Pb: mon ordinateur ne fonctionne pas

lemon16 -  
 emile.furan -
Bonjour,
J'ai un gros problème: lorsque j'allume mon ordinateur Acer. L'unité centrale marche mais l'écran indique "No signal" et le clavier ne s'allume pas ainsi que la souris qui devrait avoir le voyant rouge allumé.
Je ne sais pas comment faire. Pouvez-vous m'aider SVP, c'est urgent!!
Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

emile.furan

Comme les causes du problème sont relativement larges, on commence par délimiter la panne.

Déconnectez les connecteurs et alimentations sur le boitier
Si vous avez 2 mémoires installées, enlevez-en une.
enlever la pile cmos et débrancher tout sur la carte- mere et laisser pendant 10 à 15 min environ et remettre tout les branchements d'alimentation sur la carte mere pile alimentation etc
1
emile.furan

1. Branchement des câbles
Vérifier que tous les câbles sont bien branchés et qu'aucun n'a de jeu. Un câble mal enfiché peut suffire à empêcher l'ordinateur de fonctionner.
Vérifier également le clavier et la souris, même si une touche bloquée n'est pas sensée empêcher le démarrage du système !
2. Vérification de l'écran
Vérifier que tous les ventilateurs tournent (alimentation, processeur, boîtier...). Si le système détecte un ventilateur grillé ou bloqué par la poussière, il empêchera le démarrage du PC.
3. Analyse du fonctionnement interne
Vérifier que tous les ventilateurs tournent (alimentation, processeur, boîtier...). Si le système détecte un ventilateur grillé ou bloqué par la poussière, il empêchera le démarrage du PC.
5. Test des périphériques
Il va maintenant falloir tester tous les éléments matériels du PC, soit en les retirant un à un et en tentant de démarrer le PC si celui peut fonctionner sans (une barrette de mémoire parmis d'autres, un disque dur secondaire, un lecteur CD, DVD, disquette, graveur), soit en les remplaçant par d'autres, soit en les testant sur un autre ordinateur (carte graphique, disque dur, alimentation, nappes IDE ou SATA, etc...)
1