Probleme demarrage windows

Fermé
mous - 7 oct. 2011 à 09:05
rammstein90 Messages postés 1017 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 - 7 oct. 2011 à 09:57
Bonjour,

Bonjour,
Mon pc portable s'est eteind tout seul (plus de batterie) et au redemarrage m'a affiché un ecran bleu (verification du lecteur D) puis un autre ecran bleu qui ne s'affiche que quelques secondes ou il est ecrit: system32... est endomagé (pas le temps de tout lire c'est trop rapide) et pour finir un ecran noir qui m'indique que mon ordi ne s'est pas eteind correctement et de choisir entre: mode sans echec, invite commande sans echec, redemarrer windows normalement et dernier demarrage... j'ai tout essayé, a chaque redemarrage il me met les meme ecrans! J'ai essayé de redemarrer en mode sans echec mais il ne veut rien savoir et me met encore les ecrans bleus puis le noir.
Que dois je faire pour resoudre ce probleme?
Merci

A voir également:

4 réponses

rammstein90 Messages postés 1017 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 142
Modifié par rammstein90 le 7/10/2011 à 09:10
Tu as Windows XP ? Tu as un CD de Windows XP ?
Si oui, boot dessus et lance la console de récupération (Appuie sur la touche R quand elle sera demandé)
ensuite tu fera "chkdsk /p /r" et t'en qu'il te trouvera des erreurs, relance cette commande.
0
Je n'ai pas le cd de windows.
Je pensais l'avoir mais en fait non.
Y'a t-il un autre moyen?
C'est au demarrage qui me lance le chkdsk sur le lecteur D.
0
rammstein90 Messages postés 1017 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 142
7 oct. 2011 à 09:28
il faudrais qu'il le fasse sur le C:\
Bon, tente de lancer "invite de commande sans echec" quand il te le demande et fait la commande que je t'ai dit plus haut.
0
Je viens de le faire.
Un ecran noir avec un petit curseur reste un moment et me remet sur l'ecran bleu (2secondes) et me remet ensuite sur la page noir avec "redemarrer normalement" "derniere bonne config" "mode sans echec" ... puis windows se lance et rebelote sur la page bleu.
Je peux aller nullepart sauf en faisant F2 mais j'ose pas trop toucher sans connaitre.
0
rammstein90 Messages postés 1017 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 142
7 oct. 2011 à 09:42
malheureusement à ce stade il faudrais un CD (légal) de Windows XP ...
ou alors regarde ici
0
Bon ben je suis foutu.
Le graveur du pc ou je me trouve est en panne...
Merci quand meme pour tes infos.
0
rammstein90 Messages postés 1017 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 142
7 oct. 2011 à 09:57
Pas de soucis.
Bah au pire tu peux prendre le lecteur du PC qui a un problème et met le sur celui là !
0