Faire d'un disque dur externe un NAS

Fermé
r68 Messages postés 136 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 - 14 oct. 2011 à 19:58
r68 Messages postés 136 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 - 15 oct. 2011 à 19:33
Bonjour,
Voulant avoir un NAS chez moi, je me demandais si on ne pouvait pas utiliser un disque externe pour faire office de NAS.
Pouvez-vous m'éclairer, silvouplait ?

Merci d'avance,
r68

A voir également:

1 réponse

Pas vraiment, un NAS est beaucoup plus proche d'un PC complet que d'un disque externe : vrai système, processeur, RAM, etc....
Tu peux trouver des boitiers de NAS (sans disque) chez Synology si tu veux recycler ton disque externe (enfin celui qui est dans le boitier externe)
0
DTJB Messages postés 815 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 69
Modifié par DTJB le 15/10/2011 à 01:14
ou si il est courageux et chanceux le poseur de cette question peu reconvertir un vieux ordi en nas improvisé, si il est riche il peu s'est faire un avec une carte mére comme la zotac serie a en mini itx ou mieux en nombre de port sata ou pcie permettant de branche une carte fille embarquant un contrôleur sata du bon type 1 ou 2 ou 3 pour 1 à 4 port sata supplémentaire selon la carte. Exemple moi j'ai pris une vieille carte mére gigabyte, un athlon II, de la ram, un SSd, un super boitier avec 2 cartes filles contrôleur 3 port sata supplémentaires 2 baies de 3 emplacement hotswap par baie, ça me fait un ordi qui consomme peu en amd, qui se met en veille si bien paramétré pour économiser le courant, que l'on peu réveiller en wake on lan, qui accepte 6 HDD sata 2 pour 12To au total ou 6To en raid. je précise que j'ai fait ça comme une brute et que ça tourne bien, donc même un ignorant devrais y arriver si il sait jouer aux lego ^^

En cas de besoin je peu éjecter un disque dur et le remplacer à chaud.
Gaffe à pas prendre des composants trops gourmand en watts mais qui assurent assser pour envoyer les données asser vite avec un port rj45 10/100/1000 qui lui est un impératif si vous avez un réseau 10/100/1000

Pour le système d'exploitation il existe des solutions gratuites spéciale NAS
0
r68 Messages postés 136 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 1
15 oct. 2011 à 19:33
merci beaucoup !!!
0