Disque dur
informatic!!
Messages postés
196
Statut
Membre
-
Kacaouet Messages postés 926 Statut Membre -
Kacaouet Messages postés 926 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais acheter un nouveau dd sur un ordi qui ne demarre pas (car l'autre est mort).J'ai peur donc que lors de l'instalation de xp, l'ordi me fasse un écran bleu avec STOPxxx 0x000007b (ca mest deja arrivé avec un disque externe (reconnu sous le bios): j'ai installé xp mais lors du setup (apres le logo windows) il m'a marqué ecran bleu avec STOPxxx0x0000007b car le dde n'etait pas configuré)
Est ce que je l'achete le dd et l'installation pourra continuer sans que le dd soit configuré ou je laisse tomber?
merci de vos réponses et bonnes soirées
je voudrais acheter un nouveau dd sur un ordi qui ne demarre pas (car l'autre est mort).J'ai peur donc que lors de l'instalation de xp, l'ordi me fasse un écran bleu avec STOPxxx 0x000007b (ca mest deja arrivé avec un disque externe (reconnu sous le bios): j'ai installé xp mais lors du setup (apres le logo windows) il m'a marqué ecran bleu avec STOPxxx0x0000007b car le dde n'etait pas configuré)
Est ce que je l'achete le dd et l'installation pourra continuer sans que le dd soit configuré ou je laisse tomber?
merci de vos réponses et bonnes soirées
A voir également:
- Disque dur
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
Bonsoir,
A priori, pas de soucis, à partir du moment où le processus est bien respecté, priorité disque dur (cavalier à positionner) lors de l'installation, il faudra formater le disque dur avant l'installation de l'OS et pour la suite ça suivra son chemin, ne pas oublier de créer les partitions , si tu en désire
@+Kacaouet
Il faut semer la graine de l'ignorance pour récolter les fruits du savoir !
A priori, pas de soucis, à partir du moment où le processus est bien respecté, priorité disque dur (cavalier à positionner) lors de l'installation, il faudra formater le disque dur avant l'installation de l'OS et pour la suite ça suivra son chemin, ne pas oublier de créer les partitions , si tu en désire
@+Kacaouet
Il faut semer la graine de l'ignorance pour récolter les fruits du savoir !
tu peux me dire ce qu'est un cavalier ?
c'est pas l'ordre des dd dans le bios ?
merci!
c'est pas l'ordre des dd dans le bios ?
merci!
Bonjour,
Le cavalier, c'est juste une sorte de domino en pastique que se mets à côté des
branchements sata, il vaut le mettre en place de suite car si tu rajoute un autre
disque dur, de ce fait tu devras configurer ton disque principale ( OS windows)
comme étant "Maître" et le deuxième comme étant
"esclave"
@+ kacaouet
Le cavalier, c'est juste une sorte de domino en pastique que se mets à côté des
branchements sata, il vaut le mettre en place de suite car si tu rajoute un autre
disque dur, de ce fait tu devras configurer ton disque principale ( OS windows)
comme étant "Maître" et le deuxième comme étant
"esclave"
@+ kacaouet