Aide pour Personnalisation

gregunz Messages postés 96 Statut Membre -  
Judex Messages postés 5022 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai utilisé un programme nommé Compiz pour modifier l'apparence de Ubuntu, le problème est qu'essayant de reproduire certains effets (réalisé dans cette vidéo, telle que le cube), je n'ai désormais plus aucune barre, ni celle de gauche ou de haut (de base sur Ubuntu 11.04), j'ai seulement les icônes sur le bureau.

Merci de m'aider à retrouver un apparence normale de mon bureau, et si possible de m'aider à améliorer de la manière la plus efficace à un résultat comme sur la vidéo ! (j'aimerais avoir la barre du bas comme celle de mac par exemple, et la possibilité de changer de page de travail telle le cube).

Je sais pas si je demande trop, mais déjà merci de régler mon problème et de m'aider dans l'adaptation à Ubuntu !

vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=VvfRpmqKRbs ou https://www.youtube.com/watch?v=CCgEPihr0NE
A voir également:

3 réponses

Depado
 
Si je me souviens bien, la barre en question est Cairo Dock. À chercher sur le site d'Ubuntu dans les packages, mais je l'ai sous Arch, ça marche super bien.

Pour le cube je te renvoie à la doc Ubuntu sur compiz-fusion dans laquelle tu saura absolument tout ce qu'il est possible de faire avec ce super gestionnaire de bureau. Préférant un environnement rapide stable et sans fioriture, j'ai pris openbox, mais j'avais compiz avant. Donc je sais à peut près comment ça fonctionne.

http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion
(Et plus particulièrement : compiz-fusion-plugins-extra)

Sinon pour tes barres, clique droit sur le bureau et cherche ajouter un dock. Ou un truc du genre. Je ne me souviens pas en détail ^^
0
Judex Messages postés 5022 Statut Contributeur 1 192
 
Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec Ubuntu 11.10.
Compiz ne m'a jamais fait un coup pareil dans les versions précédentes de Ubuntu quand je voulais tester les différents effets. On pouvait cocher-décocher les cases sans le moindre problème.

Une possibilité de solution ci-dessous.

Judex
Personne n'est irremplaçable. Mais certains sont irremplacés.
0
Judex Messages postés 5022 Statut Contributeur 1 192
 
Bonjour gregunz,

Ayant le même problème que toi, j'ai fait des recherches à gauche et à droite.
Une solution qui a fonctionné chez moi et a rétabli la barre d'outils a été de désinstaller Compiz en ligne de commande :

sudo apt-get remove compiz

Comme GNOME Do s'exécute chez moi au démarrage, j'ai pu lancer facilement le terminal. En ce qui te concerne, tu pourrais essayer de lancer Ubuntu en mode de dépannage (deuxième ligne dans le menu de boot) et passer sur une console administrateur afin de pouvoir taper la ligne de commande ci-dessus.

Judex
Personne n'est irremplaçable. Mais certains sont irremplacés.
0