Problème espace disque dur plein mais vide

Juliennnnn Messages postés 13 Statut Membre -  
Juliennnnn Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà j'ai un petit souci que je n'arrive pas à comprendre (faut dire que je ne suis pas un AS de l'informatique), je m'explique... alors j'ai deux disque dur sur mon pc, le premier "C:" qui a 255Go de mémoires et qui a 188Go de libres et le second "D:" qui a 315Go de mémoires et qui a 68Go de libres.

Jusqu'à là rien d'anormal mais attendez...!

"Le disque C:" je veux bien avoir utilisé 67Go encore que je ne sais pas comment et avec quoi...!!

Mais pour "le disque D:" là je ne comprends pas j'ai quelques fichiers photos, sans doute quelques documents, peut-être un ou deux petits logiciels, et 43Go de vidéos mais en aucun cas tout cela fait 247Go!! SVP aidez moi à comprendre ce qu'il se passe, qu'est ce qui me prends autant de place que ce soit sur le C: ou le D:

Amicalement
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

la protection du système est peut être activée sur les lecteurs C: et D: ou simplement un espace alloué trop important. Clic droit sur Ordinateur puis sur Propriétés, ensuite clic sur Paramètres système avancés ensuite sur Protection du système pour voir ce qu'il en est.

Les points de restauration sont des fichiers système cachés, ce qui rend les valeurs fausses lorsque tu vérifie l'espace de ton disque dur.

le druide sans la potion.
0
Juliennnnn Messages postés 13 Statut Membre

Salut,

Sur le disque C: la protection est activée mais pas sur le disque D:

Pourquoi? Et qu'est ce que ça signifie?

J'ai télécharger Windirstat pour vérifier la quantité de Go répartit mais même là je n'y trouve pas mon compte, j'aimerai bien vous montrer en faisant une capture d'écran mais je ne sais pas comment la mettre ensuite dans le texte!!
0