SOS clé USB

seb 24 -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, depuis quelque temps a chaque fois que je veux copier ou suprimer et même formater ma clé usb,il m'affiche "impossible d'écrire sur le disque car il est protégé en écriture.Retirez la protection en écriture.

Je ne sais plus quoi faire, merci de trouver une solution.

PS: ma clé usb est une transcend 2 go
A voir également:

13 réponses

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Essayer avec le Testdisk et voir.
1
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Retirer la protection en écriture.
0
seb 24

Je ne sais pas comment faire, je tient a presiser que il n'y a pas de bouton ou un truc du genre comme sur les cartes SD
0
Clemsouuu Messages postés 863 Statut Membre 131

As-tu verifier si il y avait un bouton pour verrouiller/Deverouiller su ta clé usb ?
Si oui change le de position et logiquement sa devrait marcher
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
seb 24

Oui j'ai vérifier et il y en a pas, et j'ai oublier de dire que j'ai ce problème depuis que j'ai essayer de la faire détecter sur une machine virtuel sans succès d'ailleurs.
0
jee pee Messages postés 42649 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 788

Salut,

Cet utilitaire permet parfois de formater les clés récalcitrantes : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11843-hp-usb-disk-storage-format-tool/

cdlt
0
seb 24

Merci quand même Jee pee mais j'avais déjà essayer avec ce logiciel.
0
jee pee Messages postés 42649 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 788

Sinon il y a un outils spécifique aux clés trancend : http://www.transcend.nl/Products/online_recovery_2.asp?dw=1

0
seb 24

Il y a trois logiciel et sur les trois il y a en 2 qui me dit que ma clé n'est pas brancher alors que si et l'autre qui la détecte mais qui me ,dit au bout de quel que secondes que ce n'est pas le bon logiciel pour ma clé
0

As tu essayé ta clé sur un autre pc ?

Tu pourrais aussi voir ce logiciel : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34067071-usbdeview#q=usbdeview&cur=1&url=%2F

il permet de désinstaller une clé connue dans la base de registre, ainsi la prochaine fois que tu réintroduis ta clé pour windows ce sera une nouvelle clé qu'il ne connait pas encore.

0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Essayer de désinstaller les concentreurs USB dans le gestionnaire de périphérique, puis redémarrer le PC.
Brancher la clé.
0
extempor Messages postés 2298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   802

Bonjour,

usb writeprotector donne de bons résultats en protection ou en désactivation d'une protection
:
https://www.generation-nt.com/usb-writeprotector-interdire-ecriture-protection-cle-usb-telecharger-telechargement-1190411.html

On coche une des cases:activée ou désactivée.

"Les changements prennent effets à l'insertion d'une clé USB"

Cordialement
0
seb 24

re Bonjour, j'ai essayer les logiciels que vous m'avais gentiment proposé et je me suis servit de "usb write protector" et ensuite j'ai essayer de formater ma clé usb , il ma dit qu'il na pas réussi le formatage et maintenant quand je fais double clic sur le lecteur de ma clé usb dans le poste de travail il me dit : " F n'est pas accessible "mais il me la fait q'une fois après pour ce qui est de désinstaller les concentrateurs usb dans le gestionnaire de périphérique il y en a tellement que je ne sais pas le quel choisir entre usb concentrateur racine et tous le reste.
0

pour usbdeview il faut trouver dans la liste ta clé, elle devrait être avec le nom de la marque : transcend et en type de peripherique "stockage de masse"
0
seb 24

Oui je l'ai trouver mais quand je desinstalle et que je redémarre puis je rebranche la clé sa revient toujours au même point.
0

Bonjour,
Le port est peut-etre infecté et la clé aussi.
Aller sur le forum Virus/Sécurité sur cette meme page, en haut dans la liste des forums, et posez clairement votre question.
0