Déplacer fichier windows 7

musy04 Messages postés 22 Statut Membre -  
 Oussama -
Bonjour, je viens de me procurer windows 7 et j'ais remarqué que pour ranger ses fichier il impossible de le faire a sa guise en les déplaçons la ou l'on veut comme dans windows xp ( click gauche sur le fichier et le déplacer tout en restant appuyé pour le metre devants ou derrière un fichier et se si dans la même fenêtre ) alors que windows 7 t'oblige a le faire automatiquement en les trient en fonction du non ou du type ou de la taille ou ...

Alor j'aimerais bien savoir si il ya une solution a ce problème comme décocher une case ou autre chose

Un grand merci à vous d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Non, pas de solution, tu t'habitues à un classement alphabétique ou autre, mais l'organisation automatique n'est pas désactivable.
0
Oussama

Salut

Oui, pas de solution officielle, tu refuses à bon escient ou non de t'habituer à un classement alphabétique ou autre, mais heureusement l'organisation automatique est désactivable.

Plusieurs liens dans ce sujet vers des solutions alternatives non-officielles :
How to manually arrange folders in windows 7__ - Microsoft Answers :
http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_7-files/how-to-manually-arrange-folders-in-windows-7/91d630f0-c18d-4eaa-889b-e0ecaffa5a94

- - - -

To activate the free sorting for each of the 5 file types ("General Items", "Pictures", "Documents", "Music" and "Videos") in the registry must be set up a new template for each of the 5 file types that allows the free sorting. Therefore open registry editor ("regedit") and go to this section:

"HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\Bags\AllFolders\Shell"

There create this new key:

(5C4F28B5-F869-4E84-8E60-F11DB97C5CC7)

Add these two entries as values for this key:

"FFLAGS"=dword:43000001 (hex)
"Mode"=dword:00000004 (hex)

With this key {5C4F28B5-F869-4E84-8E60-F11DB97C5CC7} a template for new folders of type "General Items" was created. For the other four folder types create a template in the same way:

Documents: {7D49D726-3C21-4F05-99AA-FDC2C9474656}
Music: {94D6DDCC-4A68-4175-A374-BD584A510B78}
Pictures: {B3690E58-E961-423B-B687-386EBFD83239}
Videos: {5FA96407-7E77-483C-AC93-691D05850DE8}

Files in newly created folders can now be sorted.

SOURCE :

UNAWAVE - Windows 7 disable sorting auto arrange :
http://www. u n a w a v e .de/windows-7-tipps/disable-sorting-auto-arrange.html?lang=EN

- - - -

!! Les dates doivent êtres écrites à l'envers = 20111070-12h17, pour le tri.

!! N'oubliez pas les zéros pour maintenir le format de la date et l'heure.

!! L'affichage du mois écrit en français et en pleine lettre devrait être dynamique et pas en dur dans le nom des dossiers ; pour ceux qui veulent l'affichage "mois année (jour) 00h00" (année en chiffre ; mois et jour en minuscule ; jour entre parenthèses). Le jour et l'heure ne s'afficheraient que pour différencier certains dossiers les cas échéants.

Il faudrait ajouter un tri par longueur des items dans les menus (nombre de caractères et ou aspect visuel), cumulé ou lié aux types de chaque items = on fait des blocs par fonctions ; tous les items pour copier coller du texte sont regroupés par exemple et agencés selon leur longueur respective. C'est ce que je fais dans les menus Firefox à la mains (addon menuedit) ; je sais pas si une machine peut savoir le faire toute seule. Le texte des items devraient être modifiable (ou auto-adaptatifs = texte prévu à l'avance) afin de les adaptés en longueurs (sans oublier les problèmes de localisation = langage = L10N).

Perso, je regrette de ne pas avoir l'icône "Propriétés" du fichier ou du dossier sélectionné (et d'autres icônes mais moins je crois) comme sous XP, que l'on pouvait ajouter soit-même depuis une liste et déplacer sur la barre des icônes dans l'explorateur de fichiers.
0