XP réinstallé mais internet inaccessible

Padimonderniermo -  
 Padimonderniermo -
Bonjour,

Suite au formatage de mon disque dur, WIndows XP a été réinstallé sur mon ordinateur. Les contrôleurs de bus USB, Ethernet et Trust WB-X sont marqués d'un ? jaune, et le contrôleur multimédia d'un ! jaune également dans le gestionnaire de périphériques. Malgré ma Neuf Box connectée à l'ordi par un câble Ethernet, je n'ai plus accès au net sous Windows, alors que, sur le même ordinateur, j'accède grâce à Linux à internet.

Je joins le rapport Everest.

Que faire pour rétablir ce qui ne fonctionne pas ?

D'avance merci !

A voir également:

32 réponses

kaneagle Messages postés 86505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Bizarre !

Le windows est une version modifiée, n'est-ce pas ?
0
Padimonderniermo

Ah, pardon, je n'avais pas vu qu'il y avait une deuxième page sur laquelle se trouvait ta réponse.
Honnêtement je ne sais pas si c'est une version modifiée, mais ce n'est pas totalement exclu. En tout cas j'ai compris très tard que la provenance en était incertaine. La personne qui s'était proposée pour me formater l'ordi au tout début quand windows a totalement foiré, avant que je ne vienne sur ce site, pensait que j'avais les pilotes, et moi je ne savais même pas que ça existait et qu'on allait en avoir besoin...
0
kaneagle Messages postés 86505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Demande à la personne, quelle version windows qu'il t'a installé ?
0
Padimonderniermo

Bonsoir,
Il a installé xp pro sp1. Il ne croit pas que cette version soit modifiée.
Faut-il essayer d'installer autre chose ?
Que ferais-tu, toi ?
0

Installe le --> Service Pack 3

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Padimonderniermo

Kaneagle, je n'aurai pas accès à internet pendant plusieurs jours, mais à mon retour, samedi ou dimanche, je me remettrai au travail !
Merci et à bientôt !
0
Padimonderniermo

Bonsoir et merci pour ta patience !

J'ai téléchargé dans xubuntu le fichier du service pack 3, afin de le copier sur mon disque dur externe et de l'installer après avoir ouvert windows en mode sans échec..
1. Est-ce la bonne démarche ?
2. Il me semble que le téléchargement s'est effectué normalement, mais je n'ai pas choisi l'emplacement et je ne peux pas retrouver le fichier... Je cherche où ?
0
Padimonderniermo

J'ai ouvert dans Firefox la fenêtre qui montre l'avancement du téléchargement... J'étais arrivée à 1 minute restante, puis la page internet s'est fermée et quand j'ai rouvert Firefox, je pensais que ce téléchargement serait terminé, mais non... Il semble avoir recommencé puisqu'on en est de nouveau à 23 % de téléchargement effectué. Je me demande ce qui se passe.
0

C'est un fichier de 309 mo environ.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je te suggère de désinstaller firefox et faire une réinstallation propre.

Avant de le désinstaller, tu peux récupérer tes marque-pages:
Ouvre Firefox
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
exporter au format HTML...
enrégistre-le sur le bureau.

Va dans ajout et suppression et désinstalle toutes les versions firefox.

Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller, coche:
supprimer tous mes fichiers .

Après la désinstallation, redémarre le PC, ensuite va dans: C\program files et supprime les dossiers --> mozilla Firefox.

Ensuite lance --> CCleaner pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.

Installe --> Firefox, ensuite pour récupérer tes marque-pages:
Ouvre Firefox
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
importer au format HTML....
Suivant
Regarde dans: bureau
Sélectionne bookmarkbackups.html.

0
Padimonderniermo

C'est dingue, tu ne capitules pas...
Dis-moi, en fait windows ne fonctionne toujours pas, donc je désinstalle Firefox à partir de Linux (sur DVD) que j'utilise maintenant pour accéder à Internet ?
Merci pour ta patience !
0

windows ne fonctionne toujours pas

Si rien ne fonctionne, pourquoi ne fais-tu pas une réinstallation de windows ?
0
Padimonderniermo

Tu m'avais conseillé de téléchargé le pack SP3 et c'est ce que j'essaie de faire. Là j'espère que Firefox va aller mieux : suite à mon message précédent et en attendant ta réponse, j'ai fouillé dans Aide de Firefox et effectué la manip dont ils parlaient en cas de plantage récurrent pendant un téléchargement. Comme par hasard, maintenant, j'ai accès "normalement" à la seconde page de nos posts... Peut-être le début d'une amélioration. Je relance le fameux téléchargement "qui fâche" du Service Pack 3 à partir de Linux. Va-t-il s'installer sur le disque dur et faire son travail quand je lancerai Windows en mode sans échec ?
0
Padimonderniermo

Bon, non, ça ne va pas mieux...
Déjà, pour commencer, il fallait lire ci-dessus "conseillé de télécharger"...

Kaneagle, je résume, car je n'ai pas dû être assez claire : Windows ne fonctionne pas correctement suite à un formatage et une réinstallation de xp pro SP1 (choisi au hasard, je crois, par la personne qui a effectué l'opération, car je n'avais pas les pilotes d'installation (ordi acheté d'occasion)).
Je n'accède à internet qu'en utilisant Linux (Xubuntu) sur un DVD et je tente désespérément de télécharger le SP3 par ce biais ce qui est peut-être totalement impossible, ou en tout cas ce que je n'arrive pas à faire. Firefox continue à dysfonctionner. Tu m'as conseillé de le désinstaller et réinstaller, mais tu voulais dire sous windows, pas vrai ?

