Gros problemes bizard :)
Résolu/Fermé9 réponses
mon ordinateur redémare a chaque fois que j'utilise un jeux ou un logicel GOUREMENT
l'ordinateur a été acheté d'aucazion la perssone qui la vandue avais çe même gors de probleme (moin répété) avec un autre carte mère que la A7N8X-E une asrok je crois cette perssone panssais que ça venais de la carte mère donc a acheté la a7n8x-e ... çe qui na rien changé l'ordinateur redémare tout le temps donc elle c'est dit c la carte graphique ! on a donc changé de carte graphique on a eseilé une geforce 6600 et une ati 9550 et le même probleme ! on a donc changé de proséseur et de carte graphique ! un sampron a la place ! résulta il redémare toujour !!! on a changé de disque dur car la perssone qui nous la vandue a gardé c disque dur* on a changé d'alimentation ! il reste que la carte mère ... mai elle a déja été changé présédament pour le même problemes ! alors SVP aider moi en me disant si il exsiste un moyen de trouvé le probleme merci !
escuser moi pour le floods
l'ordinateur a été acheté d'aucazion la perssone qui la vandue avais çe même gors de probleme (moin répété) avec un autre carte mère que la A7N8X-E une asrok je crois cette perssone panssais que ça venais de la carte mère donc a acheté la a7n8x-e ... çe qui na rien changé l'ordinateur redémare tout le temps donc elle c'est dit c la carte graphique ! on a donc changé de carte graphique on a eseilé une geforce 6600 et une ati 9550 et le même probleme ! on a donc changé de proséseur et de carte graphique ! un sampron a la place ! résulta il redémare toujour !!! on a changé de disque dur car la perssone qui nous la vandue a gardé c disque dur* on a changé d'alimentation ! il reste que la carte mère ... mai elle a déja été changé présédament pour le même problemes ! alors SVP aider moi en me disant si il exsiste un moyen de trouvé le probleme merci !
escuser moi pour le floods
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 733
12 août 2006 à 14:22
12 août 2006 à 14:22
Bonjour,
Ce ne serait pas tout simplement ton processeur qui chauffe ?
Est-ce que son ventirad a été lui aussi changé ?
Qund ça s'arrête vérifies sa T° dans le Bios.
Tu peux aussi essayer avec le panneau latéral gauche de la tour démonté.
Bye.
Ce ne serait pas tout simplement ton processeur qui chauffe ?
Est-ce que son ventirad a été lui aussi changé ?
Qund ça s'arrête vérifies sa T° dans le Bios.
Tu peux aussi essayer avec le panneau latéral gauche de la tour démonté.
Bye.
merci de ta réponsse jmp59 le disipateur est un K8 silent de thermaltek TOUT PROPRE :p ^^ dans le proséseur il fait entre 55° et 65° ? c corect ?
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 733
12 août 2006 à 18:22
12 août 2006 à 18:22
55°, c'est bon. 65°, c'est acceptable pour certains processseurs, trop pour d'autres.Mais les Sempron admettent 69/70°. http://www.amd.com/fr-fr/assets/content_type/DownloadableAssets/Sempron_Electrica...
Tu es certainement un peu dans des conditions limites qui ne permettent ni d'infirmer, ni de confirmer l'hypothèse de la T° trop élevé.
Ces T° paraîssent quand même élevées avec un ventirad comme celui que tu as.
Tourne-t-il bien à sa vitesse maxi de 2450 tr/mn ?
Y a-t-il de la pâte thermique ?
Enfin, as-tu essayé de fonctionner avec le panneau démonté ?
Tu es certainement un peu dans des conditions limites qui ne permettent ni d'infirmer, ni de confirmer l'hypothèse de la T° trop élevé.
Ces T° paraîssent quand même élevées avec un ventirad comme celui que tu as.
Tourne-t-il bien à sa vitesse maxi de 2450 tr/mn ?
Y a-t-il de la pâte thermique ?
Enfin, as-tu essayé de fonctionner avec le panneau démonté ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le vantirad tourne a + de 2600 RPM
et il y a de la pate thermique :) artic silver 5 ! :p sinon moi aussi je pansse que le disipateur(k8) est pas adapté pour le proséseur (k7) et l'ordinateur fonctione 24H/24 avec les panneau démonté :p ^^
cette ordinateur est a mon tonton (moi j'ai le même disipateur et mon proséseur fait 1° de plus que le degré du chasis* donc c surement posible que ça soi le disipateur qui ne soi pas adapté :p
et il y a de la pate thermique :) artic silver 5 ! :p sinon moi aussi je pansse que le disipateur(k8) est pas adapté pour le proséseur (k7) et l'ordinateur fonctione 24H/24 avec les panneau démonté :p ^^
cette ordinateur est a mon tonton (moi j'ai le même disipateur et mon proséseur fait 1° de plus que le degré du chasis* donc c surement posible que ça soi le disipateur qui ne soi pas adapté :p
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 733
12 août 2006 à 23:29
12 août 2006 à 23:29
La seule différence entre les ventirads K7 et K8 est le socket pour lequel ils sont prévus.
