Conseil achat PC

Fermé
Cariibou - 8 oct. 2011 à 19:51
Sky75 Messages postés 2360 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 - 8 oct. 2011 à 23:50
Bonjour,

actuellement étudiant en DUT Services et réseaux de communication, je souhaite investir dans mon premier PC. Je voudrais que celui-ci soit portable bien évidemment, pour pouvoir travailler où je veux, quand je veux.
Mon rêve est bien sur de me procurer le dernier MacBook Pro, fan de l'ergonomie et la qualité d'Apple.
Cependant, j'aurais besoin d'un PC qui répond à mes attentes. Sur celui-ci je ferai beaucoup d'infographie (Photoshop, Illustrator, Cinema4d..) , programmations, puis navigation internet etc.., 'fin les choses basiques que l'on fait sur un PC. De plus, je ne recherche pas un PC performant pour les jeux ! Je n'aime pas joué sur PC. C'est pour cela que je me suis tourné vers les Macbook Pro. Mais si je devais acheter un Mac, ça serait le premier prix comme celui-ci :
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/macbook_imac_ipad/macbook/apple_macbook_pro_mc700.html

Est-ce suffisant pour satisfaire mes besoins ? La taille de l'écran n'est-elle pas trop petite ? Avez-vous des produits à me conseiller qui répondrait à mes attentes ?

Merci d'avance, votre aide est très importante pour moi car elle m'influencera dans mon choix d'achat !

A voir également:

7 réponses

mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
Modifié par mrmustang le 8/10/2011 à 20:25
Slt,

Pour l'infographie tu auras surtout besoin d'un bon processeur et d'assez de RAM.
Il est aussi important que l'écran ait des couleurs justes et une grande résolution (pas évident sur du 13") serait préférable pour un pouvoir afficher un maximum de choses sur les logiciels.

Les i5 et 4Go de RAM sont largement suffisants si tu ne pars pas dans des travaux de malades. J'ai un ami qui travaille dans le domaine, il n'a qu'un petit core 2 duo et 3Go de RAM, ça marche très bien.

L'intérêt du macbook pro, c'est son autonomie, son écran avec des couleurs justes et pour le reste, un PC fera mieux pour moins cher.

https://www.amazon.fr/dp/B004PEITBE/ref=asc_df_B004PEITBE4730902?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=googlefrshopp-21&linkCode=asn&creative=22782&creativeASIN=B004PEITBE

1024% drogué aux Ghz !!!
1
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
8 oct. 2011 à 20:42
Des PC qui pourraient te convenir:
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4852288-X43SA-VX086V-Ordinateur-Portable-14-Intel-Core-i5-2430M-2-4-GHz-640-Go-RAM-4096-Mo-AMD-Radeon-HD-6730-Windows-7-Home-Premium.htm

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4852290-X43SA-VX087V-Ultra-Portable-14-Intel-Core-i7-2670QM-2-2-GHz-750-Go-RAM-8192-Mo-AMD-Radeon-HD-6730-Windows-7-Home-Premium.htm

Bien sur ne t'attends pas la même autonomie, la même qualité d'écran ...
Sinon, des PC de grande qualité avec une bonne autonomie, ça existe, mais ça se paye:

https://www.materiel.net/produit/201102100067.html

https://www.materiel.net/produit/201105030116.html
0
eddy prada Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011
8 oct. 2011 à 20:04
pour ma part je vous conseille de vous procurer un mac book qui peut te coute moins ke sa va sur alibaba.com livraison au trop 2jours
0
Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses ! :)

Donc le seul inconvénient du macbook pro 13pouces, c'est la taille de son écran. Mais est-ce vraiment gênant ? Car les produits que vous me conseillez ne sont pas plus grand niveau taille d'écran..

Si je résume mon choix là se fait sur l'écran. Soit je choisis d'avoir un pc avec un écran pas très grand mais des couleurs justes soit d'avoir un pc avec un écran plus grand mais de moins bonnes qualités, c'est ça ?
0
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
Modifié par mrmustang le 8/10/2011 à 21:44
Les produits que j'ai proposé ne sont pas plus grand niveau taille car j'ai supposé que vu que tu regardais un MBP13 tu voulais un écran 13" pouces pour la mobilité.

Le fait que l'écran soit grand ou petit ne change rien à la qualité de la dalle.
La différence c'est que sur un écran plus grand tu peux avoir une plus grosse résolution donc plus d'espace affichable dans les programmes, par contre tu y perds en mobilité.

