Installer mac os x sur macbook pro avec usb?

Fermé
momo - 7 oct. 2011 à 16:58
 momo - 17 oct. 2011 à 12:12
Bonjour,

je possède une MacBook pro T7700 dernière version avant le uni body et donc j'ai le lecteur DVD ne marche pas , il est en ce moment sous Windows 7 ,
j'ai envie de le basculer sous os x léopard ou Lion
j'ai consulté pleins de site mais toutes les configurations sont sur mac seulement
je solliciterais vôtres aide pour trouvé une aide bien explicite

merci d'avance

Cordialement
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
Modifié par dede74000 le 7/10/2011 à 17:13
Bonjour,

Vu que ce MBP est à processeur Intel Core 2 duo, tu peux brancher un lecteur externe, en USB et, depuis un disque d'installation universel, de MAC OS X Léopard ou Snow Léopard, inséré dedans, faire ton installation.
Si tu veux installer Lion, il faut d'abord passer par la case Snow Léo.

installer Mac OS X 10.6

Si tu n'as pas le disque d'installation de SL, tu peux l'acheter sur l'Apple Store, au prix modique de 29 €

Nota : A l'origine, ce MBP était livré avec Tiger ou Léopard, selon la date d'achat et le modèle.
Celui qui dit qu'il est arrivé,
c'est qu'il n'est pas allé bien loin. (Jean Carmet)
0
merci beaucoup pour ta réponse mais si par hasard je voulais le télécharger (mac os x ) et j'ai un flash disque de 8 gb ,
es-que je peux le faire ??


merci d'avance

cordialement .
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
7 oct. 2011 à 19:05
Mac OS ne se télécharge pas, sauf dans sa dernière version Lion, mais s'achète sous forme de DVD, toute autre façon de l'obtenir est illégale !

Mais voici une aide spéciale CCM
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2011 à 21:21
Bonjour Dede,

Un solution pour passer directement à Lion sans DVD de Snow Leopard, acheter la clé USB d'installation de Lion;
https://www.apple.com/fr/search/Cl%C3%A9-USB-OS-X-Lion?mco=MTY3ODQ5OTY&rdt=redirectionFromProductPage&tab=accessories

Bonne soirée
0
bonjour

j'ai une autre question svp

concernan la carte graphique du meme macbook pro elle deconne et quand je l'allume ya des trait bleu horizontales et verticales sur l'ecran

je me suis informé sur le probleme et j'ai trouvé que sur cette serie des MBP yavais une defaillance chez nvidia (8600 GT)

esque je peux la changé sans l'abimé ??


merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2011 à 11:38
Bonjour,

Perso., j'irai dans un centre de maintenance agréé par Apple, et je demanderais un remplacement gratuit, même si le Mac n'est plus sous garanti. Quand le défaut est reconnu par Apple c'est souvent pris en charge.
Pour trouver un centre proche :
https://locate.apple.com/fr/fr/

Autrement, je ne sais pas si c'est faisable facilement soi même... , je n'ai jamais fais.

Bonne journée
0
merci Sanspseudo
0