Remplacement disque dur windows 7

nitos7 -  
 Oussama -
Bonjour,

Alors je vous explique,
Je possède un disque dur sata 500go ou est installé windows 7 et un vieux dd 80go IDE qui me servai pour mes fichiers.
Mais voila j'ai acheté un autre 500go pour remplacer le 80 go, quand j'enlève ce dernier windows ne démarre plus car c'est mon disque système meme si tous les fichiers windows sont sur le 500go. Quand j'utilise l'outil de réparation sur le cd boot il ne voit aucun systeme d'exploit sans ce vieux dd. Donc je suis obligé de le laissé ce vieux dd qui m'encombre et tourné sur 3 dd.
Je veux l'enlever comment faire?
Merci

A voir également:

5 réponses

youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 323

bonjour
enlève le DD de 80 g
démarre sur le CD de réparation seven que tu devrais normalement créer
répare le démarrage de seven en choisissant:réparer le démarrage
tu peux réparer le démarrage en bootant sur le DVD de seven et en choisissrant la réparation du démarrage.
bonne chance

0
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

c est malin d avoir mi le system sur la partion d qui etait aussi sur un autre idsque dur ...

donc autre solution : tu met ton troiseme disque dur avec les deux autres dans le pc .. enfin le temp d y copier te donner personnel .. ensuite tu refait tous au propres en installant seven sur la partion c : qui peu n etre que de 50 go (et encore je vise large).
0
nitos7

J'ai déja essayé de faire la réparation du demarrage avec le dvd 7.
Ca n'a pas fonctionné.
Ptetre avec un cd de réparation j'essaierai.
Tout réinstallé il en est pas question je prefere encore garder mon vieux disque.
0
cerelog Messages postés 4728 Statut Membre 736

bonjour

il faut faire une image disque de votre systeme
ensuite mettre le nouveau disque dur et faire la restauration dessus

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oussama

Bonjour

As-tu pensé à activer la partition (celle voulue) sur le disque 0 (ex 80Gio) ?

C'est normal que la lettre soit D: ; la partition peut même ne pas en avoir !

Il est possible de masquer la partition en lui mettant le type partition 0x27.

Tu peux rendre active une partition (1 seule) sur chaque disque.

Le dossier boot (c:\boot ; la lettre est un exemple possible ici) doit être sur la partition active du disque 0 ; dans le nouveau disque de 500 Gio (Gibioctets).

Astuce : Si dans le bios (à chaque fois) ou depuis le menu de boot (1 fois), tu fais booter ton pc sur le disque 1 (celui de 500Gio avec windows 7 dessus) et qu'il y a un mbr + une partition active avec ce qu'il faut dessus, ton Windows devrais pouvoir fonctionner (partition système à part pour commencer pour refaire pareil). Je l'ai fait sous XP en clonant xp d'un disque à l'autre et en changeant le disque qui doit booter depuis le menu de boot ; cela, sur un autre pc que présentement. J'ai un doute à cause des références "harddisk" + "GUID" dans le registre = faut tester ; Windows 7 est différent de XP et le savoir n'est pas inné.

Changer de vue : cliquez sur "ScriptFree" pour mieux voir ces 3 pages :

En haut à droite de ces trois pages (1 fois suffit ; activez javascript) ...

Présentation des partitions de disque :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/dd799232(WS.10).aspx

Configurations recommandées pour les partitions de disque sur système BIOS :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/dd744364(WS.10).aspx

Configurations recommandées pour les partitions de disque sur système UEFI :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/dd744301(WS.10).aspx
0