Débloquage d'un portable mobicarte
Résolu
doublem
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Bonjour,
J'ai actuellement un contrat en cours sous Orange et j'ai cassé le téléphone fourni à l'origine par mon opérateur. Je ne veux pas lui demander de remplacer ce téléphone cassé car cet échange "gratuit" relancerait mon engagement pour deux ans alors que je veux résilier ce contrat à son échéance, dans une dizaine de mois. En attendant, j'ai l'opportunité de réutiliser un portable acheté il y a un mois dans un pack mobicarte orange qui n'est plus utilisé dès aujourd'hui et ne sera plus utilisé avec mobicarte.
Je suppose que ce portable est bloqué par Orange.
Est-il possible de l'utiliser quand-même pendant un dizaine de mois en y plaçant la carte sim Orange récupérée sur mon vieux portable ?
Dans dix mois, à la fin du contrat actuel sous Orange, j'ai l'intention de souscrire un nouveau contrat, sans doute sous SFR, sans fourniture du téléphone. Est-ce que le portable bloqué actuellement par Orange pourra alors être débloqué pour fonctionner avec le nouveau contrat et avec mon numéro actuel ?
Quelle sera alors la procédure à mettre en oeuvre, sans frais ?
J'ai actuellement un contrat en cours sous Orange et j'ai cassé le téléphone fourni à l'origine par mon opérateur. Je ne veux pas lui demander de remplacer ce téléphone cassé car cet échange "gratuit" relancerait mon engagement pour deux ans alors que je veux résilier ce contrat à son échéance, dans une dizaine de mois. En attendant, j'ai l'opportunité de réutiliser un portable acheté il y a un mois dans un pack mobicarte orange qui n'est plus utilisé dès aujourd'hui et ne sera plus utilisé avec mobicarte.
Je suppose que ce portable est bloqué par Orange.
Est-il possible de l'utiliser quand-même pendant un dizaine de mois en y plaçant la carte sim Orange récupérée sur mon vieux portable ?
Dans dix mois, à la fin du contrat actuel sous Orange, j'ai l'intention de souscrire un nouveau contrat, sans doute sous SFR, sans fourniture du téléphone. Est-ce que le portable bloqué actuellement par Orange pourra alors être débloqué pour fonctionner avec le nouveau contrat et avec mon numéro actuel ?
Quelle sera alors la procédure à mettre en oeuvre, sans frais ?
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5 réponses
Bonsoir
1) Oui tu peux le faire sans problème pour ta première question.
2) Oui il faut demander à ce que le tél soit débloquer et donc demander ton code de déblocage auprès d'orange avant la résiliation.
3) Demander ton RIO (Relevé d'Identité Opérateur) auprès d'orange puis ensuite avec ce fameux RIO aller voir ton nouveau opérateur qui va s'occuper de tout.
1) Oui tu peux le faire sans problème pour ta première question.
2) Oui il faut demander à ce que le tél soit débloquer et donc demander ton code de déblocage auprès d'orange avant la résiliation.
3) Demander ton RIO (Relevé d'Identité Opérateur) auprès d'orange puis ensuite avec ce fameux RIO aller voir ton nouveau opérateur qui va s'occuper de tout.
Merci zoulou33 ! Réponse super-rapide !!
Donc, si j'ai bien compris :
1 ) OK pour l'utilisation tel quel du portable encore boqué par Orange Mobicarte avec ma vieille carte Sim Orange
2 ) Dans dix mois ( donc plus de six, comme le prévoit la règlementation ), je pourrais alors demander à Orange de débloquer ce téléphone même s'il a été utilisé pendant toute cette période avec une carte Sim Orange provenant d'un autre numéro et contrat que celui avec lequel il avait été fourni ( Pack Mobicarte Orange ). Il ne pourront pas faire opposition à cette demande au motif que cet appareil n'aura été utilisé que pendant un seul mois avec le contrat Mobicarte d'origine.
3 ) Pour la procédure prise en charge par le nouvel opérateur sous SFR, c'est sans frais et je garde mon nuéro actuel ?
Donc, si j'ai bien compris :
1 ) OK pour l'utilisation tel quel du portable encore boqué par Orange Mobicarte avec ma vieille carte Sim Orange
2 ) Dans dix mois ( donc plus de six, comme le prévoit la règlementation ), je pourrais alors demander à Orange de débloquer ce téléphone même s'il a été utilisé pendant toute cette période avec une carte Sim Orange provenant d'un autre numéro et contrat que celui avec lequel il avait été fourni ( Pack Mobicarte Orange ). Il ne pourront pas faire opposition à cette demande au motif que cet appareil n'aura été utilisé que pendant un seul mois avec le contrat Mobicarte d'origine.
3 ) Pour la procédure prise en charge par le nouvel opérateur sous SFR, c'est sans frais et je garde mon nuéro actuel ?
Salut zoulou33. Reçu 5/5 !
J'ai tout compris et faire comme tu me le conseilles.
Rncore merci pour le service ;o)) ...
J'ai tout compris et faire comme tu me le conseilles.
Rncore merci pour le service ;o)) ...
juste en passant ,car j'avais un doute
conditions
Vous pouvez désimlocker votre mobile à n'importe quel moment. Cependant, en fonction de la date d'achat de votre mobile, la prestation peut vous être facturée :
Plus de 3 mois après la date d'achat du mobile : la prestation est gratuite.
Moins de 3 mois après la date d'achat du mobile : une prestation de 76 euros vous sera facturée.
conditions
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Plus de 3 mois après la date d'achat du mobile : la prestation est gratuite.
Moins de 3 mois après la date d'achat du mobile : une prestation de 76 euros vous sera facturée.
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