Imprim.écran

GilMus -  
 adeldotcom -
Bonjour à Tous
Je voudrais savoir, comment utiliser la touche Imprime écran, parceque je voudrais mettre le détail de mon Bios sur papier, donc l'imprimer. Donnez moi tout les renseignement et le processus à faire. Je suis sur Windows XP édition Familiale. Si quelqu'un puvait m'aider. Par avance je vous remerçie.
Gilbert

2 réponses

CompaqPresario Messages postés 377 Statut Membre 46

Slt,

Tu veux savoir comment utiliser la touche Print Screen ?
Il suffit tout simplement de toucher ce bouton et de la tu peux le coller dans par ex: Paint.

Print Screen te permet de copier la page entiere de ton ecran.
Tu peux alors le coller ou tu le veux. Ca la meme idee que
Copier + Coller.

Si j'ai repondu a ta question ou pas n'hesite pas d'en parler.

Cordialement

Saint-Pierre
0
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

le probleme est que sous le bios l'imprimante ne va pas marcher et en plus, si tu fais une capture avec la touche print screen, elle sera forcement perdu lors du demarrage et tu ne pourras pas la copier dans un utilitaire d'image.
une possibilite serait de tout recopier a la main...

sinon il existe une solution parallele mais qui ne prend pas l'image du bios de ton en soi...mais par contre, si tu le fais, tu peux imprimer les captures, verifier dans le bios tes parametres puis les modifier et refaire une capture...suivez le lien http://www.hotline-pc.org/bios.htm c'est tout en bas du topic.

ah oui...j'ai oublie de dire que si ton imprimante est en usb, c'est sur a 100% que ca ne marchera pas du bios mais si elle est sur le port lpt1 (comme les bonnes vieilles imprimantes) alors tu peux essayer le print screen et peut-etre que tu auras une impression en direct
0
CompaqPresario Messages postés 377 Statut Membre 46

Tu me parles de ca:

Faire des copies d'écran du Bios
Si vous en avez marre des copies d'écrans baveuses faites avec le caméscope familial voici une astuce qui va vous permettre de réaliser des copies d'écran comme en vrai. Signalons tout de suite que cela ne fonctionne pas avec tous les modèles de Bios … Par ailleurs, cela nécessite de posséder les fichiers de mise à jour du Bios ciblé. Vous les trouverez généralement sur le site du fabricant de votre carte mère en choisissant la rubrique recensant les dernières mises à jour disponibles.
1) Téléchargez un logiciel nommé Biosview à partir de cette adresse : http://www.biosmods.com/download.php
2) Décompressez l'archive ZIP afin d'obtenir un fichier exécutable nommé Biosview.exe.
Le test que nous avons réalisé concerne le Bios de cette carte mère : Abit KA7. Une des dernières versions du Bios à jour se télécharge à partir de cette adresse : http://entreprise.01net.com/windows/Pilotes/bios/fiches/tele2522.html. Le fichier obtenu est le suivant : ka7ty.exe.
3) Avec un programme comme WinRAR procédez à l'extraction des fichiers contenus dans l'archive auto-extractible.
Seul un fichier nommé KA7_TY.BIN nous intéresse. C'est le fichier image du Bios qui la plupart du temps porte l'extension .bin.
4) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : cmd
5) À partir de l'Invite, saisissez cette commande : Biosview ka7_ty.bin
6) Servez-vous des touches de direction du clavier pour vous déplacer dans chaque menu et accéder aux différentes commandes.
Vous allez pouvoir explorer les différents menus de cette version du Bios et faire, par la même occasion, des copies d'écran absolument parfaites.
0
DIDIER > CompaqPresario Messages postés 377 Statut Membre

Bonjour

J'ai lancé cette procédure, ça marche, mais apparament la couleur de la police de caractère est la même que celle du fond. Je ne vois que les coches jaunes sue le côté gauche. Peut on changer la couleur de la police (ou du fond) ?
Merci
0
adeldotcom

merci bqp
0