Mon PC ne demarre plus du tout

j123d456 Messages postés 2 Statut Membre -  
j123d456 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai monté mon PC Il y a 2 mois environ :

Carte mere : ASUS P8P67 DELUXE B3
Processuer : Intel SandyBridge Core i7 2600K
Mémoire vive : 2 x Kingston 4Go DDR3 1600MHz HyperX
Alimentation : Corsair CMPSU-850AX
Avec Windows 7

Tout allait bien, mais de temps en temps j'avais un écran bleu qui « crashait » l'ordi. Pensant qu'il s'agissait de la mémoire vive, j'ai lancé Memtest86 gravé sur un CD au démarrage. Le test s'est effectué, j'ai éteint l'écran et je suis allé faire autre chose. Quand je suis revenu, mon PC était éteint et quand j'ai voulu le rallumer, plus rien. Il n'y a que les diodes (bouton de marche et reset) de la carte mère qui sont allumées. Quand j'appuis sur le bouton de marche l'alim fait un petit clic ; je me suis dit que ça venait de l'alim, j'en ai testé une autre mais toujours pareil. Je ne pense pas que ce soit une coïncidence que mon PC ne marche plus juste après avoir utilisé Memtest. Je pense que ça peut venir des barrettes de mémoire mais elles son neuves comme tout le reste. Est-ce que quelqu'un aurait déjà entendu parlé de ce genre de désagrément après avoir utilisé Memtest. Et avez-vous une solution avant d'aller voir un technicien ? Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

j123d456 Messages postés 2 Statut Membre

Pour ceux que ça intéresse. Je pense avoir résolu le problème. En faisant divers test, il s'est avéré que l'ordi démarre sans la carte graphique (qui avec la carte son, sont les 2 seuls éléments qui ne sont pas neuf - pas encore l'argent). L'écran bleu provenait peut être de la carte graphique. J'attends donc de pouvoir acheter une carte graphique pour voir si tout est en ordre.
0