Pc qui reboot après installation de ram

fabthebass Messages postés 3 Statut Membre -  
 fab -
bonjours à tous ! j'ai parcouru pas mal de postes sans trouver la solution ! Voilà je disposais de 2x128 M de SDRam, une barette d'origine et une INFINEON rajoutée. Il n'y avait aucun soucis. J'ai voulu augmenter ma ram en rachetant 2x256 SDRam PC133 de la meme marque (INFINEON).
La ram est bien reconnu (ca me donne 496 ...) mais par contre mon pc reboot de temps en temps sans prévenir ...
Ya til des choses à configurer après avoir installer la ram ? le bios ? d'où ce reboot peut il venir ? comment savoir si la nouvelle ram est deffectueuse ?

merci de vos lumières.

fab
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

une première chose à faire c'est de tester les barrette avec Memtest et si c'est ok regarde dans la bios le ligne SDRAM CAS Latency Time. Voir ici pour plus d'explications > http://www.choixpc.com/optibios.htm

0
fab

merci duide pour ta réponse. j'ai passé un coup de memtest. si je teste les barrettes une à une pas de problème, si je les testes les 2 en meme temps j'ai des miliers d'erreurs au test n°5 je ne sais pas si cela est normal ...
je n'ai pas de SDRAM CAS latency dans mon bios, just Dramfrequency réglé à 133Mhz ...

si tu as d'autres suggestions ... sachant que mon pc reboot une fois de temps en temps ..

mirki :D
0