Démarrage très lent voir impossible!

Yeshe Konchok Messages postés 8 Statut Membre -  
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà j'ai acheté un HP 8760W il y a environ 20 jours pour mes études...

J'ai installé avast free, plusieurs navigateurs (internet explorer, mozilla, opera, safari, ...)

Ccleanner, notepad++...

Office 2010

Visual Studio 2010 ultimate (avec tous les extensions possible), VMware, wampserver et eclipse pour les cours

(eclipse le plus récent il y a deux jours)

Je vous donne toute la liste des fois que mon problème vienne de la...

En fait aujourd'hui dans l'après-midi je codai sur eclipse quand soudain mon clavier a commencer a surlagguer (les touches ne s'affichait une fois sur deux voir plus genre 5 fois p ne m'en faisait qu'un seul...) donc j'ai redémarré mon PC.

Une fois redémarrer (déjà que ce fut long) lorsque je voulais ouvrir un simple dossier sur le bureau l'ordi réfléchissait sans fin...

Je ne vous parle pas du reste...

Donc je redémarre en le forçant à s'éteindre... :(

Au redémarrage plusieurs fois le seul moyen de me connecter était l'identification par l'empreinte digitale impossible par mot de passe...

Et quand sa voulait bien démarrer et bien il disait bienvenue puis écran noir... puis plus rien...

Après un ou deux redémarrage en mode sans échec (la aucun problème) et un redémarrage normal mais avec uniquement les fonctions de base (désolé je sais plus comment on appel ce type de démarrage c'est un collègue qui me la fait)... j'ai fait redémarrer l'ordinateur normalement avec toute les fonctions...

Pour l'instant ça fait trois fois que je le fait et sa marche mais le démarrage et très lent au début c'est normal mais pour afficher les utilisateurs a qui se connecter sa mets bien une ou deux minutes minimum et ensuite pour réussir à s'identifier et entrer dans Windows c'est également très très long (plusieurs dizaines de secondes minimum je dirais)

Je ne sais vraiment pas quoi faire aujourd'hui j'ai été paralysé pendant 2h de TP et j'ai rien put coder et j'ai absolument besoin que mon PC marche mais je n'y connais absolument rien (je connais que le l'algorithmique et encore)

Auriez-vous une idée du problème et comment le régler s'il vous plait? parce que moi...

Je reste disponible pour toute information complémentaire...

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

xp-fan Messages postés 47 Statut Membre 4

Tu pourrais essayer de désinstaller un par un les logiciels que tu as installé, puis vérifier si ton ordinateur fonctionne mieux. C'est peut-être un de ces logiciels qui créer ton problème.

Il est bien sûr possible que ce soit dû à des spywares, mais des logiciels peuvent aussi causer des problèmes. Si un de ceux-ci ont de fichiers corrompus, ou renferme des erreurs parce qu'au moment du téléchargement des erreurs se sont glissées dans les fichiers, ça pourrait expliquer ton problème.

Moi c'est une piste que je tenterais.
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

Bien sûr.
Tout à fait d'accord avec vous.

Personnellement, ce qui me met en boule, c'est de voir une situation pareille sur un PC mis en service il y a environ 20 jours.
Navrant.

Cordialement.
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

"VMware", "Wampserver", "Eclipse"

"j'ai rien put coder et j'ai absolument besoin que mon PC marche mais je n'y connais absolument rien (je connais que le l'algorithmique et encore) "

On installe des softs de haut niveau (virtualisation, plate-forme de développement, environnement de développement), on code, et on dit ne rien y connaître.

Cela ne tient pas la route.
0