Créer une partition à taille fixe sur W 7

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Excusez moi, je voudrais installer un deuxième système d'exploitation tout en gardant Windows 7. J'ai remarqué que par défaut une partition qui ne servais a rien sur mon disque dur. J'aimerai savoir comment installer un système d'exploitation sur cette partition et pouvoir choisir au démarrage de mon ordi quel système d'exploitation je veux démarrer. Pouvez vous m'expliquer?

A voir également:

6 réponses

Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Hello,

Elle a quoi comme nom cette partition ? Parce que si c'est celle de recovery t'as pas intérêt à la virer..
0
Utilisateur anonyme

Elle s'appelle ''DATA''.
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Oue bah c'est pas à virer non plus. ^^

Faut que toi même tu créée un nouvelle partition, avec l'espace libre que tu as sur ton disque dur.
0
marcel

Quand vous installez un deuxième os, par exemple vista, celui-ci vous demandera quelle partition vous voulez utiliser. Vous lui indiquez laquelle, en cliquant sur une liste que le dvd d'installation vous présentera durant l'installation. Donc cette étape est très simple.

Windows reconnaîtra que vous avec déjà un windows installé, par conséquent il installera un bootloader dans lequel vous aurez la possibilité de choisir l'un ou l'autre des systèmes.

En fait vous n'avez pas grand chose à faire. Il faut simplement ne pas faire l'erreur d'indiquer à windows une partition qui est déjà occupée par un système d'exploitation.

Vous pouvez théoriquement installer autant de système que vous le désirez.

J'ai déjà eu sur mon disque dur 3 systèmes d'exploitations. J'ai déjà lu sur un forum une personne qui en avait 5.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

J'ai voulu créer une nouvelle partition en suivant un tutoriel que j'ai trouvé sur internet mais ça me dit:
Les disques dynamiques ne sont pas pris en charge par ce système d'éxploitation ou cette configuration serveur. Ils ne sont pas pris en charge par les clusters.

Donc en suite je clique sur ok et ça me quitte la création de partition sans créer de partition.
0
Utilisateur anonyme

Comment faire pour créer une partition a taille fixe et non pas a taille dynamique?
0