Existe-t-il des solutions ?
0

Le windows est une version modifiée, n'est-ce pas ?
0
Padimonderniermo

Bonjour !

La personne qui l'a installé pensait que non.
Hier soir bien tard j'ai réussi à remettre windows en retirant Avast. Ca fonctionne matenant. J'ai donc télécharchgé le service pack 3 que tu me conseillais. L'ordi affiche un message d'erreur et me réclame la version 1 du Service Pack. Tu aurais ça ?

Merci !
0

Essaie avec ce lien --> SP1
0
Padimonderniermo

Merci !
J'ai essayé, ça semblait bien parti mais problème de clé utilisée pas valide cette fois.
J'ai l'impression que c'est insoluble... à part en changeant carrément de matériel et en faisant l'acquisition d'"un windows neuf".
0

Je crois plutôt que c'est une version modifiée, sinon formate et fais une réinstallation propre de windows.
0
Padimonderniermo

Bonsoir !

Un immense merci à toi, tu es formidable ! Hier soir rien ne fonctionnait plus, suite à un nouveau formatage et une réinstallation de windows, et là ce soir grâce à tes conseils précédents j'ai réussi à retrouver internet... Pour une débutante comme moi, c'est une victoire ! Plus besoin de passer par le DVD et linux pour t'envoyer des posts... Pas encore décelé d'erreurs, tout semble s'afficher normalement ! Et si le cauchemard était fini ?

Juste une chose, je n'ai pas installé d'antivirus, et comme l'autre fois Avast faisait mauvais ménage avec windows xp, je n'ose pas le remettre. Comment protéger l'ordi ?

Je vais maintenant essayer de remettre l'audio puis le R56339.EXE (tu m'avais indiqué de le faire, mais si je ne sais plus à quoi il sert...).

A bientôt pour des nouvelles toujours meilleures, j'espère !
0
Padimonderniermo

Bon, alors j'ai enfin pu revoir une vidéo de VTT trial que j'adore ! Par contre je n'ai pas de son... J'ai eu un souci pendant l'installation du R6339, parce que le mode d'emploi en anglais me demandait de ne pas enregistrer mais d'ouvrir le setup, et que dans la petite fenêtre en français on ne me proposait que de l'enregistrer... Alors ne voyant pas "Ouvrir", j'ai annulé... Et du coup la manip n'est pas terminée mais je ne sais pas comment m'y prendre pour continuer...
0

Pour un antivirus, essaie --> Antivir

Le SP3 est-il installé ?

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Padimonderniermo

Bonjour,

Finalement hier soir j'ai réussi à remettre le son ! Donc vidéo image + son OK ! Je vais essayer de réinstaller la webcam et j'espère pouvoir retrouver l'usage de Skype.

A propos de l'antivirus, si je l'installe, il ne risque pas à nouveau de faire dysfonctionner le système ? Avec Avast, l'ordi s'était mis à démarrer en boucle. Si ça recommence, c'est quoi, l'antidote, sans tout réinstaller ?

Le SP3 n'est pas installé, je n'ai pas réessayé, puisque ces jours derniers il y avait eu un message d'erreur me disant que la version du Service Pack installée sur mon système était antérieure à la version permettant d'appliquer ce logiciel correctif et me conseillant d'installer au moins la version SP1.
Je t'avais donc demandé la version 1 et tenté de l'installer, mais on me disait qu'il y avait une erreur au niveau de la clé de produit utilisée. Je ne peux pas fonctionner correctement sans installer le SP1 ?
0
Padimonderniermo

J'ai installé le pilote de la webcam (Trust Megapixel USB2) mais WIndows ne termine pas l'installation et me bombarde avec le message suivant : "Voulez-vous installer et exécuter "C:\Program Files\WindowsUpdate\V4\iuident.cab" ? Impossible d'identifier cet éditeur pour les raisons suivantes : L'objet à vérifier est inconnu du fournisseur de certificats de fiabilité".Il y a un rapport avec la webcam ?

J'ai quand même cliqué pour aller jusqu'à la fin de l'installation et au final un message m'indique "You have no video capture hardware. Video capture will not function properly." Ce qui est effectivement le cas, it doesn't function properly !
Pourtant ce matériel fonctionnait très bien sur mon ordi avant tous ces déboires...
0
Padimonderniermo

Au fait, le contrôleur de bus USB, dans le gestionnaire de périphériques, est précédé d'un point d'interrogation jaune, de même que Trust WB-6250X Webcam.
0
Padimonderniermo

Ah... Il fallait peut-être redémarrer WIndows après l'installation ?
0

Avec toutes ces erreurs et problèmes, je doute fortement que c'est une version windows modifiée !
0
Padimonderniermo

Donc y'a plus rien à faire, c'est ça ?
0

Je t'avais donc demandé la version 1 et tenté de l'installer, mais on me disait qu'il y avait une erreur au niveau de la clé de produit utilisée. Je ne peux pas fonctionner correctement sans installer le SP1 ?

La réponse est là !

Si ton windows est officiel, va sur le site windows update et fais les mises à jour.
0
Padimonderniermo

Tu sais, de nombreuses erreurs viennent du fait que je n'y connais rien ! Et c'est pour cette raison que je suis là. J'ai entendu ton message.
Je me demande cependant si le fait d'avoir installé Neuf-SFR pour rétablir internet avant d'installer la webcam n'est pas responsable du dernier souci.
0