Mon PC ne démarre plus. Help

Jumarco Messages postés 81 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai déja posé cette question mais peut-être pas au bon endroit.
Je retente ma chance ici.

Je fais face depuis quelques jours à un problème insoluble pour moi.
Après une coupure intempestive générale de courant alors qu'il était en veille mon (PC Packard Bell - Intel 4 cores - 4Go sous Vista) refuse obstinément de redémarrer.
Il affiche la première page de présentation puis la petite chenille verte commence à défiler (je suppose que c'est l'initialisation de Windows ?) et au bout de quelques secondes elle se bloque.
J'ai tout essayé tous les types de redémarrage possibles y compris de redémarrer sur les disques de sauvegarde mais dès que j'arrive à la chenille elle se bloque.
A votre avis s'agit-il d'un problème hard ou soft. ?
Et qu'est-ce que je pourrais essayer (à part acheter un autre PC) ?

Au début j'arrivais à redémarrer en mode sans échec mais maintenant je n'arrive même plus à afficher cette option.

Merci à qui voudra bien se pencher sur mon cas !

Jean-Pierre
A voir également:

5 réponses

Jumarco Messages postés 81 Statut Membre 5

Je n'ai pas de CD d'installation de Vista.
Les CD d'intallation ne sont généralement plus donnés avec les PC mais j'ai fait deux DVD de sauvegardes de restauration quand je l'ai acheté.
Comme indiqué dans mon message j'ai essayé de redémarer sur ces DVD mais oualou.
Il va rapidement jusqu'au démarrage de la chenille et après quelques secondes il s'arrête et reste bloqué là.
C'est comme ça quelle que soit la méthode utilisée.
J'ai restauré le set-up d'origine dans le BIOS mais c'est pareil.
J'aimerais déjà bien savoir si c'est un problème de hard ou de soft.
Parce que si c'est un problème de hard (composant mort par exemple) c'est pas la peine de continuer à chercher il faut changer la carte incriminée.
Si c'est du soft alors il y a surement qq chose à faire. Mais quoi ?

J.P.
0
Utilisateur anonyme

C'est sûrement ta carte graphique qui a lâchée, soit qui a fait une grosse surchauffe, car tes ventilos ne tournaient pas bien, à mon avis, la coupure d'électricité a tapé droit juste sur ta carte graphique, désolé mais si c'est ça, rachète-en une, et pas n'importe laquelle évidemment mais avant tout, sois sûr que c'est ça pour pas débourser de l'argent alors que ça n'en valait vraiment pas la peine !
0

Il faudrait déjà que je sache à quoi ça ressemble une carte graphique !
Pour ce qui est du ventilo pas de soucis il tourne très bien et comme le PC était en veille longue durée quand s'est produite la coupure les composants n'étaient pas en surchauffe.
Par contre bien sûr c'est possible que le coup de grisou ait eu raison d'un composant !
Mais pourquoi tu penses à la carte graphique plutot qu'a une autre ? La carte mère par exemple.
Et ça coute cher ça une carte graphique ? Ou une carte mère ?
0
Utilisateur anonyme

La carte graphique permet d'afficher les graphismes de ton pc, et aussi les graphismes des jeux, sans elle, tu ne sais pas faire fonctionner les jeux et ton pc aussi normalement.
Je ne pense pas du tout que ça serait la carte mère mais je peux me tromper.

Une carte graphique, le prix, ça dépend, 100-200, 250 euros maximum.
Enfin quelque chose comme ça.

Je suis sûre que c'est ta carte graphique mais je peux encore me tromper.
Mais, bon, essaie de me faire confiance quand même.

Mais attends d'autres avis quand même, mais je ne pense pas que cela vient de ton Windows, tu peux toujours essayer de te faire prêter le cd d'installation de vista, et à partir de là, tu répares le démarrage de ton pc si ça fonctionne évidemment.

Voilà, j'espère que je t'ai aidé.
0

Bon OK je ne sais pas à quoi ça ressemble mais je sais à quoi ça sert une carte graphique {;o)
Mais je ne comprends pas pourquoi ce serait particulièrement elle qui serait en cause.
Apparemment quand le PC se plante c'est juste au démarrage après le controle du BIOS.
A ce moment là on n'en est pas encore à afficher des graphismes sur l'écran puisque windows n'est pas encore installé.
Enfin je ne sais pas mais je ne voudrais pas acheter une carte à 200 € pour rien.
Et je ne connais personne qui peut me preter un CD Vista.
Bref je suis complètement dans le caca.
Je vais peut-être devoir aller me faire assassiner par un pro pour un truc à deux balles.
Enfin merci pour la piste.
0
Utilisateur anonyme

Tu as peut-être raison, peut-être est-ce la carte mère, mais bon, je n'ai jamais eu ce problème-là donc, enfin, je suis désolé pour toi !
0
Utilisateur anonyme

De toute façon, je suis sûr que c'est un problème matériel !

C'est soit la carte mère ou la carte graphique.

Mais peut-être qu'un de tes composants est mal placé, enfin, je ne sais pas trop.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais t'aider mais là, je ne vois vraiment pas ce que ça pourrait être.

Depuis quand as-tu ce problème, déjà ?
-1
Utilisateur anonyme

Si tu as le cd d'installation de Windows Vista, insère-le dans ton lecteur de Cd-Rom,
tu allumes ton pc, tu as une liste de commandes, tu choisis "réparer le démarrage de windows".
Fais ça et dis quoi après !
0
Utilisateur anonyme

Alors, ça fonctionne ?
0
Utilisateur anonyme

Essaie de démonter ton pc pour voir si ta carte graphique a fait une surchauffe, pour voir si elle est foutue ou alors simplement qu'elle est remplie de poussières, dans ce cas, pas de soucis, nettoie-la comme il faut !
0
maryano

salut tt le monde
svp j ai le meme probleme de pc de jumarco j ai installe windows 7 en mon pc il a marche 2 jours et aujourd hui il demarre plus ou il se plante
j ai besoin de votre aide svp
0
Utilisateur anonyme

Oulà, délicat, ton problème Maryano.
Tu pourrais préciser un peu plus stp ?
Il se plante ? Pas très clair tout ça.
Quel est le message d'erreur ?
Erreur, bootmgr manquant, quelque chose comme ça ?

Répare le démarrage de ton pc avec le disque d'installation de ton windows 7 si ça fonctionne !
Merci d'être plus clair et précis !!!!
0