Suppression accidentel données Windows vista
Chris8367
-
Darkira Messages postés 436 Statut Membre -
Darkira Messages postés 436 Statut Membre -
Bonjour
Je viens de faire un formatage rapide d'une de mes partitions de disque dur, or je me suis trompée de partition !
Pouvez vous me dire si je peux récupérée mes données et comment ? Je suis sur Vista
Merci pour votre aide
Je viens de faire un formatage rapide d'une de mes partitions de disque dur, or je me suis trompée de partition !
Pouvez vous me dire si je peux récupérée mes données et comment ? Je suis sur Vista
Merci pour votre aide
A voir également:
- Suppression accidentel données Windows vista
- Forcer suppression fichier - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
12 réponses
Deja premièrement il ne faut surtout pas réécrire des fichiers sur cette partition,
ensuite tu peux utiliser des logiciels comme Recuva de Piriform, Recuperez vos fichiers de Micro application ou encore R-Studio (il y en existe encore plein d'autre) pour scanner la partition et tenter de recuperer un maximum de fichiers
Bien sur tu n'installe pas les logiciels sur la partition non plus et tu ne recupere pas les fichiers sur cette partition.
ensuite tu peux utiliser des logiciels comme Recuva de Piriform, Recuperez vos fichiers de Micro application ou encore R-Studio (il y en existe encore plein d'autre) pour scanner la partition et tenter de recuperer un maximum de fichiers
Bien sur tu n'installe pas les logiciels sur la partition non plus et tu ne recupere pas les fichiers sur cette partition.
Merci pour cette réponse rapide, après quelques recherches j'ai effectivement vu que le logiciel Recuva peut répondre à mon problème, je vais essayer et je te tiens au courant si ça a marché !
Mon coeur n'a fait qu'un tour lorsque j'ai tout supprimé... J'espère avoir une bonne surprise !
A+
Mon coeur n'a fait qu'un tour lorsque j'ai tout supprimé... J'espère avoir une bonne surprise !
A+
Ça dépend de tellement de chose que je ne peux rien te promettre.
Recuva est un logiciel très "simple" disons (mais je n'utilise que lui) il faut bien cocher l'analyse approfondie ça prendra du temps mais en général on a des bonnes surprises a la fin.
Je précise (on ne sait jamais) pas de défragmentation d'ici la ni de "coup de logiciel de nettoyage" comme ccleaner, ça ne ferait que te diminuer la chance de recuperer des fichiers.
Recuva est un logiciel très "simple" disons (mais je n'utilise que lui) il faut bien cocher l'analyse approfondie ça prendra du temps mais en général on a des bonnes surprises a la fin.
Je précise (on ne sait jamais) pas de défragmentation d'ici la ni de "coup de logiciel de nettoyage" comme ccleaner, ça ne ferait que te diminuer la chance de recuperer des fichiers.
C'est un peu tendu car lorsque je veux selectionner la partition que j'ai formaté par erreur, le logiciel ne réagit pas...
Quand je vais dans l'explorateur windows lorsque je veux lire ce qu'il y a sur la partition il me met "vous devez formater le disque dur avant de l'utiliser"
Que faire ??
Ca craint ?
Quand je vais dans l'explorateur windows lorsque je veux lire ce qu'il y a sur la partition il me met "vous devez formater le disque dur avant de l'utiliser"
Que faire ??
Ca craint ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok as-tu redémarrer depuis tes manips ? si non fais le, et vois si c'est différent
Si toujours pareil fais un clique droit sur la partition en question et propriétés : Indique le système de fichier ! Si c'est RAW, recuva ne pourra rien faire. il faudra tenter Recuperez vos fichiers ou R-Studio qui eux peuvent bosser sur des partitions non actives
Si toujours pareil fais un clique droit sur la partition en question et propriétés : Indique le système de fichier ! Si c'est RAW, recuva ne pourra rien faire. il faudra tenter Recuperez vos fichiers ou R-Studio qui eux peuvent bosser sur des partitions non actives
En système de fichier rien n'est indiqué... je n'ai pas encore redémarré, et j'ai également un autre soucis de partition lors du démarrage car j'ai réinstallé windows vista suite à un disfonctionnement (car par assez de place sur le C:) et je l'ai réinstallé sur une autre partition (F :) , mais la partition que j'ai effacé est la D:
Donc lors du démarrage il me demande à chaque fois sur quoi je veux démarrer (2 fois windows vista)
et pas moyen d'effacer ce que j'ai sur la partition C:
Je ne suis pas forcément une pro en informatique, mais je tatonne et j'esaie de me débrouiller, mais là j'avoue que je suis un peu perdue...
Donc lors du démarrage il me demande à chaque fois sur quoi je veux démarrer (2 fois windows vista)
et pas moyen d'effacer ce que j'ai sur la partition C:
Je ne suis pas forcément une pro en informatique, mais je tatonne et j'esaie de me débrouiller, mais là j'avoue que je suis un peu perdue...
j'ai peut-être trouver une solution, j'ai encore une fois passé un formatage "rapide", car un de plus ou de moins je ne pense pas que ça va me faire disparaître plus les données, là le logiciel Recuva mouline il a enfin detecté le disque dur... suspens...
Ok pour ça il faut modifier le boot.ini il me semble...mais il existe aussi des logiciels pour gerer ce genre de problème de demarrage anyway on y viendra plus tard
Redémarre donc et verifie que tu n'as toujours rien dans Système de fichier
PS : tu as formater la partition D: ou SUPPRIMER la partition D: ?
Effectivement si tu as supprimer Recuva est inutile
Redémarre donc et verifie que tu n'as toujours rien dans Système de fichier
PS : tu as formater la partition D: ou SUPPRIMER la partition D: ?
Effectivement si tu as supprimer Recuva est inutile
non je l'ai formaté et la paritition est toujours là, Recuva est en train de mouliner... j'ai espoir de récupérer quelque chose... mais quand il parle qu'il a retrouvé 24 fichiers, on peut considérer qu'un dossier = un fichier ? car ça me parait pas grand chose 24 fichiers, dans les dossiers j'avais d'autres fichiers...
Euh...24 c'est tout ?
Bon sinon tu peux ne pas passer par l'assistant et configurer comme ceci recuva : http://imgup.com/image-6EBC_4E9ADD56.jpg mais je te préviens tu verra beaucoup plus de fichiers certes mais parmis eux beaucoup qui ne seront pas recuperable
enfin fini d'abord ta premiere recherche surtout n'hesite pas a faire plusieurs passes !
moi en général je configure Recuva comme sa une fois le scan fini je coche tout et je fais recuperer le tout sur un disque dur externe et ensuite : Au tri !
Bon sinon tu peux ne pas passer par l'assistant et configurer comme ceci recuva : http://imgup.com/image-6EBC_4E9ADD56.jpg mais je te préviens tu verra beaucoup plus de fichiers certes mais parmis eux beaucoup qui ne seront pas recuperable
enfin fini d'abord ta premiere recherche surtout n'hesite pas a faire plusieurs passes !
moi en général je configure Recuva comme sa une fois le scan fini je coche tout et je fais recuperer le tout sur un disque dur externe et ensuite : Au tri !
Apparemment Recuva trouve beaucoup plus de fichiers, il est à 31% de progression et 9883 de fichiers de trouvés, j'espère qu'ils vont être récupérable, je dois encore attendre une heure... en attendant je vais prendre l'air car là je commence à saturer ! à bientôt
mais merci en tout cas pour les précieux conseils !
mais merci en tout cas pour les précieux conseils !