Formatage DVD+RW

Fermé
jamesb Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 - 12 août 2006 à 15:41
 afthonn76 - 9 sept. 2007 à 12:27
Boujour, je veux utiliser des DVD+RW dans mon enregistreur de salon Philips 3360H et ça ne les reconnait pas. Je les ai déja utiliser avec mon PC pour sauvegarder des données ou des vidéo DIVX. J'ai effacé les DVD avec néro, mais rien n'y fait ils ne sont pas reconnus, ça me met disque non inscriptible. Faut-il les formater differemment ? avec quel logiciel? Je ne comprends pas! Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

salut moi g un dvd enregistreur et g achete des dvd rw pour graver mais le pbleme c quequand je met mon dvd rw tout neuf dans mon lecteur rien ne se passe il ne veut pas graver et me dit bad disc
je pense quil faut faire une manip pour les dvd rw mais laquel
le manuel ne le dit pas
pouvez vous maisre
merci afthonn
1
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
12 août 2006 à 20:09
Bonjour,

Que se passe-t-il exactement quand tu charges ton dvd dans le lecteur de salon ? Affiche-t-il quelque chose sur ton téléviseur, un message, un logo ou un fond d'écran ?

Je te demande ça, parce que je possède une platine de salon Philips toute simple.

Et quand il lui arrive de ne pas reconnaître un dvd formaté sur un pc, il suffit d'appuyer sur la touche "record" pour faire apparaître l'écran d'effacement.

Judex
0
jamesb Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 4
12 août 2006 à 20:26
Merci de votre réponse. Quand je mets le DVD RW formaté sur le PC dans mon enregistreur de salon ça me met disque non inscriptible.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
13 août 2006 à 05:37
Bonjour,

Dans ce cas, voir les solutions suivantes :

Tu peux essayer de l'effacer avec l'utilitaire de Nero CD-DVD Speed.

Pour ceux qui ne disposent pas de Nero, la dernière version freeware de cet utilitaire est disponible ici :

http://www.cdspeed2000.com/

Il faut aller dans le menu "Extra", et choisir de préférence le formatage plein (cette option n'est pas disponible pour tous les supports).

Si ça ne va pas, l'utilitaire d'effacement compris dans le logiciel Alcohol 120% (en version d'essai 30 jours) peut se montrer efficace, aussi bien pour les CD que pour les DVD :

http://www.alcohol-soft.com/

Judex
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jamesb Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 4
13 août 2006 à 13:31
OK merci mais je pense qu'avec Nero CD-DVD speed en effaçant totalement le DVD ça marche. J'ai essayé avec 1 et je refais avec un second, je vous tiens au courant.
0