Problème disque dur externe seagate 7200.12

Fermé
starkiller00 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011 - 11 oct. 2011 à 18:44
starkiller00 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011 - 13 oct. 2011 à 21:16
Bonjour à tous,

Voilà je vous expose mon petit ou gros problème je ne sais pas de trop:
j'ai acheté un disque dur seagate 7200.12 et mit dans un boitier advance qui depuis un ans maintenant marche très bien , jusqu'à aujourd'hui j'ai voulu transféré sur un autre disque dur externe toute les données donc plus de 100 go et là sans faire exprès ma copine ses prit les pieds dans le câble qui s'est arraché et a fait bugger le disque dur.

Plus tard dans la soirées j'ai voulu recommencé mon transfert qui avait été suspendu.Pendant 20 minute de transfert pas de souci et là le disque dur se met a faire comme des sortes de claquement et le transfert est resté figgé pendant 20 minute , alors j'ai laissé je me suis dit qu'il continue quand même et là le pc ne voulait plus rien savoir plus de bureau juste le taux de transfert et qui s'est mit a planter et disque dur ne voulait plus rien savoir.

Alors je m'y connait un peu mais pas encore assez j'ai appliquer quelque connaissance j'ai enlevé le disque dur du boitier externe sachant de toute façon qu'il n'était plus sous garantie , je l'es placé dans mon pc de bureau en disque dur secondaire et la le pc reste sur la barre de démarrage de windows et cherche et cherche et toujours rien.

Je l'es enlevé et rebranché en disque dur externe sur mon pc fix et la dans poste de travail il ne s'affiche pas , je vais dans gestion de disque dans géré et là miracle il apparait en Disque 1 non spécifié inconnue et ne veut toujours rien savoir.

j'ai essaye testdisk il ne le trouve pas avant de récupéré les donner.

voilà je ne sais plus quoi faire et je n'es pas encore assez de connaissance, je ne peux pas le formaté trop de fichier que j'ai besoin.
Je me tourne vers vous pour me donner des conseils et essayé de me donné des astuces pour m'aidez à résoudre mon gros problème et à récupéré mes donnés merci à tous pour vos réponse
A voir également:

8 réponses

Bonjour.

Est-ce que le disque dur a tombé quand le fil s'est fait accrocher? Si oui, ça explique les claquements. c'est la tête de lecture qui fait ça et c'est très mauvais signe.

J'ai pas vraiment d'idée de bon logiciel de ghost gratuit... Je connais Norton Ghost et Acronis true image, mais ils sont tous les deux payants. Si tu réussis à en dénicher un, tu branche en externe le disque dur en question (Oh, tu vas avoir besoin d'un disque dur vierge ou de créer une partition plus grande que la quantité de données à transférer. Tu choisis le disque en externe comme source et le nouveau disque/la partion nouvellement créée comme destination. Ça va faire une copie secteur par secteur du disque dur, donc même s'il se met à rester figé à la même place, laisse-le aller aussi longtemps que nécessaire. S'il est vraiment amoché, ça peut prendre plusieurs jours.

un exemple de l'utilité de faire un "Ghost" : tu dois monter 10 machines indentiques. Tu montes la première et fais toute la configuration. une fois fini, tu fais un sysprep (réinitialise la clé Windows, pilotes, etc) et tu ghoste sur toutes les autres machines. Aucune config particulière à faire, si ce n'est de changer la clé Windows. Cette copie donne un Windows parfaitement fonctionnel, une copie conforme.

un autre exemple. Tu as un disque dur défectueux, mais dans lequel tu as toujours accès. Tu fais une image sur un disque fonctionnel et les chances sont bonnes pour que windows démarre et qu'il n'y ait pas de problème. Bien mieux que réinstaller :)
0
starkiller00 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011
11 oct. 2011 à 19:16
ah non mais t'inquiète pas lol c'est un disque dur externe seagate mon windows n'a pas de problème ses juste que je l'avais branché a la place de mon autre disque dur secondaire dans mon pc de bureau après je l'es enlevé et j'ai remis l'autre marche très bien je voulais juste voir si mon pc de bureau aller forcer le démarrage du disque dur seagate qui a des claquements qui était externe en interne secondaire en sata voilà
0
starkiller00 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011
11 oct. 2011 à 19:16
et j'avais oublié oui il est tombé le disque dur quand ma copine s'est prit les pieds dedans :(
0
starkiller00 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011
11 oct. 2011 à 19:31
j'ai trouvé norton ghost mais il faut une version bootable ou nobootable?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pas nécessaire qu'elle soit bootable car tu vas le faire à partir de ton windows.

Fais attention avec Norton Ghost car tout ce qui va te permettre de différencier les deux disques, c'est la marque et la grosseur. Sois très prudent....

Donc, tu branche le disque defect et le nouveau sur lequel faire un ghost. Maintenant, dans Windows, tu démarre Ghost et une espèce de fenêtre bleue devrait apparaître. Tu fais ok au premier message et après, tu as plusieurs options :

-local
-peer-to-peer
-ghostcast
-options
-etc.

Celui que tu veux, c'est "local"

donc local-->disk--> to disk
c'est maintenant que tu dois faire extrêmement attention pour ne pas cloner le disque vierge. Tu ne peux faire cela sur un disque contenant des données car tu vas toutes les perdre. Regarde la marque + la quantité d'espace de stockage pour ne pas te tromper de disque.

Dans le cas où tu as créé une partition vierge pour accueillir le tout sur un disque contenant déjà des données, tu dois faire :

local--->partition--->to partition(vérifie avant dans "ordinateur" quelle est la lettre de la partition à cloner,ainsi que celle de la destination, qui est la partition vide)

P.S. c'est pas garanti que tu retrouveras tout en bon état, mais ce qui sera trouvé, au moins va être sauvé. Si il reste bloqué à la même place pendant 4-5 jours, tu peux fermer ça, car tu ne tireras rien de plus de ce disque.
0
starkiller00 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011
11 oct. 2011 à 20:16
donc le mieux serait que j'achète un disque dur d'une autre marque et de taille de 2 to sa seras plus facile a différencier ou je doit avoir exactement le même disque dur pour faire la copie ?
0
pas nécessaire qu'il soit d'une autre marque ou 2-3 To. Je veux dire que si c'est un 250 Go Caviar blue de Western digital et que tu prends un autre WD 250 Go caviar blue, tu risque d'avoir de la misère à différencier les disques. Prends en note les numéro de modèle et autres sur les disques durs. Tout ça aide à être certain qu'on ne fait pas d'erreur
0
Starkiller00
12 oct. 2011 à 06:37
Oki merci beaucoup je vais me racheter un autre disque dur et je te tiens au courant encore merci de m'avoir aidé
0
starkiller00 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011
13 oct. 2011 à 21:16
je ne le vois pas le disque dur défectueux dans norton ghost
0