K7, socket A https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/radiateur-processeur/c4712/
K8, socket 754 http://www.ldlc.com/fiche/PB00022297.html
En dehors de ça, même vitesse maxi 2450 tr/mn et surtout même débit d'air 27,5 CFM (cubic feet/mn = pieds cubiques/mn)
Les processeurs Sempron existent dans les 2 versions. Vérifies donc si le tien a bien un socket 754.
Autre possibilité, une Vcore trop élevée. Elle doit être de 1,40 volts pour le socket 754 et de 1,60 volts pour le socket A.
K7, socket A https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/radiateur-processeur/c4712/
K8, socket 754 http://www.ldlc.com/fiche/PB00022297.html
En dehors de ça, même vitesse maxi 2450 tr/mn et surtout même débit d'air 27,5 CFM (cubic feet/mn = pieds cubiques/mn)
Les processeurs Sempron existent dans les 2 versions. Vérifies donc si le tien a bien un socket 754.
Autre possibilité, une Vcore trop élevée. Elle doit être de 1,40 volts pour le socket 754 et de 1,60 volts pour le socket A.
le Vcore est a 1.650V c un SOKET A :) ^^ c un athelon XP 3200 + barton et pas un sampron :) le sampron on la mi pour testé si ça venais pas du 3200 + mai le même probleme avec le sampron ... il reboot pas il coupe carément :d si ça peux t'aider ... et une fois qui la coupé pas moyen de l'alumé il faut coupé l'alimentation :) et atandre que les condansateur de la carte mère çe vide ... et ralumé :)... tu veux un RAPORT evrest ?
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 733
13 août 2006 à 00:34
13 août 2006 à 00:34
Si j'ai parlé de Sempron, c'est parce que tu y avais fait référence dans un message précédent.
Les caractèristiques des Athlon XP sont ici : http://www.amd.com/fr-fr/assets/content_type/DownloadableAssets/K7_Electrical_Spe...
Il n'y est pas indiqué de T° du processeur, mais seulement celle du noyau 85°. Comme dans les tableaux où ils donnent les 2 températures (Athlon 64) il y a un écart de 20°, on peut en déduire que la température maxi pour les Athlon XP est d'environ 65°.
Quant à la Vcore, c'est pile 1,65 volts. Donc OK de ce côté.
Comme tu l'as mentionné, reste le problème de l'adaptation du ventirad au processeur et c'est la seule piste qui reste maintenant.
Les caractèristiques des Athlon XP sont ici : http://www.amd.com/fr-fr/assets/content_type/DownloadableAssets/K7_Electrical_Spe...
Il n'y est pas indiqué de T° du processeur, mais seulement celle du noyau 85°. Comme dans les tableaux où ils donnent les 2 températures (Athlon 64) il y a un écart de 20°, on peut en déduire que la température maxi pour les Athlon XP est d'environ 65°.
Quant à la Vcore, c'est pile 1,65 volts. Donc OK de ce côté.
Comme tu l'as mentionné, reste le problème de l'adaptation du ventirad au processeur et c'est la seule piste qui reste maintenant.
le disipateur étais monté a l'onvers je les remis corectement :) j'ai nétoyer la pate thermique et mis de la nouvelle :) pour info le proséseur chaufe pandant que je suis dans le bios :) il atain même des température extreme du TYPE 80°C ! le disipateur est aussi cho !
j'ai bésé le fréquance du proséseur a 2500 +
le proséseur devien inutilisable a partir de 53°C !!! on ne peut même plus démaré WINDOWS ! (message déreur bleu ... tout le tralalal) faut donc changé de disipateur... mai vu la température qui dégage exsiste il un system de refroidisement fait pour çe proséseur bizard ? :d lol faut lui mètre une EOLE ou un water cooling ! lol non mai je comprands pas pourqois il ne çe refroidis pas ? posible que la chaleur sorte pas du proséseur ? ..... lol
j'ai bésé le fréquance du proséseur a 2500 +
le proséseur devien inutilisable a partir de 53°C !!! on ne peut même plus démaré WINDOWS ! (message déreur bleu ... tout le tralalal) faut donc changé de disipateur... mai vu la température qui dégage exsiste il un system de refroidisement fait pour çe proséseur bizard ? :d lol faut lui mètre une EOLE ou un water cooling ! lol non mai je comprands pas pourqois il ne çe refroidis pas ? posible que la chaleur sorte pas du proséseur ? ..... lol