Blocquage pc et lenteur

Fermé
amaclara Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 - 7 oct. 2011 à 13:16
cedric_ Messages postés 185 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 8 oct. 2011 à 09:24
Bonjour,

je poste mon soucis car pas trouver de réponse dans le forum, et je ne suis pas super expérimenté dans ce domaine.

voilà, j'ai mon pc depuis 4 ans c'est un Acer Aspire T180-GE7Z
AMD athlon 64 X2 4000+ 250GbSATA 2GB DDRII
NVIDIA geforce 6100 nforce 405.

j'en ai une utilisation familliale, bureautique, internet beaucoup internet et jeux sur le net et facebook,...
rien de bien compliqué.
pourtant, il se bloque principalement quand je suis internet, souris et clavier inactif et page qui devient grise, puis message d'erreur "browser a cessé de fonctionner. fermer le programme"
Quand je suis sur des jeux, il rame beaucoup, ...
Et temps de chargement des pages internet, est parfois long.
tous ces problemes ne sont pas systématiques.

actions déjà mise en oeuvre:
nettoyage par ccleaner
defragmentation
mise a jours de la carte graphique
desinstallation de programmes inutiles (reste certains programme que je n'ose supprimer car je ne sais pas a quoi ca correspond)

si vous voulez plus d'informations demandez moi
Merci pour le temps consacré a mon problemes

A voir également:

2 réponses

amaclara Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011
8 oct. 2011 à 08:09
personne pour m'aider?????????????????
0
cedric_ Messages postés 185 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 43
8 oct. 2011 à 09:24
Bonjour,

je ne vais pas vous donner une réponse toute faite, mais peut-être vous mettre sur la piste.
Le côté intermittent me fait penser à un scan d'antivirus. Dans les paramètres, on peut en général choisir une fréquence de scan automatique. Le problème de ces scans est que le pc ralentit sérieusement à ce moment là. Le mieux est d'attendre la fin ou d'arrêter simplement le scan en cours.

Une analyse plus fine consiste à trouver le/les processus fautifs du ralentissement.
Lorsque le ralentissement se produit :
- Aller dans le gestionnaire de tâches, onglet processus
- Lister les processus qui consomment le plus le processeur ou la mémoire (cliquer sur le nom de la colonne pour trier dans l'ordre)
- rechercher sur internet à quoi sert le processus et si on peut l'arrêter sans problème.
- Faire un essai en l'arrêtant (toujours dans le gestionnaire de tâches), vérifier que le pc fait toujours tout (surf internet, imprimante, etc.)
- S'il se comporte normalement, se renseigner sur l'application msconfig qui permet de gérer le lancement automatique des processus au démarrage pour sceller la situation.
C'est un peu long (surtout si on a plusieurs processus consommateurs), mais le résultat est assuré !
0