Mon PC ne démarre plus !!!

aaron3303 Messages postés 4 Statut Membre -  
aaron3303 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un ordi Targa qui date d'au moins 8 ans. Hier un ami ma donné une barette de Ram pour l'essayer. En tant que noob dans ce domaine, j'ai démonté mon ordinateur, je l'ai branché sur le "plot 2"( même si elle ne rentré pas très bien ) , j'ai allumé mon PC, et la écran noir. Je sors la barette, enlève celle de base déjà en place et je la remplace par la nouvelle, elle ne rentre pas mais je force un peu et réussi a attacher les deux "clips". Sa ne marche toujours pas. Je décide d'arrêter et de rebrancher mon ancienne. Malheureusement, le problème et qu'a redémarrage de mon ordinateur, les ventilos se mettent à tourner, la LED s'allume donc sa veut dire qu'il y a de l'alimentation. Il s'éteint au bout de 4 secondes environ. je re-appuie sur le bouton d'alimentation et la il tourne mais mon écran reste noir et rien ne s'affiche.
J'ai pensais que sa aurait pu être la carte graphique mais je n'en ai pas, c'est un chipset.
Donc je sollicite votre aide car ce problème est genant et d'autant plus que c'est l'ordinateur familial.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

titeufetsissi Messages postés 695 Statut Membre 67

soit tu as cassé ton slot de ram ou la ram elle même en forçant de trop ou tu l'a mal enfiché, verifie si tout est bien mis(il y a une encoche détrompeur) ou dernière supposition il se peut que ton bios c'est modifier quand tu as installer la nouvelle ram, il faut que tu enlève la pile de ta carte mère et que tu attende 30sec avant de la remettre, ou que tu change de slot si tu en a d'autre vu l'age de ta tour il se peut que tu en a qu'une.
0
aaron3303 Messages postés 4 Statut Membre

J'ai enlever la pile, rien n'y fait. je possède également deux slots donc je l'ai mise dans l'autre mais sa ne marche pas, je dois supposer que c'est la barrette qui est endommagé?
0
titeufetsissi Messages postés 695 Statut Membre 67

je ne sais pas regarde bien si elle n'est pas abimé(rayure ou autre), ou même si la carte mère n'a pas subit de dommage, vérifie aussi si tu n'a rien débrancher en mettant la ram que l'on ta donné.
0

je vais regarder si elle n'est pas rayé, après j'ai aussi débranché les cables qui relient ma carte mère au disque dur et a mon llecteur cd mais rien n'y fait.
0

elle ne semble pas rayé
0