Quel smartphone choisir ?

hgoboss Messages postés 206 Statut Membre -  
hgoboss Messages postés 206 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite me procurer un smartphone d'ici la fin de l'année, mais comme vous le savez, il en existe des dizaines voir des vingtièmes .
Quelques un retenu mon attention :
Galaxy sII
Xpéria Arc S
Motorola atrix
Lg optimus 2x

Il est inutile de me proposer l'iphone, j'essaie d'être original par rapport à mon entourage :) .

Donc je cherche un smartphone rapide élégant, qu'il soit fin et pas trop grand en main.

Tout d'abord entre le 2x et le motorola atrix, j'aimerais savoir lequel des deux est le plus performant, car il me semble que ces 2 smartphones possède un dual-core NVIDIA® Tegra(TM) 2. Par la suite je voudrais savoir si ce processeur est vraiment utile, performant, ou plutôt s'il en vaut vraiment la peine.
L'xpéria arcS à attiré mon intention par son design plutôt classe, mais d'après tout les tests que j'ai pu voir, le galaxy sII (qui est loin d'être laid en blanc) le surpasse largement.

En gros, comme vous pouvez le voir, tout est trouble dans ma tête et je ne sais plus ou aller. Alors quelques avis de personnes affutés ne me ferait pas de mal ^^ .

Merci d"avance =) .

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut. J'ai un Xperia Arc qui est à peine différent du Arc S.
Esthétiquement, chacun ses gouts, mais je trouve que c'est le plus abouti avec l'Iphone. C'est une vraie star quand je le sort devant les amis, ils l'adorent. Et son design en arc fait vraiment classieux et novateur. Pour l'intérieur, rien à redire, le tactile est au top, presque aussi bien qu'un Iphone. Il y a moyen de bien le remplir avec full d'applis venant gratuitement du Androïd Market et les classer est hyper simple (glisser/déposer).

Quand à l'appareil photo HD, rien à redire non plus, excellent.

Maintenant, le Samsung est aussi une vraie pointure. A ta place j'hésiterai entre ces deux là. Le meilleur conseil est celui-ci: va en magasin et prend les en mains. A mon avis c'est le Xperia qui va te faire craquer, son design est assez impressionnant. Je ne sais pas si le Samsung l'a mais le Sony a une prise HDMI Mini directement dessus. Du coup je mate mes photos HD sur ma TV HD :)

Dans les deux cas selon moi tu fais le bon choix.
0
hgoboss Messages postés 206 Statut Membre 8

Ah merci pour ta réponse :) ! Sinon oui le me semble que le galaxy possède bien une prise HDMI . Je le trouve effectivement le arc très classe comme téléphone, mais il me semble que le galaxy s3 ne va pas tarder à sortir et je trouve ça dommage de débourser le même prix pour une version antérieur ou un smartphone inférieur. Sinon tu n'as aucune infos sur les deux autres ? A ton avis, il ne rivalise pas avec le arc et SII ?
0
Utilisateur anonyme

De rien. Avant j'étais dans la vente de téléphones et pour ce qui est des Motorola et LG, je ne faisais pas ces marques. Pas pour un soucis de qualité mais parce que à la revente, ils perdent énormément de leur valeur (et sont difficiles à "refourguer" à quelqu'un). Sony Et Samsung ça se revend bien. Donc pour ces marques c'est plus le côté argent qui est un soucis, sur le long terme tu vas y perdre avec LG et Motorola.

Pour le S3, en effet pourquoi pas attendre sa sortie et tu compareras avec le Arc S en même temps dans le magasin...
0

J'ai aussi cru entendre une rumeur comme quoi des smartphones quatre coeurs vont sortir en cette fin d'année, mais rien ne l'affirme. Mais les tests qui montrent que le S2 est plus performant que le Arc jouent avec de minim détails ? Ou que vraiment le S2 est plus rapide ?
0
Utilisateur anonyme

J'ai aussi entendu une rumeur du genre (sur Youtube je crois...). Le Arc S vient à peine de sortir, je ne pense pas du coup que la différence (surtout avec son nouveau processeur) soit très flagrante. Mais vu que j'ai pas le S2 sous la main ni le S, je ne saurai te dire.

Je sais que le Arc S a la capture 3D sur la caméra. Mais là encore aucune idée si le S2 a sa aussi (j'en doute, je crois que le Sony la sorti en première mondiale, une histoire dans le genre). Le Sony a aussi eu un trophée Eisa (le Samsung aussi je crois)... En fait à ce stade là les deux sont kif kif je dirais. C'est surtout sur le design, l'interface et les possibilités de personnalisation que ça va se jouer.

Le mieux est d'avoir les deux côte à côte en magasin et de les tester sur place. Il faut voir aussi tes besoins avec les smartphones...
0

très bien merci beaucoup pour tes réponses ! =)
Il faut juste que je trouve le temps d'aller en magasin et je verrais ça sur place !
Si quelqu'un aurais des infos sur les deux autres smartphones je suis preneur :p
0
blackbass34 Messages postés 220 Statut Membre 14

Le meilleur est le Samsung Galaxy S II il filme en 1080p, il est sous android, il a un processeur 1.2Ghz avec 2 coeurs, il a un écran de plus de 4 pouces ...

Vraiment il pratiquement mieux que l'Iphone 4S après ce n'est qu'une affaire de gout ...
0

Voila qui me complique la tache ^^ ! Merci pour t'as réponse, je pense que pour me décider de ces deux la (S2 et arc) je vais aller voir directement en magasin. Seulement, je me pose toujours la question si les deux autres smartphones sont HS par rapport à ceux la ! =)
0

Personne ne peut m'aider ?? Oo .
Je m'attendais à une réponse plutôt rapide mais je me suis totalement trompé vu que je n'ai même pas de réponse :( .

Pour ne pas faire trop le mec qui up son topic, je vais poser une dernière question :
Le mieux serais d'attendre le galaxy s3 ?
-1