Que lire pour savoir ?

pavupapri -  
electronlibre Messages postés 6 Statut Membre -
Salut
bien qu'étant abonné à un hebdomadaire et un mensuel trés biens faits,je plante sur plein de concepts informatiques;alors le pon pon c'est quand je viens sur vos forums:formatage de bas niveau etc.........!
je me sers de mon ordi sans trop de problêmes,mais j'aimerais savoir un peu ce qui se passe sous le clavier (j'ai un portable) et pouvoir faire face à quelques pannes le jour où........
que me conseillez vous d'acheter comme book ?
a+
A voir également:

4 réponses

WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre 204

;-))

Ne prends surtout pas cela mal, mais il y a une série de bouqins faits pour les débutants, c'est la serie "xxx pour les nuls"...

Tu les trouve en grande surface, et bon, j'en ai lu un, une fois, c'est pas mal... Par contre, le prix ???

;-))

Wild and Free
0
Cyrus

je te conseille d'aller visiter le site : http://www.competencemicro.com/
0
Utilisateur anonyme

salut pavupapri

bon déjà faut savoir un truc, il y a des termes "légèrement" galvaudés, et le pauvre formatage bas niveau en voit de toutes les couleurs ces temps-ci. Je veux dire par là qu'il est utilisé à tort et à travers. Ce n'est qu'un exemple mais c'est pour que tu saches que trop souvent des personnes, faute de suivre ta démarche, font en gros n'importe quoi sans vraiment comprendre ce qu'elles font.

Bon, ça dépend de ton niveau et de ta facilité à apprendre.
Pour débuter, je suis très d'accord avec WF, la collection des ... pour les nuls fout un peu la honte à la caisse mais ce sont des bouquins bien faits et loins d'être si élémentaires que ça. Mais très accessibles.

au dessus maintenant: il y a un paquet de gros bouquins "maintenance/mise à niveau" etc.
en ayant acheté un les yeux fermés à cause d'un abruti, y a pas d'autre mot, qui s'est inséré dans un fil de discussion sur un très bon bouquin et a donné l'ISBN d'un autre livre au titre assez semblable, une gros machin de ce genre, un sybex je crois. J'ai dérogé à mon habitude, j'ai hacheté sans compulser. Ben j'ai pleuré. Vraiment lamentable. Je lai remmené et ai réussi à obtenir un échange standard pour un bouquin de même type (et même titre d'ailleurs) mais d'un autre éditeur... pas mieux...

il y en avait un qui s'appelait "la bible du PC - programmation système" qui n'existe plus, qui est ce fameux bouquin réputé excellent pour ce qui concerne le matériel, si tu en trouves un d'occase, saute dessus. Si je me souviens bien (je l'ai souvent vu sans l'acheter) il est vraiment énorme, pas seulement épais mais vraiment de grandes dimensions si je me souviens bien, et dans les tons beige.

pour le reste, beurk... d'après ce que j'ai lu en tout cas, et pas juste les deux dont j'ai parlé, d'autres aussi, beurk et re beurk...

faut plutôt chercher sur le net

moi j'adore http://www.arstechnica.com mais de là à dire que ça te permettrait de faire des réparations...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
be-root Messages postés 621 Statut Membre 73

Au niveau Hadware, pour les personnes ne connaissant rien, mais aussi au personnes qui croyent connaître,

Le PC -> 6 ieme édition est très complet prix +- 50€
Architecture, maintenance et mise a niveau
(Campus press ........ Scott Mueller)

a+
0
electronlibre Messages postés 6 Statut Membre 1

salut
je confirme les dires de kinder.surprise, j'ai en effet le livre:
PC programmation systeme la bible"
c'est aux editions
micro appliction et a l'epoque 440 frc ttc. certe c'est un livre qui a un peu vielli mais qui est tres complet, registre bios, mais qui se cantonne a WIN 95 etant donne que l'dition dant je dispose est de 1997 a voir si il n'y a pas de MAJ , et de rajouter qu'il y a aux edition Campus press (http://www.pearsoneducation.fr/home/default.asp)
de tres bon ouvrages comme:
BIOS /Dépanner et Upgrader son PC
ect....
amicalement electronlibre
0