Problème pc/ écran

diana69 Messages postés 4 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour un problème qui persiste.

On avait un ordinateur qui marchait vraiment pas car il était ancien et l'écran se mettait en veille dès que l'on l'ouvrait.
On a alors changé d'ordinateur et on a constaté que le problème persistait car l'écran se mettait toujours en veille alors que le nouvel ordinateur démarrait normalement.

On a donc pensé que le problème venait de l'écran et on a alors décidé d'acheter un nouvel écran muni de nouveaux fils permettant d'alimenter l'écran et de le connecter au pc.
Cependant maintenant on se retrouve avec un nouvel ordinateur, un nouvel ecran, de nouveaux fils et ... le problème est toujours là !

L'écran se met en veille dès que l'on allume le pc et le pc démarre normalement ... On a donc pas d'images, rien .
On ferme alors électriquement .
Que pensez vous de ça, avez vous des idées?

Merci de votre aide d'avance :)

A voir également:

9 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Tu as assez bien cerné le pb >SAUF que tu n'as pas essayé l'ANCIEN écran sur le NOUVEAU pc...peux-tu le faire ?
Tu dis "le pc démarre normalement"...as-tu le bip de la carte mère au départ ?
Même sans affichage, si tu appuies sur des touches inadéquates, il bippe ou pas ?
Tu dis qu'il se met en veille : le bouton Marche/Arrêt passe à l'orange ?
....
?
Cdt,
@+

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
diana69 Messages postés 4 Statut Membre

bonjour,

Non je ne vois pas ce que ça peut être Nacien écran sur le nouveau pc.
oui le bip au démarrage on l'entend,
Et l'écran se met en veille de suite après le démarrage, le bouton marche/arrêt passe à l'orange et quand on le rallume ça fait pareil.
Sur l'écran juste avant de se mettre en veille c'est marqué " entrée en économie puissance " sinon c'est marqué "pas de signal vga"
Peut être qu'il s'agit d'un problème technique et que la prise du pc qui permet de le connecter à l'écran marche pas?
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

;) j'avais mal frappé, désolé..j'ai rectifié ! ;)
0

Ah je viens de comprendre, oui oui on a essayé l'ancien écran sur le nouveau pc et c'est pareil
On a même essayé le nouvel et l'ancien écran sur un pc d'un proche et ça marche. Donc c'est pas les écrans.
Je pense que le problème vient du pc mais c'est bizarre vu que c'est un nouveau!
0

Juste une question : sur le nouveau pc, tu n'aurais pas DEUX prises pour ton écran ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kamy88

salut essaie de faire un reset tu débranche ton pc de tous branchement éléctrique est tu appuis sur le bouton power pendant 1mn est tu rebranches et tu l'allumes.
a++
0

salut kamy88 j'ai essayé ce matin et ça n'a pas marché .
poupougne13, non il n'y en a qu'une.
0

Elle semble faire partie de la carte mère, vers le haut de la tour, ou être une carte ajoutée vers le bas ( le plus probable) ?
Ton câble est bien avec un connecteur pyramidal avec 3 rangs de 5 picots...?
0
kamy88

salut, vue le tito pour moi je crois bien que votre problème est au nivaeu du connecteur vga, verifie le cable qui relier l'ecran a l'unitée central verifier les pines du cable vga
a+++
0

Ben.....tout est neuf....! ;)
0