Sur un ordinateur haut de gamme ou sur un mac tu auras un écran de meilleure qualité, c'est normal puisque sur un PC grand public, ils se contentent de faire le plus performant possible pour le moins cher possible.
0
Sky75 Messages postés 2360 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 145
8 oct. 2011 à 21:45
Salut,

https://www.clubic.com/pc-portable/ultrabook/actualite-448594-asus-ux21-ux31-ultrabooks-prix-fiche-technique.html

Ou sinon, tu attends et tu auras une dalle haute résolution sur un 13".
Il sera moins cher a équipement équivalent.
Conseil pour ce type d'utilisation, pas mal de RAM, si possible un SSD car souvent ces logiciels assez lourd a lancé etc.....
0
D'accord merci ! :)

J'ai proposé le MBP13 car c'est le moins cher, et niveau budget je ne peux pas dépasser la marge de celui-ci.
Après il est vrai que je recherche un pc assez mobile car certes je ferai de l'infographie dessus mais mes plus gros travaux, je les ferai sur le PC bureau que je possède (Acer Ax1900 + moniteur HP2210i 22").

Donc le MBP13 serait un bon choix ? Ou faut-il que je parte sur un PC tout de même un peu plus gros (en taille) autre qu'un Mac ?
0
Sky75 Messages postés 2360 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 145
8 oct. 2011 à 21:56
Lien du Pc avec son prix?
Chez Asus l'équivalent sera environ 200 euros moins cher a matériel équivalent et doit sortir d'ici peu sur le marché.
Apparemment les Apple n'ont pas non plus de port USB 3.0 et sera surement un peu plus lourd que le Asus.
Un Pc plus gros, tu n'en as pas besoin si tu recherche une certaines mobilité.
Après plus gros, ca sera hors budget pour toi chez Apple.

Envoie le lien du Pc stp.
0
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
8 oct. 2011 à 22:12
Le MBP est très bien
Le PC c'est une histoire de prix
La taille c'est à toi de voir ce que si tu privilégie la mobilité ou le confort d'utilisation.
As tu regardé un peu en magasin la différence entre un 13,3" et un 15,6" ? Tes impressions ?

Un conseil, si tu te déplace fréquemment avec, ne prends pas plus de 15,6" et si tu le trimbale tout les jours, prends un 13,3" sans hésiter.
Quand j'étais en BTS, nous devions transporter tout les jours notre portable et plusieurs personnes avaient des 17" et même un 18", ils ont tous revendu leurs portables pour racheter des ultraportables (12/14"). Ceux qui avaient des 15" (comme moi) nous les avons gardés mais j'aurais préféré un plus petit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui si je veux rester Mac et avoir une taille plus grande, faut que je touche beaucoup plus au porte-monnaie ! Mais ce qui ne sera pas mon cas !
Euh vite fait j'avais vu celui là. mrmustang à dit en haut qu'un i5 4go ram suffisait.
J'ai vu lui dans ce cas là : http://www.amazon.fr/Asus-X53SV-SX212V-Ordinateur-Portable-graphique/dp/B005468930/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1318103281&sr=1-1

Mais je ne suis pas connaisseur donc.. ^^
0
Sky75 Messages postés 2360 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 145
8 oct. 2011 à 22:10
Perso je te conseillerais pas ce type de Pc aussi bien soit-il.
Enfin a moins que je me trompe, mobilité, poids, épaisseur sont des critère assez important pour toi.
L'autonomie est vraiment un critère aussi pour toi?
Tu as le lien du Apple?

Tu rechercher quoi exactement pour ton Pc?

Des critères pour toi important.
Les Apple sont de très bon produits, c'est indéniable, seulement parfois trop cher pour ce que c'est a mon sens.
0
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
8 oct. 2011 à 22:18
Sur le Asus 15,6" la réso n'est pas vraiment meilleure que sur le MBP13, la config correspond plutôt à une utilisation "jeux", avec une telle CG et une batterie 6c l'autonomie est certainement minable.
0
Sky75 Messages postés 2360 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 145
Modifié par Sky75 le 8/10/2011 à 22:27
Sur un Pc comme ca, on tourne a une usage bureautique autours des 3h30 4h sans Wi-fi activé.
Si tu veux une bonne autonomie, écran pas très grand, chipset intégré seulement suffit bien que maintenant la technologie Optimus normalement suffit pour ne pas utilisé la CG plus performant hors jeu.
Poids plus élevé également.

