[CD-ROM][Graveur] Les Disparus du PC.

Fermé
Oone - 16 août 2006 à 18:47
 Oone - 16 août 2006 à 22:27
Bonsoir.

Voilà, je rencontre un problème que je n'ai aperçu qu'aujourd'hui en tentant de graver des fichiers. Le problème s'avère simple mais me complique bien les choses, en effet, mon lecteur CD-Rom et mon Graveur semblent avoir totalement disparus du PC, par quel maléfice je n'en sais rien.

J'ai beau passé par le BIOS, ils n'y sont même pas figurés un "None" les remplaces.

Je tente la technique de Microsoft en passant par regedit et en effacant les fichiers lowfilters et compagnies, pas mieux.

Alors que se passe-t-il ? Mes lecteurs ne sont pas morts car ils s'ouvrent toujours, mais Windows XP semble totalement les ignorés. Mauvaise manip' ? Virus ? J'en ai vraiment aucune idée et je compte sur votre aide pour résoudre se problème.

Merci.
A voir également:

7 réponses

Petit up pour signaler que même en désactivant tous les lecteurs virtuels et en redemarrant, mes lecteurs CD ne reviennent pas :/
0
J'ai essayé également de débrancher et rebrancher le lecteur, trafiquer un peu la "nappe" (qui n'a eu pour conséquence que d'éteindre le PC), bref j'ai l'impression d'avoir fait le tour des possiblités que j'ai vu à travers le net :|

Mes lecteurs pourraient être morts ? Les deux en même temps ça m'étonne.

A titre d'indication je n'ai rien installé de spécial ces derniers jours, en dehors d'un émulateur Playstation. Pour pouvoir jouer à mes jeux PS j'ai du configurer un plugin "CD-ROM" (sans résultat) le problème pourrait venir de là ?
0
Utilisateur anonyme
16 août 2006 à 20:52
Salut,
Si ton pb intervient déja dans le bios, il faut oublié tous ce qui esrt en rapport sous windows,microsoft,logiciels...
S'ils ne sont pas détecter dans le bios, sous windows ce sera la même chose.
Depuis ces derniers jours, as-tu touchés au bios?
0
Je ne touche jamais au BIOS ou quoi que ce soit d'autre quand je ne rencontre aucun problème, ça remonte donc à très longtemps :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon bah je rajoute un problème supplémentaire : mon lecteur MP3 n'est plus reconnu, étant une clé USB je dois le brancher sur la tour pour le recharger. Et là ça ne marche pas, il n'est pas du tout détecté.

Un vrai bordel :/ Je sais pas si les deux ont un rapport.
0
Utilisateur anonyme
16 août 2006 à 22:23
Charge les param par défault du bios, sinon fait un clear cmos ou pire et en dernier recours flash ton bios.
0
Je vais essayer. Peux-tu m'expliquer les c qu'est un "clear cmos" et un "flash de bios" ? Ouais, j'm'y connais assez moyen voir pas trop.

Merci.
0