Gros bugs gadgets Windows 7

Fermé
Fox59 - 12 oct. 2011 à 20:55
 Fox 59 - 15 oct. 2011 à 22:49
Bonjour, cela fait une semaine que les gadgets de mon bureau ne fonctionne plus, quand je dis "ne fonctionne plus" : L'horloge est devenu un grand carré noir avec uniquement l'aiguille de la trotteuse, le calendrier disparaît automatiquement, le compteur me donne un petit carré blanc et la météo un petit point d'interrogation.. Bref plus rien ne va .
J'ai remarqué ce bug à la suite de l'installation du Logiciel (gratuit) McAfee, qui d'ailleurs n'a pas marché, ce qui m'a fait passer chez Avast! Je cherche donc depuis quelque jours a retrouver mes gadgets en essayant toutes les solution possibles qu'il y a dans tout les forums possibles dont celui-ci, a savoir :
- La suppression du processus "sidebar.exe" .
- Le téléchargement du petit fichier du site "sevenforums.com"
- Le truc avec "Regedit" ( je n'ai pas de fichier au dessus du dossier 0, pour ceux qui voit de quoi je parle..)
- Et le coup de l'affichage/désaffichage des gadgets ....
Pour info, je suis sur Windows 7, 64 bits, mon ordi n'a que 3 mois > VAIO série E VPC-EC-01...

Aidez-moi S'il vous plait , je ne tiens plus ! :(

A voir également:

3 réponses

Parce que sur le net il explique clairement qu'il vaut mieux récupérer toutes ses photos, vidéos, musiques etc .. Est-ce-nécessaire ou est-ce-qu'on peut le faire sans toucher à rien ?
1
fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 438
13 oct. 2011 à 00:30
Attention à ne pas confondre la restauration système de Windows avec la restauration d'usine proposée par les constructeurs sur les PC de marque.

La restauration d'usine constructeur écrasera tout ce qui se trouve sur ton PC pour remettre le système tel qu'il était à l'achat. Cette restauration efface effectivement toutes les données personnelles.

La restauration système de Windows, que je te propose d'essayer, est un programme accessible via "démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Restauration du système".
Il te permet de restaurer ton système à l'état défini par un point de restauration. Un point de restauration est une sorte de cliché de ton système créé automatiquement avant chaque installation de logiciel.
Lorqu'on utilise ce type de restauration, elle ne touche pas aux données personelles, elle se contente de restaurer les logiciels et paramètres.

Lorsque tu ouvres la restauration système, tu as accès à la liste des points de restauration disponibles (les plus vieux sont effacés automatiquement). Chaque point de restauration a un nom et est daté, il te suffit d'en choisir un correspondant à un moment où tu sais que tes gadgets marchaient correctement et tu lances la restauration. Dans tous les cas, la restauration système est une opération réversible.

Il n'est pas nécessaire de sauvegarder tes données, mais je te conseille tout de même de le faire pour éviter de les perdre (disque dur qui tomberait en panne, PC qui ne démarrerait plus).
0
Merci Beaucoup, j'ai même pu reprendre mon abonnement sur McAfee, mais qu'est ce que ça a été long tout ce système , en tout cas tout remarche , merci encore ! :)
0
fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 438
12 oct. 2011 à 21:36
Bonsoir,
Tu as essayé de faire une restauration système?
0
Mon frère m'en a parlé, mais comment fait-on ? Est ce que ça ne va pas toucher mes données ou autres ?
0