NTFS sur Mac OS x Lion

Fermé
Adrien - 14 oct. 2011 à 19:05
Clicway Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 - 14 oct. 2011 à 22:58
Bonjour a tous, je voudrais savoir si quelqu'un aurais une solution certain payante ( si elle se situe sur le Mac App Store ) ou non payante si possible pour pallier au fait que j'ai un HDD de 500 Go formaté en NTFS (pour la capacité de plus de 4Go par fichier ) et que je ne peux plus le lire étant donné que je suis passé sur Lion, merci par avance !

MBP 13"3 2,4 GHz, 500 Go.



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2011 à 21:15
Bonsoir,

La solution NTFS nest peut-être pas la meilleure. Si possible la solution ExFAT sera peut-être idéale ?

Voir ce message pour tout savoir :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23084805-disque-dur-et-mac#6

Bonne soirée
0
Une fois formaté en ExFat, pourrais je l'utiliser pour regarder mes films présents dessus sur mon téléviseur Samsung ?
Merci de votre aide et bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2011 à 22:02
S'il s'agit d'un disque dur multimédia, la réponse dépend du modèle exact.
Par exemple, personnellement je possède 2 disques dur multimédia.
Le premier, un ancien Dans Elect, ce dernier ne doit en aucun cas être formaté. Il doit rester tel que, (en FAT32), et conserver son fichier autorun.inf à sa racine.
Le deuxième, un Wester Digital Elements Play, ce dernier accepte le formatage. je l'ai formaté en Mac OS étendu, et ça marche sans soucis. Mais, je n'ai pas modifié son partitionnement.
Il existe pas mal de disques multimédias qui acceptent d'être reformatés en Mac OS, ExFat etc.. mais qui comprennent une partition cachée qui contient le nécessaire pour permettre leur utilisation en multimédias, (Ioméga par exemple), c'est pourquoi sur les disque multimédias, il ne faut pas modifier le partitionnement, mais lorsque le disque accepte d'être reformaté, se contenter de formater la partition visible existante.
J'ai expliqué tout ça dans mon lien cité plus haut, et j'insiste, vérifier le manuel ou le site du fabricant.
0
Clicway Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 1
14 oct. 2011 à 22:07
En fait pour la compatibilité il faut plutôt regarder du côté du lecteur, donc ici le téléviseur Samsung.
Donne nous le modèle exact de ton téléviseur Adrien, sinon regarde dans le manuel, ça doit être indiqué les formats supportés
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2011 à 22:14
Bonsoir,

Clicway - 14 oct. 2011 à 22:07
En fait pour la compatibilité il faut plutôt regarder du côté du lecteur, donc ici le téléviseur Samsung. 
Donne nous le modèle exact de ton téléviseur Adrien, sinon regarde dans le manuel, ça doit être indiqué les formats supportés


heummm.... la télé n'a en fait rien à voir avec le format du disque dur utilisé ...
Le disque dur envoie un signal audio-vidéo destiné à un téléviseur. (par câble HDMI, fiches RCA, Péritel, peu importe..)
C'est le disque dur qui se charge de décoder le film, ou dans certains cas un ampli home cinéma qui permet de récupérer directement le signal numérique, le décode et l'envoie à la télé...
La télé prend le signal audio-vidéo reçu mais ne se soucie pas du format de disque sur lequel le fichier vidéo est stocké.

Cordialement
0
Clicway Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 1
14 oct. 2011 à 22:46
Et bien ça dépend si c'est le disque dur lui même qui décode les vidéos, dans ce cas effectivement ça n'a rien à voir avec le téléviseur.
Ou si c'est un disque externe "standard", branché en USB sur le téléviseur, qui fait lui même le décodage (ce qui se fait de plus en plus).

Moi j'ai compris que c'était un simple disque externe non multimédia, mais je me trompe sans doute.
0
Clicway Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 1
14 oct. 2011 à 21:21
Paragon NTFS fait ça très bien, après c'est complètement transparent.

Pour l'exFAT, si le DD est peut être utilisé sur un lecteur multimédia, ça risque de poser des soucis selon modèle.
0