Message disque dur défectueux = virus?
DDdéfectueux
-
DDdéfectueux -
DDdéfectueux -
Bonjour,
J'ai eu des messages de disque dur défectueux la semaine dernière (après avoir regardé une série en streaming).
Le lendemain impossible de redémarrer mon ordi (portable sous win 7 version intégrale)
Je reboote donc le tout (d'abord avec les 2 DVD toshiba puis avec un vrai win 7). resultat: toutes les données perdues même celles sauvegardées sur D:.
Pas grave je me dis car j'ai des copies.
Le seul hic c'est qu'après avoir tout réinstallé proprement, drivers et cie j'ai à nouveau un message de DD défectueux tant de Windows que du logiciel Intel.
D'où ma question:
est-ce un virus toujours actif?
est-ce un vrai problème matériel de DD? Puis-je le réparer ou dois-je porter le portable à réparer? Sachant que c'est un i5 et que j'ai entendu dire qu'il y avait des problèmes..
Merci beaucoup d'avance!
J'ai eu des messages de disque dur défectueux la semaine dernière (après avoir regardé une série en streaming).
Le lendemain impossible de redémarrer mon ordi (portable sous win 7 version intégrale)
Je reboote donc le tout (d'abord avec les 2 DVD toshiba puis avec un vrai win 7). resultat: toutes les données perdues même celles sauvegardées sur D:.
Pas grave je me dis car j'ai des copies.
Le seul hic c'est qu'après avoir tout réinstallé proprement, drivers et cie j'ai à nouveau un message de DD défectueux tant de Windows que du logiciel Intel.
D'où ma question:
est-ce un virus toujours actif?
est-ce un vrai problème matériel de DD? Puis-je le réparer ou dois-je porter le portable à réparer? Sachant que c'est un i5 et que j'ai entendu dire qu'il y avait des problèmes..
Merci beaucoup d'avance!
A voir également:
- Message disque dur défectueux = virus?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
1 réponse
vieu bison boiteu
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut DDdéfectueux,
si tu as formaté le disque dur , réinstallé le système d'exploitation
je ne pense pas que cela soit un virus
essaie de voir avec Kaspersky Rescue Disk , si c'est vraiment un virus
https://support.kaspersky.com/fr/14540
en boutant sur le CD
c'est une image ISO à graver
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
si tu as formaté le disque dur , réinstallé le système d'exploitation
je ne pense pas que cela soit un virus
essaie de voir avec Kaspersky Rescue Disk , si c'est vraiment un virus
https://support.kaspersky.com/fr/14540
en boutant sur le CD
c'est une image ISO à graver
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
DDdéfectueux
Hum...Il me faut encore trouver un graveur mais je vais essayer, merci beaucoup!