Gros problemes bizard :)

Résolu/Fermé
Vinz44 - 12 août 2006 à 13:51
 Vinz44 - 13 août 2006 à 01:15
voila j'ai un ordinateur BIZARD :)

9 réponses

mon ordinateur redémare a chaque fois que j'utilise un jeux ou un logicel GOUREMENT

l'ordinateur a été acheté d'aucazion la perssone qui la vandue avais çe même gors de probleme (moin répété) avec un autre carte mère que la A7N8X-E une asrok je crois cette perssone panssais que ça venais de la carte mère donc a acheté la a7n8x-e ... çe qui na rien changé l'ordinateur redémare tout le temps donc elle c'est dit c la carte graphique ! on a donc changé de carte graphique on a eseilé une geforce 6600 et une ati 9550 et le même probleme ! on a donc changé de proséseur et de carte graphique ! un sampron a la place ! résulta il redémare toujour !!! on a changé de disque dur car la perssone qui nous la vandue a gardé c disque dur* on a changé d'alimentation ! il reste que la carte mère ... mai elle a déja été changé présédament pour le même problemes ! alors SVP aider moi en me disant si il exsiste un moyen de trouvé le probleme merci !

escuser moi pour le floods
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 733
12 août 2006 à 14:22
Bonjour,

Ce ne serait pas tout simplement ton processeur qui chauffe ?
Est-ce que son ventirad a été lui aussi changé ?
Qund ça s'arrête vérifies sa T° dans le Bios.
Tu peux aussi essayer avec le panneau latéral gauche de la tour démonté.

Bye.
0
merci de ta réponsse jmp59 le disipateur est un K8 silent de thermaltek TOUT PROPRE :p ^^ dans le proséseur il fait entre 55° et 65° ? c corect ?
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 733
12 août 2006 à 18:22
55°, c'est bon. 65°, c'est acceptable pour certains processseurs, trop pour d'autres.Mais les Sempron admettent 69/70°. http://www.amd.com/fr-fr/assets/content_type/DownloadableAssets/Sempron_Electrica...
Tu es certainement un peu dans des conditions limites qui ne permettent ni d'infirmer, ni de confirmer l'hypothèse de la T° trop élevé.
Ces T° paraîssent quand même élevées avec un ventirad comme celui que tu as.
Tourne-t-il bien à sa vitesse maxi de 2450 tr/mn ?
Y a-t-il de la pâte thermique ?

Enfin, as-tu essayé de fonctionner avec le panneau démonté ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le vantirad tourne a + de 2600 RPM
et il y a de la pate thermique :) artic silver 5 ! :p sinon moi aussi je pansse que le disipateur(k8) est pas adapté pour le proséseur (k7) et l'ordinateur fonctione 24H/24 avec les panneau démonté :p ^^

cette ordinateur est a mon tonton (moi j'ai le même disipateur et mon proséseur fait 1° de plus que le degré du chasis* donc c surement posible que ça soi le disipateur qui ne soi pas adapté :p
0
12 août 2006 à 23:29
La seule différence entre les ventirads K7 et K8 est le socket pour lequel ils sont prévus.
K7, socket A https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/radiateur-processeur/c4712/
K8, socket 754 http://www.ldlc.com/fiche/PB00022297.html
En dehors de ça, même vitesse maxi 2450 tr/mn et surtout même débit d'air 27,5 CFM (cubic feet/mn = pieds cubiques/mn)
Les processeurs Sempron existent dans les 2 versions. Vérifies donc si le tien a bien un socket 754.

Autre possibilité, une Vcore trop élevée. Elle doit être de 1,40 volts pour le socket 754 et de 1,60 volts pour le socket A.
0
le Vcore est a 1.650V c un SOKET A :) ^^ c un athelon XP 3200 + barton et pas un sampron :) le sampron on la mi pour testé si ça venais pas du 3200 + mai le même probleme avec le sampron ... il reboot pas il coupe carément :d si ça peux t'aider ... et une fois qui la coupé pas moyen de l'alumé il faut coupé l'alimentation :) et atandre que les condansateur de la carte mère çe vide ... et ralumé :)... tu veux un RAPORT evrest ?
0
13 août 2006 à 00:34
Si j'ai parlé de Sempron, c'est parce que tu y avais fait référence dans un message précédent.
Les caractèristiques des Athlon XP sont ici : http://www.amd.com/fr-fr/assets/content_type/DownloadableAssets/K7_Electrical_Spe...
Il n'y est pas indiqué de T° du processeur, mais seulement celle du noyau 85°. Comme dans les tableaux où ils donnent les 2 températures (Athlon 64) il y a un écart de 20°, on peut en déduire que la température maxi pour les Athlon XP est d'environ 65°.
Quant à la Vcore, c'est pile 1,65 volts. Donc OK de ce côté.

Comme tu l'as mentionné, reste le problème de l'adaptation du ventirad au processeur et c'est la seule piste qui reste maintenant.
0
le disipateur étais monté a l'onvers je les remis corectement :) j'ai nétoyer la pate thermique et mis de la nouvelle :) pour info le proséseur chaufe pandant que je suis dans le bios :) il atain même des température extreme du TYPE 80°C ! le disipateur est aussi cho !
j'ai bésé le fréquance du proséseur a 2500 +

le proséseur devien inutilisable a partir de 53°C !!! on ne peut même plus démaré WINDOWS ! (message déreur bleu ... tout le tralalal) faut donc changé de disipateur... mai vu la température qui dégage exsiste il un system de refroidisement fait pour çe proséseur bizard ? :d lol faut lui mètre une EOLE ou un water cooling ! lol non mai je comprands pas pourqois il ne çe refroidis pas ? posible que la chaleur sorte pas du proséseur ? ..... lol
0