Sauvegarde Fichiers Importants

Résolu/Fermé
billy 182 - 15 oct. 2011 à 14:58
 billy 182 - 15 oct. 2011 à 20:18
Bonjour à tous,

Voilà je suis un étudiant qui travail énormément sur mon PC, j'ai beaucoup de projets et cours très importants auxquels j'y tient vraiment. J'ai déjà eu l'expérience de perdre tous mes fichiers en pleine année étudiante suite à un pc défaillant et je ne souhaite pas réinitialiser l'expérience.
Alors en gros j'ai acheter un disque dur externe pour sauvegarder mes fichiers et je voudrais que ça se fasse automatiquement comme Time machine le propose. MAIS qu'il n'y est que le fichier "travail" qui soit synchroniser, je n'ai pas envie d'envahir tout mon DDE avec tout ce que j'ai d'autre, ma musique et mes films je ne fait qu'une sauvegarde qui n'a pas besoin d'être refaite systématiquement. Donc je voudrai savoir si c'est possible avec time machine ou bien y a t-il une autre solution. L'idéal ça serai que quand je bosse sur des logiciels style Sketchup qui font des sauvegardes automatique toutes les 15min que le fichier soit sauvegarder dans mon ordi et qu'automatiquement il soit également enregistrer sur mon DDE branché.
Merci de vos prochaines réponses


<config>Mac OS X / Disque Dur Externe: 500GB
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
15 oct. 2011 à 17:04
Bonjour,

Le principe de Time Machine est de faire la première fois une sauvegarde complète des dossiers que tu as choisis, puis de ne sauvegarder toutes les heures que ce qui a été modifié.
Ton disque dur externe va de toute façon se remplir au fur et à mesure que tes fichiers de travail évoluent et que le temps passe. Le principe est que tant qu'il y a de la place, Time Machine empile les différentes versions de tes fichiers et que lorsqu'il n'y a plus assez de place, alors Time Machine commence à supprimer les versions les plus anciennes.