Pourquoi lorsque j'utilise chrome

michel -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je me demande pourquoi lorsque 'j'utilise google chrome dans le gestionnaire de tâche je vois internet explorer prendre soudainement de la ressource
et ceci arrive a chaque fois que les plugin shockwave ou silverlight plantent
qui peux me dire comment on peux empêcher internet explorer de bosser quand on utilise une autre plateforme car c'est a ce demander si nous ne sommes pas victime de bidouillage entre concurrents
merci de me répondre si quelqu'un sait

A voir également:

1 réponse

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Cliquer sur le menu outils de la page Google Chrome.
Choisir options puis cliquer sur l'onglet : options de base.
Aller dans la section : navigateur par défaut, puis cliquer sur : définir Google Chrome en tant que navigateur par défaut.
Un texte de confirmation doit s'afficher en vert : le navigateur par défaut est actuellement Google Chrome puis cliquer sur fermer.
Fermer Google Chrome puis re-ouvrir la page.
0
michel

j'ai fait ceci dès l'install de chrome,....... tout comme dans les paramètres internet j'ai décoché l'option vérifier si explorer est votre navigateur par défaut. je suis étonné de voir explorer . exe utiliser des ressources quand je ne m'en sert plus depuis un an quasiment
merci
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Explorer.exe n'est pas Internet, mais votre affichage bureau, et si vous avez par exemple un arrière plan qui demande des ressources, ca peut venir de la ou autre ressources qui sont sur le bureau.
0
michel

explorer exe utilise jusqu'à 65% des ressources en une seule fonction. sur mon gestionnaire il es présent par deux lignes distinctes. en fait je ne sais pas ce qui peux ou pourrais déclencher cette demande. s'il existe une astuce pour identifier ce qui provoque donc cette utilisation forcée de cette ligne j'aimerais savoir et pouvoir y répondre. car je sais qu'a près chaque démarrage de cette ligne les plugins shockwave et silverlight plantent immédiatement après. merci de vos réponses
0

Dans la zone Rechercher du menu Démarrer, vous tapez MSCONFIG puis vous cliquez sur l'onglet démarrage et vous pouvez controler et décocher un à un les éléments qui peuvent provoquer cela.
Laisser juste l'anti-virus coché.
0
michel

après une semaine rien n'a vraiment changé j'ai quitté chrome pour utiliser firefox quand je joue sur facebook
merci a vous
0