Sauvegarde Fichiers Importants

Résolu/Fermé
billy 182 - 15 oct. 2011 à 14:58
 billy 182 - 15 oct. 2011 à 20:18
Bonjour à tous,

Voilà je suis un étudiant qui travail énormément sur mon PC, j'ai beaucoup de projets et cours très importants auxquels j'y tient vraiment. J'ai déjà eu l'expérience de perdre tous mes fichiers en pleine année étudiante suite à un pc défaillant et je ne souhaite pas réinitialiser l'expérience.
Alors en gros j'ai acheter un disque dur externe pour sauvegarder mes fichiers et je voudrais que ça se fasse automatiquement comme Time machine le propose. MAIS qu'il n'y est que le fichier "travail" qui soit synchroniser, je n'ai pas envie d'envahir tout mon DDE avec tout ce que j'ai d'autre, ma musique et mes films je ne fait qu'une sauvegarde qui n'a pas besoin d'être refaite systématiquement. Donc je voudrai savoir si c'est possible avec time machine ou bien y a t-il une autre solution. L'idéal ça serai que quand je bosse sur des logiciels style Sketchup qui font des sauvegardes automatique toutes les 15min que le fichier soit sauvegarder dans mon ordi et qu'automatiquement il soit également enregistrer sur mon DDE branché.
Merci de vos prochaines réponses


<config>Mac OS X / Disque Dur Externe: 500GB
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
15 oct. 2011 à 17:04
Bonjour,

Le principe de Time Machine est de faire la première fois une sauvegarde complète des dossiers que tu as choisis, puis de ne sauvegarder toutes les heures que ce qui a été modifié.
Ton disque dur externe va de toute façon se remplir au fur et à mesure que tes fichiers de travail évoluent et que le temps passe. Le principe est que tant qu'il y a de la place, Time Machine empile les différentes versions de tes fichiers et que lorsqu'il n'y a plus assez de place, alors Time Machine commence à supprimer les versions les plus anciennes.
Si Sketchup sauvegarde tous les 1/4 d'heure, alors il faudrait modifier la fréquence de sauvegarde de Time Machine afin de récupérer toutes les versions. Ceci n'est pas possible directement dans les préférences de Time Machine, mais via le Terminal, c'est possible:
sudo defaults write /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.backupd-auto StartInterval -int 900
permet de sauvegarder toutes les 1/4 d'heure (900 secondes faisant 15 minutes).
Effet de bord: comme tout fichier modifié dans les dossiers gérés par Time Machine sera aussi sauvegarder tous les 1/4 d'heure, tu vas remplir plus vite ton disque dur et donc Time Macine va plus rapidement devoir supprimer les anciennes versions. Tu pourras donc moins remonter dans le temps.

A toi de voir.

Ritchi
0
Merci pour cette réponse _Ritchi_.
Au fait moi ce qui m'intéresse c'est uniquement d'avoir une sauvegarde récente de mes dossiers, je n'ai pas besoin de pouvoir remonter dans les versions antérieures de mes dossiers. Bon ce que je pense faire c'est crée une petite partition pour time machine sur mon DDE pour qu'il puisse stocker 3 à 4 sauvegarde maximum et garder le reste vide pour les transferts de fichiers.
Encore merci à toi, j'adore ce forum,
Billy 182
0