Ordinateur et humidité (cave)

earlgrey Messages postés 41 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de déménager, durant un peu plus d'un mois mes affaires sont restés dansc une cave assez humide (cave non isolée, sur terre battue), attention mes affaires n'étaient pas non plus dans l'eau et il ne pleuvait pas dans la cave mais j'ai retrouvé sur certaines affaires des traces de moisissures.

Je viens de brancher mon ordinateur (qui faisait partit des cartons entreposés dans la cave), c'est un ordinateur de bureau (une tour) et impossible de le faire démarrer. Pourtant il s'allume et il fait son bruit habituel de ronron d'ordinateur. Quand j'allume l'ordinateur, il ne se passe rien à l'écran : écran noir.
Ce n'est pas mon écran qui déconne puisque je peux le faire marcher sur mon petit portable sans soucis.

J'ai donc peut que l'humidité ait endommagé ma tour et je ne sais pas quoi faire pour que ça re-fonctionne.
Je précise que l'ordi était bien emballé dans des journaux et dans un carton.
Je ne suis pas une experte en démontage d'ordinateur non plus, je n'ose pas l'ouvrir mais pouvez vous me guider vers une solution ou des infos ?

Je vous remercie d'avance,
Alice.

A voir également:

2 réponses

modiba Messages postés 231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

je vous suggère de faire l'entretien de ton ordinateur et pour l'humidité prends une craie lycée que tu vas laisser dans le boitier de l'unité centrale. merci
1
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 571

Bonsoir...

Tu dis bien emballé dans journaux et carton...oui, MAIS une fois l'humidité déposée dans ces matériaux-là, à mon avis, elle en est repartie direction le pc...!
A mon avis, tu n'as pas d'autre choix que de l'ouvrir ( rien de bien compliqué puisque c'est une tour !) ou de le donner dans une boutique pour qu'ils le fassent....
Dans tous les cas, des composants doivent avoir une légère couche d'oxydation, qu'il faut nettoyer délicatement...tout un chacun peut le faire, juste sous réserve de ne pas avoir 4( ! ) mains gauches....on peut te guider pas à pas sans aucun souci....MAIS, si jamais c'est la carte mère ou le processeur, là, ce sera moins aisé, et ça risque de devenir onéreux selon l'âge et la qualité de ton pc...

Cdt,
@+
1