Désactiver chipset

laurent98 Messages postés 60 Statut Membre -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai remarqué que la carte graphique utilisé par mon ordinateur était le chipset intégré au processeur Intel Core i5. Mais j'ai une autre carte graphique: ATI Mobility Radeon HD 5470, qui est bien sur plus puissante. J'aimerais donc désactiver ce chipset graphique. J'ai un peu cherché sur le net, et il est écrit qu'il faut la désactiver dans le BIOS. J'y suis allé mais je n'ai rien trouvé. Il y a quelques minutes, j'ai lu sur ce site qu'il ne fallait surtout pas la désactiver dans le BIOS, car ça pourrait poser des problèmes. Je m'adresse donc à vous, chers experts.

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

En branchant l'écran sur le port de la carte graphique, le chipset intégré est automatiquement désactivé... ou utilisé seulement dans le cas où la carte graphique n'a pas besoin de "déployer" sa puissance.
0
laurent98 Messages postés 60 Statut Membre 2

Ah oui! Je suis désolé, mais j'ai oublié de dire que j'ai un ordi portable...
0

Dans ce cas, sache que la carte graphique n'est utilisé que lorsque le système en ressent le besoin... en lançant un jeu.

" J'ai remarqué que la carte graphique utilisé par mon ordinateur était le chipset intégré au processeur Intel Core i5 "

Comment, au juste ?
0

1. En fait je joue déjà depuis longtemps à Minecraft, mais les performances ne sont pas très bonnes. Ce jeu est programmé en Java (en 3D). La carte graphique utilisé par Java est le chipset graphique.

2. J'ai fait un dxdiag.
0

tente d'installer une version plus récente de Java, voire le Java Environment version offline.
0

Non, ça n'as rien avoir avec Java. J'ai la version la plus nouvelle. Mais est-ce que on ne peut pas simplement désactiver le chipset?
0

Désactiver le chipset n'est pas conseillé, mais je ne saurais te dire pourquoi.
0