Aide pour achat pc entre 650/700 euros

lian -  
Sky75 Messages postés 2418 Statut Membre -
Bonjour,

Après avoir acheté un ordinateur sony vaio de 649 euro il y a un an et l'avoir ramené près de 4 fois chez darty pour le même problème (son/vidéo), j'ai fini par obtenir un échange dans ce magasin, pour un prix maximum de 700 euros
Or je suis un peu larguée sur mon choix dans cette gamme de prix
.
J'avais choisi le vaio a l'époque pour le I3core, le poids léger, et surtout le design ! je pensais avoir un bon produit, mais il n existe plus tellement aujourd'hui a part en 17 pouces et je voudrais un 15/16 pouces.
Mon utilisation; travail, audio/vidéo, jeux,.. rien de transcendant mais je voudrais un portable performant, qui tienne plus d'un an !

Si vous pouviez me conseiller, car à part avoir entendu packard bell poubelle, acer sous marque de asus, je sais pas trop.

http://www.darty.com/nav/extra/list?query=c%3D436086&updatePriceFilter=true&minprice=600&maxprice=700

merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

rider-69 Messages postés 59 Statut Membre 6

Personnellement je prendrais soit le Hp, qui a un bon proc et une bonne CG, ou le Asus qui possède un I7, mais une CG un peu moins performante il me semble.
0
rider-69 Messages postés 59 Statut Membre 6

Le HP à l'avantage d'avoir des ports USB 3.0 si jamais tu as des périphériques le supportant.
0
Sky75 Messages postés 2418 Statut Membre 145

Le Hp aura l'avantage également d'avoir plus de chance de tomber en panne que la plupart des autres marque.
0
lian

bon quand je recoupe mes infos je vois que tout me tend vers le asus, mais j ai lu sur certains sites qu il avait un défaut de "clavier qui s enfonce" je sais pas trop ce que ca veut dire.
Merci pour vos réponses, quand a l usb 3 a mon avis ca va pas me manquer vu mon utilisation,.
0
lian

Mais sinon a darty, on m a dit que certains pc moins cher pouvaient etre mieux.. est ce vrai?
0
lian

d'autres avis?
0
lian

alors apres vos commentaires, je me dirigeais vers asus, mais avant je voulais le voir de visu, j'ai donc été chez darty. J'avais lu sur internet qu il avait un defaut clavier (il s enfonce et bouge) et je voulais verifier. En effet le modele d expo était cata et le vendeur ne m'a rien dit de particulier, si ce n'est "bizarre". A la fnac, ca s 'enfonce moins mais on sent que c'est moyen.
qu en pensez vous?

En plus selon lui il vaudrait largement mieux prendre le HP, qui est un meilleur produit globali, le asus risquant aussi de chauffer.

des avis - voila les liens

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/hp_pavilion_dv6-6161sf.html

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/asus_x53sv-sx200v.html

MERCI
0

C'est ce qu'on appel un vendeur :D
Une personne qui ne connait pas grand chose a l'informatique.
Souvent ces mecs la vendent des Pc comme si il te vendait une cuisinière.
Il ne s'informe pas sur le net ni rien.
Pour t'écrire du DV 9000 de ma conjointe, ca c'est ce qu'on appel une chaudière.
Le châssis du Asus est en alu et a une technologie qui te permet d'avoir tes poignées au frais.
Va sur le site Asus et tu verras tout ca ^^.
Perso moi je tenterais pas le HP sans garantie supplémentaire.
Après comme dit plusieurs fois, ce n'est pas parce que tu auras un HP qu'il va forcément merder et qu'un Asus merdera pas mais le taux de panne est plus élever chez HP que chez Asus.

Tu peut toujours tenter le coup.
0
lian

lol
à vrai dire j ai la garantie max chez darty ! c'est pk j ai un echange d ailleurs, elle est reconduite sur mon prochain achat, m ais j ai galere pas mal avant sans qu ils trouvent la panne du sony !

le seul problème du asus pour moi, c'est ce clavier qui s enfonce quand tu touche, c est vraiment pas top. Le HP a plus de chance de tomber en panne..

franchement, des fois je me dis que je me prends trop la tete
0

Tout les claviers chiclet presque s'enfonce légèrement et c'est lorsque tu met ton poing et que tu appuis.
En temps normal pour taper il n'y a aucun soucis.
Le chiclet de ce modèles reçu le prix du design en plus.
Si tu as une garantie de 2 a 3 ans,tu peux toujours essayer le HP mais je t'aurais prévenu au cas ou.
0
lian

et sur le site asus y a pas la serie X, c'est deja obsolete??
0

Série X destiné au centres commerciaux et site type Cdiscount etc....
La série k est la série officiel d'Asus si je puis dire qui comprends la garantie 2 ans + sacoche et souris offerte.
0