Problème fichiers invisible > visible

Résolu/Fermé
PixPrint Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 - Modifié par PixPrint le 14/10/2011 à 10:23
PixPrint Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 - 14 oct. 2011 à 16:29
Bonjour à tous,
voici mon problème : après l'utilisation de logiciels (Onyx et EasyFind) afin de rechercher et de supprimer certains fichiers cachés.

Je me retrouve avec l'intégralité de mes fichiers invisibles > visible (fichiers commençant par un point). Et impossible de modifier la visibilité de ceux-ci. Ils restent grisés. Et oui, j'ai testé avec Onyx, mais impossible de les rendre à nouveau invisibles).

Dans l'espoir que certaines personnes trouvent une solution à mon problème ou du moins arrivent à comprendre mon problème.

Merci et salutation à tous.
A voir également:

4 réponses

rammstein90 Messages postés 1017 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 142
14 oct. 2011 à 10:56
Bonjour,
Quel type de fichier c'est ?
Fichier système ? fichier applicatif ?
0
PixPrint Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011
14 oct. 2011 à 11:09
Fichiers applicatif : .LER44811481 et .HF26146454
0
Pepito One Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 37
14 oct. 2011 à 11:22
Tu ne dois pas utiliser ces fichiers, normalement tu as les mêmes mais sans le point devant. Je ne sais plus où ça se trouve (surement dans préférences système) mais tu as une fonction pour que ceux-ci soit invisibles. Ce sont des fichiers système propres au Mac qui seront par contre visibles dans l'environnement Windows.
0
Bonjour,

Commencez par lancer une réparation système, puis un nettoyage avec réparation des autorisations :

https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19842708-nettoyer-pour-la-premiere-fois-son-mac-os-x#1

Ensuite, utilisez le freeware iTweax qui permet de rendre visibles-invibles les fichiers normalement invisibles. iTweax est plus léger et plus rapide qu'Onyx.
http://www.itweax.net/

Bonne journée

PS: les fichiers que vous citez sont des fichiers propres à Antidote. Si cette application n'est plus présente sur votre disque, vous pouvez les effacer. (vous avez peut-être testé ce logiciel en démo ..?)

Indiquez toujours votre CONFIGURATION EXACTE: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
PixPrint Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011
14 oct. 2011 à 16:29
Merci Sanspseudo,
Merciiiiiiiiiiiiiiiiii merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merciiiiiiiiiii, the big boss.

Avec iTweax dans Restore (les 3 Restore) et hop plus de fichiers invisibles visibles. Réparation des permissions avec Utilitaire de disque inefficace.

MERCI
0