Par contre la réso des MacBook en 13"3 suffit.
Après en prenant de trop grosse résolution la conso est souvent supérieur.
Mais pour ce type d'utilisation ca peut etre sympa, le Asus propose du 1600x900 avec les Netbook qui vont sortir d'ici peu.
Après apparemment il n'y a pas de lecteur CD sur le Asus....
0
Alors pour répondre à mrmustang : Oui je suis déjà aller voir en magasin et le 13.3 pouces ne m'avait pas choqué. Après il était à côté d'un MacBook Air 11". Mais j'ai pu navigué dessus et tout, franchement ça va. Après c'est sur que je cherche quelque chose d'assez mobile, certes un 15" aurait été le top, hélas pas dans mes prix.

Sky75 : D'accord, c'était un simple exemple que j'avais pris. Pour moi l'autonomie est quand même quelque chose d'important, j'vois pas comment on peut considérer un pc de pc portable s'il faut le brancher, où que je sois.

Pour mon PC je recherche un PC mobile, un PC où je peux travailler sur mes travaux (infographie) où je veux quand je veux.
Pour ce genre de besoins, on m'a conseillé Apple, mais le celui qui m'a conseillé est un proApple... Même si les MBP me font rêver ! Mais après s'il y a des produits moins cher, équivalent en caractéristiques et un écran 15", je suis preneur ! ^^
0
Sky75 Messages postés 2360 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 145
Modifié par Sky75 le 8/10/2011 à 22:31
Le problème après avec un 15" résidera souvent dans son autonomie, car écran plus grand, processeur traditionnel alors que souvent sur les Netbook, les processeur sont des processeur basse fréquence avec des conso faible.
Des 15" sympa, pour moins cher tu as le N55SF qui est vraiment top avec un poids contenu mais l'autonomie sera forcément moins importante que sur un 13'3.

Stp envoie moi le lien du Apple que tu as vus.

Je pense qu'un 11"6 fera très petit quand meme, un 13"3 sera mieux adapté avec un écran un peu plus grand tout en restant avec une très bonne mobilité.
0
Le N55SF c'est quelle marque ? que je vois le modèle ^^

Voilà le lien, lien de mrmustang plus haut : http://www.amazon.fr/Apple-MacBook-Leopard-Argent-Nouveau/dp/B004PEITBE/ref=sr_1_4?s=computers&ie=UTF8&qid=1318103281&sr=1-4
0
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
Modifié par mrmustang le 8/10/2011 à 22:28
En écran plus grand, je pensais à ce genre de chose:
https://www.materiel.net/pc-portable/l409/
écran Full HD, 2,4 cm d'épaisseur, batterie 8cell ...

https://www.dell.com/fr-fr/shop/cty/pdp/spd/xps-15-7590-laptop

1024% drogué aux Ghz !!!
0
Même caractéristique que le MBP13 ?
0
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
Modifié par mrmustang le 8/10/2011 à 22:37
Même processeur, sinon pour tout le reste le Dell possède de meilleures caractéristiques.
La seule chose c'est que ça fait un peu copie de mac et que tu pourras pas te la péter en disant "et ouai, moi j'ai un mac".
0
Sky75 Messages postés 2360 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 145
Modifié par Sky75 le 8/10/2011 à 22:38
Je connais ce Pc, il est plutôt sympa.
Bonne caractéristiques, processeur sympa et conso qui reste acceptable.
Disque dur a 7200 tours/mins donc assez de réactivité.
Perso un SSD est beaucoup mieux adapté pour cela mais ca reste correct.
Ecran Full HD très sympa mais par contre pour la conso malgré la 8 cellules, je suis septique.
Après ce que nous dit les constructeur est assez particulier.
Donc a moins de les tester au quotidien, difficile de savoir réellement ce que donne l'autonomie.
Assez complet niveau connectique.
0
Merci à vous deux pour votre aide très sympathique ! :)

Après le Dell est disponible dans des magasins ? Car si je prenais ce modèle, j'aimerai au moins en avoir un aperçu physique, comme avec le MBP pour satisfaire mon choix ! Car pour l'instant je serai plus tourné vers le MBP entre les deux car j'ai déjà pu l'essayer !
0
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
8 oct. 2011 à 22:43
Oui, Dell donnent "8 heures et 22 minutes" comme d'ab c'est certainement moins mais ça doit rester très correcte.

Quand j'avais acheté mon Dell, ils disaient 6h d'autonomie et en effet, en mettant luminosité au mini, la WiFi sur Off et en ne faisaint que du Word je tenais bien 6h. En réalité avec une luminosité normale, la Wifi sur On et une utilisation films, web, programmes ... je tenais plutôt 4 bonnes heures.
0