Que faut-il faire?

Résolu/Fermé
nanar4327 Messages postés 988 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2024 - 9 oct. 2011 à 17:17
nanar4327 Messages postés 988 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2024 - 21 oct. 2011 à 23:16
Bonjour,
je repose à peu près la même question celle du mois du: 29/09.
et oui je croyais que c'était résolu.
mais je crois quel est un peu différente.
quand je clique dans le dock sur IDVD une fenêtre s'ouvre.
voici l'image sur Imagik:http://imagik.fr/view-rl/495162
Merci de vos réponses.
Bernard.

3 réponses

Bonjour,

As-tu changé l'emplacement du fichier source ?
Ca expliquerait pourquoi il ne trouve pas les fichiers.

Du moment que tu déplaces les icônes des fichiers tu changes aussi leur emplacement, et si tu ne préviens pas ton ordi de ce changement il ne trouve plus les fichiers.

Sinon désolée je ne vois pas ce que ça pourrait être.

Bonne soirée.
0
nanar4327 Messages postés 988 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2024 125
9 oct. 2011 à 18:05
merci et bonsoir
lire le post du 29/09 je ne sais pas si c'est la même chose.
Bernard.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2011 à 20:37
Bonsoir,

Bernard, comment veux tu que l'on lise le message du 29/9 si tu ne donnes pas le lien ?

Pour ton message actuel les choses sont claires. Tu lances iDVD, et la dernière fois que tu as utilisé iDVD c'était avec un projet dont les fichiers étaient dans la corbeille. (Trash = corbeille ).
Entre-temps tu as vidé la corbeille. Résultat, lorsque tu lances iDVD, il essaie de s'ouvrir sur le dernier projet en cours et ne trouves pas les fichiers pour cela.

Donc, tu quittes iDVD, tu jettes le fichier correspondant au dernier projet, ça t'évitera de te mélanger les pinceaux, puis tu ouvres un nouveau projet.

(Tu dois avoir quelque part sur ton disque dur, un fichier portant un nom qui se termine par .dvdproj, par exemple "Mon super DVD.dvdproj". Tu le jettes.)

Lorsque tu lanceras iDVD, tu demandes à créer un nouveau projet, et dans le menu "Options avancées", tu fais "Supprimer les ressources encodées".
Et le prochain coup, tu évites de travailler sur un projet dont les fichiers de travail sont dans la corbeille.
Pense à choisir, dans les préférences d'IDVD, le modèle PAL, et également le type de format , soit 4/3 ou 16/9..

Bonne soirée
0
nanar4327 Messages postés 988 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2024 125
9 oct. 2011 à 21:41
bonsoir Francis,
merci pour les infos.
et oui j'oublie toujours un truc.
le lien se trouve où?
comment trouve-t-on (.dvdproj, par exemple "Mon super DVD.dvdproj")
d'ailleurs tous les projets que j'avais lls ont pris la direction de la corbeille.
pour le format j'avais trouvé.
encore merci.
Demain il fera jour.
bonne soirée.
Bernard.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2011 à 21:56
Le lien se trouve ou ??? c'est à toi qu'il faut poser la question :-)) , c'est toi qui a créé un projet et devrait connaître son emplacement sur ton disque ..

Bonne soirée :)
0
nanar4327 Messages postés 988 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2024 125
21 oct. 2011 à 23:16
bonsoir,
merci de m'avoir aidé.
Bernard.
0