows media (je ne sais pas comment j'ai fait). Cela ma donné un seul film de 3,4 GO qui est graver via le logiciel en 2h " :/
Car passer d'un lecteur qui lit au logiciel DVD Flick, je ne vois pas....

Et puis si tu as réussi à créer et à graver ton DVD-Vidéo avec autant de chapitres et qu'il est lisible, qu'est-ce qui te dérange ?
0
je suis avec windows 7

Mais je crois avoir trouvé comment faire. Si cela est bon, j'en ai pour 3h. je donnerai le résultat plus tard
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 oct. 2011 à 14:04
Lu, ça m'intéresse ;)
0
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 745
22 oct. 2011 à 16:16
Moi aussi,ça m'intéresse car je bute sur la définition de "chapitres".

N'y aurait-il pas une confusion avec les fichiers IFO,BUP,VOB qui sont contenus dans le dossier VIDEO-TS ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 22/10/2011 à 21:04
Merci pour toutes ces précisions :))

Donc tu n'a qu'un seule Titre, le film principal en gros.
Juste une chose, NTI Media 8 n'est pas fourni avec Windows 7 mais sans doute par le fabricant de ton ordinateur en bonus, moi j'ai eu Power2Go comme logiciel de gravure par exemple.

Pour les chapitres sous DVD Flick, je ne les jamais fait, mais en principe on passe à droite par Edit Title --> on choisit la durée de chaque chapitres et leurs nombres. J'en conclue que l'on ne peut pas les différencier individuellement (par vidéos) car elles sont toutes uniformisées en quelques sortes en terme de durée, donc faut de mieux on fait avec :\

Et puis, si on est satisfait du résultat comme tu as fait alors youpi ;)

Bonne continuation ici et ailleurs,
Tchao
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 745
22 oct. 2011 à 20:48
Merci du retour,

DVDFlick intègre le module de gravure Imgburn .

Juste pour dire que l'on peut aussi graver et créer une image ISO avec ce logiciel.

Salut tout le monde !
0