Choix de nouveau PC

welovny430 Messages postés 12 Statut Membre -  
Sky75 Messages postés 2418 Statut Membre -
Bonjour à tous !
Tout d'abord j'espère que je ne me suis pas trompé de section et si c'est le cas je m'en excuse !
Voila comme dit dans le titre je suis face à un gros problème, je dois investir dans un nouvel ordi (TOSHIBA QOSMIO RIP...)
Je suis en grosse hésitation devant quelques modèles et j'en appelle a vos conseils pour m'aider parce que la je desespère un peu !!

Ce dont j'ai besoin :

Un pc polyvalent
Adapté pour mes cours (Donc grosse autonomie de batterie et support du multitache)
Adapté aussi à un usage multimédia (pas de jeux mais surtout vidéo/photo et logiciel de graph).
Un écran assez large (pas de taille d'écran "netbook" mais pas trop large non plus, il faut qu'il puisse me suivre partout :D)
Et enfin accessoirement, une bonne mémoire qui puisse me permettre de continuer sur ce nouvel ordi l'obsession que j'ai à tester tous les petits trucs qui me passent à porté de clic . (actuellement 130 logiciels/programmes sur mon pc)

Dans mes présélections :

Les marques : Toshiba (que je trouve extrèmement fiable et solide mais point négatif la batterie), Acer (performance mais gros bémol sur la solidité) et enfin ... MAC ! (J'ai toujours été réfractaire au macs vu leurs prix exorbitants et je n'ai jamais vraiment testé)

Les gammes : Chez toshiba Portégé ou satellite (j'aurais aimé qosmio mais leurs batteries sont ... déprimantes ?) , Acer je ne connais absolumment pas , Mac en 15 pouces ou 17 mais le cout me bloque cela en vaut il la peine ?

En tout cas un grand merci a tous ceux qui auraient la gentillesse de me donner un coup de main car je suis submergé par la quantité de modèles qu'il existe !

THANK YOU !

A voir également:

1 réponse

cerelog Messages postés 4728 Statut Membre 736

bonjour

vous pourrez trouvez à un bon prix du acer et HP

surtout prendre un pc avec carte graphique dediée et non intégré

asus fait des pc pas mal pour utilisation video et graphisme pour 1000 euros

0
bugguy

Bonjour,
Je déconseille HP car carte mére relativement fragile. Mon PC portable a 2ans1/2 et la carte est hs pourtant je ne travaille pas bcp dessus. Franchement deçue
0
welovny430 Messages postés 12 Statut Membre

je reconnais que j'ai eu beaucoup de problème avec HP donc je me pencherais plutot sur Acer ! Mais quelle serie parceque le site ACER n'est pas tres clair...
0
Sky75 Messages postés 2418 Statut Membre 145

Salut , évite également Acer.

Donne nous ton utilisation, si jeux lesquels.
Si tu veux un 15" ou un 17" et le budget.
0
welovny430 Messages postés 12 Statut Membre

Je n'ai aucun jeux, je suis plus sur du 15" mais je souhaiterai une batterie solide :) Budget ideal 900 Maximal 1200
0
Sky75 Messages postés 2418 Statut Membre 145

Oki je vais te donner une sélection de PC en t'expliquant le tout
Question supplémentaire, as-tu un usage multimédia ( film,musique ....)?
0