Pourquoi je ne peux pas tous lire??

secretre -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
voila j'ai un petit soucis pour graver un film, je vous explique j'ai fait le montage d'un film, une fois le film, le bétisier, le making of et la bande annonce faite je n'ai plus qu'a graver le tout sur dvd!! mais voila le hic c'est que lorsque je grave tous ce passe bien tous est sur le dvd mais lorsque je le met dans mon lecteur de salon le bétisier n'apparait pas dans le menu et pourtant tous le reste est la!! je comprend pas du tout car tous les chapitre sont au meme format soit mpeg2!
si quelqu'un pouvait m'aider je vous remercie par avance

A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Pourrais-tu indiquer les logiciels employés et comment tu graves (données ou DVD-Vidéo par exemple) ? Merci

Cordialement
0
secretre

bonjour ziggourat, alors deja j'ai fait le montage avec vidéospin, ensuite j'ai du faire un changement de format avec freevideo converter, et pour finir je grave avec 3unity cd dvd burner!
et je passe par dvd de donnée car lorsqu je veux faire "fichier dvd-video" il me demande ddes fichiers t_s que je n'ai pas!! voila j'espere que tu pourras m'aider merci par avance
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Je ne connais pas le logiciel de gravure que tu emploies mais bof... ce n'est pas très important car ils fonctionnent tous sur les mêmes principes en somme.

Donc pour résumer, tu as 4 fichiers en MPEG-2 avec l'extension MPG :
1- le montage
2- le betisier
3- le making-of
4- la bande-annonce

Graves-tu dans cet ordre, ou la bande-annonce est-elle au début ?
Peu importe au fond, et c'est étonnant que 3 fichiers sur 4 passent correctement après gravure en disque de données.
Par contre, est-ce que tous tes fichiers ont la même résolution ? Sur un lecteur DVD de salon classique, les dimensions de l'image ne doivent pas excéder 720x576.

Par curiosité pourquoi as-tu choisi le MPEG-2, est-ce que le AVI (DX50 ou DivX) ne t'aurait pas convenu également ? Après, c'est vrai que suivant les options offertes par VideoSpin (qui est bridé dans sa version gratuite) pour créer le film, tu n'as peut être pas eu trop le choix afin de préserver le rendu visuel ;)

Est-ce que tu visionnes bien tous tes fichier convertis avec Free Video Converter sur ton ordinateur ?
Toujours sur l'ordinateur, est-ce que la lecture du disque gravé est correct ou as-tu déjà le "montage principal" absent ?

Si tu as un disque RW, essaie avec un autre logiciel comme CD Burner XP ou Burnaware Free Edition par exemple.

Enfin, si tu veux créer un DVD-Vidéo (comme les DVD du commerce en gros) avec un menu ou non, il te faut employer un logiciel d'authoring. Sous Vista, tu as peut-être l'application Creation DVD de Windows, sinon tu peux utiliser des logiciels gratuits comme DVDStyler, DVDFlick ou d'autres, voir ICI par exemple, afin de créer la structure (dossier AUDIO_TS qui est vide et dossier VIDEO_TS contenant des fichiers IFO, BUP et VOB) nécessaire pour graver ce type de format.

Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0