Disque dur probleme

Fermé
hanounie Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 16 août 2006 à 15:09
 thothi - 26 juil. 2007 à 17:34
Bonjour,je suis désoler mais je vais devoir vous ecrire 1 roman pour expliquer mon probleme.Voila je vien d'acheter 1 nouveaux dique dur que j'ai installer sur ma nouvelle tour jusque la pas de probleme,j'ai enlever l'ancien pour le mettre sur 1 notre tour,mais la quand j'allume cette ordi voila ce qu'il me m'est a l'écran.Auto-Detecting sec Master..IDE HardDisk
Auto-Detecting sec slave..Not Detecting
Sec Master:YAH8140 Maxtor32049H2
Ultra DMA Mode-2,S-M-A-R-I.capable but Disabled
Pri Master Drive-ATAPI incompatible
Press F1 to resume
je presse donc F1 et la il me met
Demarrage windows et en dessous 1 barre et sous cette barre il ecrit pressez F8pour la résolution des problemes et les options avancées.Si je ne presse pas sur F8 je vois 1 autre ecran avec dessus windows xp professonnel,comme si il allait se mettre en route et puis tout d'1 coup écran bleu avec écrit
stop:0x0000007B(0xED41B84C,0x0000034,0x00000000,0x00000000)
INACCESSIBLE-BOOT-DEVICE
Si ceci est la premiere fois que vous voyer cet écran d'erreur d'arret de l'installation,redémarrez votre ordi.Si cet écran réapparait suivez ces étapes .
Rechercher tout virus sur votre ordi.Supprimez tout disque dur ou controleur de disque dur nouvellement installé.Vérifiez votre disque dur pour vous assurez qu'il est correctement configuré et terminé.Executer CHKDSK/Fpour trouver tout dommage sur votre dd puis redémarrez votre ordi.
apres ce message j'ai donc redémarré mon ordi mais j'ai tjrs ce meme message,j'ai essayer de mettre mon dd en slave en master j'ai tout essayer mais tjrs le meme message j'ai essayer d'appuyer sur F8 et de redémarre mon ordi en mode sans echec avec tous les mode qu'il me proposait mais tjrs rien et que veut dire ATAPI incompatible excusez moi pour ce roman mais je suis novice et je suis totalement perdu alors si quelqu'un peut m'aidez merciiiiiiiii beaucoup
A voir également:

5 réponses

Hamster Messages postés 6712 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 979
16 août 2006 à 16:46
Salut,

c'est normal : la configuration matérielle a changée, le système d'exploitation a besoin de certains pilotes manquant, il ne peut donc pas démarrer.
Le plus simple est de réinstaller Windows.
0
hanounie Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 5
16 août 2006 à 19:07
salut hamster

tout d'abord merci d'avoir répondu,ok il faut que je réinstalle windows mais comment je dois faire,faut-il que j'aille dans le bios et dans ce cas la comment je dois faire ou est ce que je dois tapper F8 quand il me le demande car se sont les seuls chose que je peut faire excuse moi mais comme je l'ai dit tout a l'heure je suis novice je ne sais donc absolument rien faire .Soyez donc indulgeant avec moi.Faudrait-il que je formate mon dd et dans se dernier cas comment je dois faire?
Merciiiiiiii
0
hanounie Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 5
16 août 2006 à 19:08
salut hamster

tout d'abord merci d'avoir répondu,ok il faut que je réinstalle windows mais comment je dois faire,faut-il que j'aille dans le bios et dans ce cas la comment je dois faire ou est ce que je dois tapper F8 quand il me le demande car se sont les seuls chose que je peut faire excuse moi mais comme je l'ai dit tout a l'heure je suis novice je ne sais donc absolument rien faire .Soyez donc indulgeant avec moi.Faudrait-il que je formate mon dd et dans se dernier cas comment je dois faire?
Merciiiiiiii
0
Hamster Messages postés 6712 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 979
17 août 2006 à 07:17
Il faut démarrer le PC à partir du CD d'installation de Windows.
Si tu as des données à récupérer sur le disque dur, il vaut mieux le remettre dans l'ancien PC le temps de graver celles-ci avant de refaire l'installation.
0
17 août 2006 à 11:36
slt HAMSTER
Je vais faire se que tu mas dit,mais je n'est donc pas a le formater?j'attend ta réponse avant de réinstaller windows
0
17 août 2006 à 11:40
slt HAMSTER
Je vais faire se que tu mas dit,mais je n'est donc pas a le formater?j'attend ta réponse avant de réinstaller windows
0
17 août 2006 à 11:58
Pour réinstalller, il faudra obligatoirement formater.
C'est quel Windows ?
Normalement, le formatage se fait au début de l'installation.
Si le disque est suffisement gros, pense à créer 2 partitions : 1 de 10 Go mini pour installer Windows, et 1 autre sur laquelle tu enregistreras tes documents, photos, etc... Ainsi, s'il faut de nouveau réinstaller, tu ne formate que la partition Windows, et récupère tes fichiers sur l'autre partition.
0
17 août 2006 à 17:22
Je me suis tromper se n'est pas xp que j'ai sur mon ancien dd c'est windows 2000 professionnel et le probleme c'est que j'ai perdu le cd d'installation que doi-je faire?
0
18 août 2006 à 08:01
Il te faut un CD d'installation Windows 2000 Pro...
Sans le CD, il sera difficile de réparer et impossible de réinstaller.
Sinon, tu peux essayer ceci : windows nt kmode exception not handled code 0x0000001e
Avec un peu de chance...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vient d'acheter neuf un disc dur maxtor 200go pour remplacer selui que l'on ma preter met quand j'allume mo pc avec mon nouveau disc dur sa ne marche pas je un message qui et ecri (reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key ) je ne sais pas se que sa veu dire pouvez vous m'aider s'ill vous plai je suis novice et je ne pas de cd d'instalation de windows xp
0