Probléme démarrage = ecran inerte

farore Messages postés 355 Statut Membre -  
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Statut Membre -
Bonjour,

premièrement, je ne savais pas si je devais poser cette question ici ou sur le forum windows, je vous prie donc de m'excuser en cas d'erreur.

Je rencontre actuellement un problème au démarrage de mon PC.

En effet, lorsque je l'allume, tout les ventilateur se mettent en marche, mais je n'ai rien de rien qui s'affiche a l'écran, comme si celui-ci était débranché.

De plus, j'ai essayé de retirer, sur les conseil d'un ami, toute les barrettes de ram : aucun bip d'erreur, je les ai replacé une par une : aucun changement.

Enfin, le disque dur semble rester inerte (pas de vibration ni de bruit), alors que celui-ci fonctionne lorsque je le branche à un autre ordinateur.

J'ai aussi essayer de changer la pile du bios, aucun changement.

D'où pensez-vous que cela puisse venir ?

D'avance, merci, et bonne journée.

Farore
A voir également:

2 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5710 Statut Membre 639

Salut ,

Alors il va falloir verifier :

1- Que les cables/connecteurs en rapport avec ton ecran sont tous bien en place .

2-Tester l'ecran sur un autre PC (Si le probleme ne vient pas de mauvais branchement)

Donc tu n'as aucun "bip bios" est-tu sur que le speaker est bien fonctionnel ??

Si l'ecran ou ses branchements ne sont pas le problême il va falloir tester d'autre composant , et les manips sont plus ardu , surtout pour tester le cpu ou la CM qui s'ils sont HS seront souvent la cause de ce type de symptome !

Composants a tester : CM/CPU/CG
0
farore Messages postés 355 Statut Membre 4

Merci de ta réponse rapide =)

les câbles sont tous en place, j'en suis certain, et j'ai testé avec une autre carte graphique que je sais fonctionnelle, ça ne donne aucun résultat.

Par contre, j'ignore comment vérifier que le speaker soit fonctionnel, ni comment tester le processeur et la carte mère, peut-tu m'expliquer ?
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Statut Membre 639

Concernant le speaker as-tu deja entendu des bips bios ?!?

Concernant le test du processeurs et de la CM ca ce complique car il faut du materiel supplémentaire (d'autre PC ..... a voir dans ton entourage ) .

#Pour tester le CPU il faut une CM fonctionnel qui accepte ce
CPU ( socket/chipset/revision ...).

#Et pour tester la CM il faut un CPU fonctionnel accepter par ta CM.

Donc clairement pas simple a mettre en place .

Sinon post les details complet de ta configuration !
0