[adstech dvdXpress] pas d'image a la capture

Fermé
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 12 août 2006 à 23:01
 ANONYME - 10 juin 2007 à 17:40
bonjour,
j'ai acheté le boitier ADSTECH DVDXpress DX2 pour transferer mes films sur mon ordi et ensuite je les graverai sur dvd.

Lorsque je transfère de mon camescope analogique au pc, tout marche bien, j ai le son et l'image . par contre, lorsque je veux transférer de mon magnetoscope au PC, je n'ai aucune image, l'ecran de prévisualisation reste noir et pourtant le boitier clignote vert pour dire qu'il capture ! et mon magnetoscope tourne........

j ai XP SP2 , P4 1.5 ghz, resolution 1024x...,

ah j'oubliais , dans le paquetage , il y avait un cordon à 3 fiches de chaque cote (jaune rouge et blanc), mais comme mon magnetoscope n'a que deux prises peritels,(pas de JRB) j ai mis une prise JRB cote boitier et une peritel qui fait adaptateur JRB de l'autre coté.. ca vient de là ??? du coup, je l'ai branché sur la peritel AV, l'autre s'appelle CONNECTEUR, elle est libre.
comment dois je brancher ??? avec quel genre de cordon ?
merci de vos reponses
Marie
A voir également:

4 réponses

Deja il faut que tu sois sur a 100% de ton branchement, il faut que ton cable qui va de ton magnétoscope a ton boitier soi bien brancer sur une sortie sur ton magnéto et en entré sur ton boitier. en suite il fo que ton pransfo péritèle / composite (rouge, blanc, jaune) soi bien une sorti et non une entré. aprés si tout est bon il faut savoir si ton boitier suporte bien le format envoyer par ton manéto (analogique, scam, ...).
Si tu fait preuve d'un peut de logique tu n'aura pas beaucoup de mal a trouver ton probleme.
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
13 août 2006 à 09:25
cote branchement du cordon, ya pas de souci cest le bon j utilise le meme avec le camescope et ca marche, il est bien branché sur sortie magneto et entree boitier,
par contre cote adaptateur en sortie du magneto, là je suis moins sure, et je pense bien que c'est là le hic, demain je vais voir en magasin pour un autre adaptateur ou sur pixmania et je te tiens au courant dans les prochains jours,
merci d a voir pris le temps de me repondre,
Marie
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
17 août 2006 à 19:21
re bonjour

me revoilou avec mon ch'tit souci !
j ai acehté un autre cable peritel in/out, et un cable svideo.
mtnt la capture par le magentoscope cest ok. seulement les images sont saccadées, qqn a le meme souci avec le boitier ads dvd xpress 2 ?
merci
Marie
0
Bonjour,debutante66

Moi aussi j'ai acheter un DVDXpressDX2 et j'ai rencontré le même problême mais j'ai trouvé
une solution à ce problême et la voila.

Quand tu ouvre CapWiz ne passe pas par l'asistant fait annulé et ensuite click sur format audio/video
et coche la fonction utiliser format personnalisé et click sur réglages personnalisé.
Dans la fenêtre qui parait règle la video sur mpeg2 et choisi (ntsc m) dans la case en haut
à droite.

Ensuite règle la résolution de la video à (352x480 1/2 D1) et pour la qualité chosi optimale.
Pour le son choisi mpeg1 layer 2 à une fréquence de 44.1 khz et pour le débit sélectione 192 kbps
et non 224.

P.S, si cela ne règle pas le problême cela peut dépendre de l'état de la source video (VHS)
ou de la puissance de ton ordinateur.

Si je me souviens bien il te faut minimun un pentium 1000 Mhz avec windows xp ou 2000
plus 256 de mémoire vive disponible.
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
10 juin 2007 à 11:49
bonjour,
merci pour ces precieux renseignements que je garde sous le coude, pour l'instant je ne m'y suis pas remis. je pense le faire d ici 1 ou 2 mois, je te tiens au courant,
encore merci
0
Ce fut un palisir de t'aider et si tu a d'autres question je suis toujours là
a+
0